vendredi 26 décembre 2014

Aromazone n°1 et présentation de mes huiles végétales

Enfin je vous présente ma première commande Aromazone qui date d'Août, que je n'ai pas encore eu le loisir de vous présenter. J'avais envie de tester plusieurs huiles végétales et une eau florale. C'est parti !


On commence par les eaux florales. Ma grand-mère a les yeux très sensibles, du au fait qu'ils ne sont plus assez lubrifiés par le liquide lacrymale. Bien entendu elle met de temps en temps des gouttes oculaires, mais ce qu'elle aime faire et qui lui fait drôlement du bien c'est l'eau florale ou hydrolat de Bleuet. Je lui en ai pris deux bouteilles et il se révèle que celui d'Aromazone est au meilleur prix comparé à celui de Melvita ou de So'Bio Etic. Il ne contient aucun conservateur donc direction le réfrigérateur !

Pour moi j'ai pris l'hydrolat de Ciste ladanifère, Reo de la chaîne youtube byreo m'a donné envie de tester cette eau florale. Pour l'instant je ne l'ai utilisé que ce matin, ce que je peux vous dire c'est que celles et ceux que les odeurs fortes et plantes dérangent, passez votre chemin ou incorporer-la à un soin car oui ça sent la boutique d'apothicaire à plein nez !

Les formats 10 mL chez Aromazone sont vraiment très pratiques, j'ai acheté l'huile de Fruit de la passion et l'huile de Macadamia. L'odeur de l'huile de fruit de la passion m'a déçue, je pensait tomber sur une odeur fruité à souhait mais ce n'est pas du tout le cas. A voir si je peux l'incorporer dans un soin pour le corps car elle a l'air trop grasse pour mon visage.
Par contre l'huile de macadamia est un vrai délice pour les sens... Elle sent la cacahuète et malgré ma peau grasse elle est parfaite en soin de nuit ou en sérum le matin, sous ma crème visage. Elle répare même un peu les cicatrices et les atténuent. Je l'utilise de la façon suivante : d'abord j'humidifie mon visage avec une lotion ou un hydrolat (celui de ciste ladanifère par exemple) et sans attendre qu'il sèche, je prélève deux gouttes d'huile de macadamia sur mes doigts que je viens masser sur le visage en insistant sur les zones où il y a des cicatrices. De plus elle est très économique : en un mois et demi je n'ai utilisé que 5 mL.

Un peu de Cosgard et de Vitamine C dans l'optique de cosmétiquer, pour l'instant je ne m'y suis pas encore mise.

Pour terminer avec Aromazone, cet actif cosmétique Extrait concentré de Sand du Dragon m'a fait envie, je ne l'utilise pas encore mais je pense le mélanger avec ma crème visage ou avec ma lotion de ciste ladanifère, à voir !

Je souhaite également inclure dans cet article mes autres huiles végétales.
Alors oui les flacons-pompes Melvita sont très beaux mais la pompe est catastrophique quand on est veut juste un peu. L'huile de ricin Melvita me sert en soin pour fortifier les ongles, les cils et les cheveux. Je ne l'utilise pas souvent mais c'est une très bonne huile !
Ma deuxième huile chouchoute après celle de macadamia est celle de Jojoba, toujours chez Melvita. Je lui trouve les mêmes vertus environ que l'huile de macadamia mais en un peu moins efficace sur moi.

Enfin, l'huile la plus réparatrice que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui est sans aucun doute l'huile de Calophylle naturactive. Assez grasse, verte et qui se solidifie vers 25°c elle n'avait au départ rien de très attrayant mais son efficacité sur les cicatrices récentes est incroyable.

Bien entendu toutes les huiles que je vous ai présenter ont encore pleins d'autres bonnes vertus. Il en existe beaucoup, sur le site d'Aromazone il y a de quoi se perdre mais il ne faut pas avoir peur de tester car chaque peau a des réactions et des besoins différents.
Sur ce je vous dis à bientôt !

jeudi 18 décembre 2014

Butin du jour #6 : mes cadeaux d'Anniversaire 3 mois plus tard ou Noël avant Noël

Après quelques longs jours sans publier d'articles, je crois qu'une petite mise au point s'impose.
Résumé des épisodes précédents : après avoir passée 16 semaines seule en Allemagne dans le but d'effectuer mon stage, je suis revenue en France. Non pas dans la maison familiale mais dans mon nouvel appartement. 

Vous vous doutez bien qu'entre le voyage qui a duré trois heures de plus que prévu, soit dix heures au total, l'arrivée dans mon nouvel appartement puis le départ pour la maison, publier n'a pas été mon plus grand souci, même si j'ai eu envie d'écrire. J'ai retrouvé avec bonheur MA maison... et pleins de cadeaux qui m'attendaient !!!

Ma grand-mère m'a offert cette bague pour anniversaire (sensé être le 24 Octobre) :

Elle est en fil d'argent, je la trouve superbe. Voici une photo du rendu, une fois portée :
Vous pouvez également apercevoir la couverture du premier tome de Hunger Games. En effet mon maître de stage et mes collègues m'ont offert le coffret de la trilogie en anglais of course ! J'ai commencé à le lire (10 heures de voyage ça laisse le temps de lire un petit peu) et je vous donnerai mon avis sur les films et les livres dans un article qui les regroupera.

Ensuite j'ai eu droit à des produits Kiko, la palette et le blush offert par un ami toujours pour mon anniversaire, l'ombre à paupières d'un troc :
Et pour les fêtes j'avais envie d'un vernis pailleté, j'ai trouvé celui de Nocibé "Dans les étoiles".

J'ai déjà porté le blush, et oui je confirme tous les avis vu sur la toile : il est très pigmenté, et son odeur vanillé rappelle délicieusement l'été... La palette provient de la collection Daring Game teinte 03 Elegant Ebony, le blush de la collection Life in Rio teinte 03 Brazilian Pink, il est plus foncé qu'il ne paraît une fois appliqué sur la peau, et enfin l'ombre est une water eyeshadow de la collection permanente en teinte 204 Plum. Bref de quoi faire de beaux maquillage festif, même si je l'avoue j'avais déjà de quoi m'amuser.

J'étais impatiente de rentrer pour une autre raison : un colis dont le contenu m'était inconnu m'attendait ! J'ai réalisé mon premier swap beauté avec Elo, du blog Waow & Miam, et je n'ai pas été déçue ! Elle voulait absolument tester des produits cosmétiques allemands introuvables en France, quant à moi je ne savais pas trop vers quoi me diriger, elle a donc opté pour des produits français, produits pour certains près de chez elle. A-t-elle visé juste ? Oh que oui ! Voyez plutôt :
On commence avec un baume réparateur et soin des lèvres Biofloral au karité, silice et argan 100% bio d'une contenance de 35 mL. Je pense que tout est dit. J'ai encore un baume à lèvres en cours, et un soin pour bébé Lavera pour les sécheresses du visage, mais j'avoue que pour emporter avec soi il est multi-usage donc juste parfait !

Un masque visage purifiant Marilou Bio, étant adepte des masques à l'argile je ne peux que me réjouir d'en avoir un prêt à l'emploi. En ce moment j'utilise la crème visage à l'argan de la même marque et j'en suis ravie, j'espère qu'il en sera de même pour ce produit-ci.

La gelée nettoyante purifiante Melvita a une odeur forte de plante et ça me plaît ! Pour continuer dans les nettoyants, Elo m'a également envoyé ce savon à la propolis, miel et trois plantes traitantes de Ballot-Flurin qui sent encore plus fort que la gelée Melvita... et ça me plaît aussi ! Après je dois me décider sur lequel commencer en premier, mais j'attendrai la fin des fêtes au cas où je fasse une réaction allergique (on n'est jamais trop prudent) même si ma peau est très peu réactive, il y a des plantes auxquelles je n'ai jamais été confrontées dans ces deux produits.

Le swap contenait également ces disques à démaquiller Anaé, j'avais déjà ceux de Lulu Nature (désolée Elo) mais je pense que ceux-ci seront plus doux, je suis contente de pouvoir comparer !

Bizarrement ma grand-mère m'avait aussi préparé deux petits présents : un bandeau de maquillage Anaé et un porte savon Luffa Burstenhaus Redecker.

Voilà tous mes cadeaux et mon swap avec Elo, que je remercie pour ce swap. J'ai envie de faire mille et uns articles mais je ne sais pas si je pourrai tout faire, comme beaucoup de monde en fin d'année, j'ai de la famille qui vient passer quelques jours à la maison, je verrai si j'ai un peu de temps entre deux repas !
Prenez soin de vous et à bientôt !

vendredi 5 décembre 2014

Produits terminés de Novembre : leurs destinés sont tracés !

Hello la compagnie ! Nous voici dans ce qui sera le dernier article des produits finis de cette année. En effet il me reste une semaine jusqu'à mon retour, ma valise devant atteindre un poids hypothétique déjà assez élevé, dans les trente kilogrammes environ, je vais également vous présenter les produits que je vais finir la semaine prochaine, voir jeter.

Par où commencer ? Tiens justement, les produits à jeter, car presque périmés :

Le fond de teint Avril certifié Bio en teinte Naturel : malheureusement il est bien trop foncé pour moi, je l'ai utilisé un maximum en le mélangeant avec ma crème de jour. Malgré ça je ne suis pas arrivée à le terminer et je l'ai ouvert en Décembre dernier. Sinon il est assez gras, je pense qu'il serait idéal pour les peaux sèches. 

Rouge à lèvres Luminelle d'Yves Rocher Rouge Innocent : il s'agit d'un rose transparent avec des reflets légers de violet/mauve. Je n'aime plus la couleur et pour ce qu'il en reste... ça fera des dérivés de pétrole en moins dans mon estomac ! 

Passons aux produits que cette fois-ci j'ai bel et bien mené à leur fin :

Crème à l'amande mains et ongles TheBodyShop : pour le prix peu faire mieux ! Un des beurres corporels hydraterait sans doute plus. 

Parfum Adop't de Réserve Naturelle au pamplemousse et à la grenade : déçue de la tenue, au bout d'une demi-heure on ne sent plus que l'on porte du parfum, il n'est plus là. Et puis l'odeur est lassante au bout d'un moment, on dirait celle d'un gel douche de pauvre qualité. Par contre d'autres fragrances de la gamme valent le détour !

BBcream à la rose de Melvita : échantillon numéro deux, vous trouverez mon avis ici !

Lait pour le corps Balea à l'urée : odeur pas exceptionnelle, hydratation pas exceptionnelle, composition cracra, non ça ne m'a pas plu. A mon lichen plan non plus.

Masque à l'huile de jojoba, à l'aloe vera et à la coenzyme Q10 de Lavera : alors oui vous avez l'impression de vous étaler du beurre sec sur la figure mais après elle est toute douce, repulpée ! Le lendemain mes cicatrices étaient également un peu moins visibles. 

Sels de bain tetesept Zauberland : J'AIME PRENDRE MON BAIN ! 

J'avais oublié à quel point c'était agréable de se prélasser dans l'eau chaude. Ce sel de bain donne une couleur jaune à l'eau qui vire ensuite  à l'orange grâce à de plus grosses billes rouge. L'odeur est celle du potiron sucrée, mais ça n’écœure pas, malgré le fait que je n'aime pas la soupe au potiron. J'en ai acheté un autre dans un senteur différente, je vous en donne des nouvelles cette fin de semaine !

Et maintenant placent aux produits qui vont rendre passer leur dernière semaine, les quasi-terminés : 

Gommage Lovea Régénérant à l'argan : côté composition, efficacité, prix et hydratation, il a tout bon, les mauvais côté étant au nombre de trois. De un pourquoi il a une odeur d'huile rancie ? Un petit parfum naturel de vanille ça na peut pas se faire ? De deux il manque un petit quelque chose dans la formule, une gomme par exemple qui pourrait servir à épaissir le produit. Là on est face à un produit qui, lorsque l'on se sert, ne donne pas autant de phase huileuse que de grains. Enfin de tube est une horreur : l'eau va dans le bouchon et le bouchon lui-même ne ferme pas bien. De ce fait quand on prend le tue il est déjà bien gras. Un pot aurait été un meilleur conditionnement mais c'est bien tenté !

Déodorant Roll-On Lavera à la Rose Sauvage Bio : très doux; sans alcool ni toutes les cochonneries relatives aux déodorant non naturels, il constitue également un bon soin après rasage et hydrate bien quotidiennement. Le problème, vous le voyez déjà venir, c'est que je me suis lassée de cette odeur de rose. De ce fait j'ai trouvé un remplaçant, de marque allemande lui aussi, je vous en reparlerai quand il sera terminé ! Je suis aussi tentée de faire le mien, j'ai vu comment faire sur le blog de Friendly Beauty dans son article Passer aux déodorants naturels : le guide ultime. 

Crème hydratante 24h à l'aloe vera et à a bai d'Açai toutes peaux neobio : j'ai acheté cette crème de jour lors de mon dernier séjour à Munich (soit l'année dernière). J'ai déjà paraphé dessus dans mon article sur mes produits visage ici ! Ma peau a besoin de changement donc je ne la rachèterai pas probablement pas.

Mousse nettoyante à l'extrait de kiwi et de cranberries Alterra (droguerie dm) : selon ce qui est écrit elle est sensée être pour "Alle Hauttypen", pour toutes les peaux. Encore une fois, non on ne met pas "toutes peaux" quand le produit contient de d'alcool pour conserver. Parce que vous imaginez le résultat sur peaux sensibles ? Je l'ai utilisé sans grand enthousiasme mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, sauf l'odeur d'alcool dès le matin, ça réveille ! Je n'ai remarqué aucune amélioration sur ma peau.

Dentifrice dents blanches arôme de mandarine (argile blanche - bambou - sel de guérande): pour l'arôme de mandarine vous passerez votre tour parce que là c'est assez insipide comme goût, je crois que c'est le sel qui donne ce goût. La prochaine fois je prends celui à la fraise ou à la framboise pour les enfants.
Pour terminer, parlons de la crème de jour à la mélisse de Dr. Hauschka, pour vous dire à quel point j'ai aimé cette crème lors des premières utilisations, j'ai acheté en format standard de 30 mL. Je pense l'utiliser en cure de deux-trois jours, car c'est comme cela que je pense qu'elle fonctionnera mieux sur ma peau. L'échantillon va donc me durer peut-être encore un peu plus d'une semaine mais je vous la présente encore une fois. A voir !

dimanche 30 novembre 2014

Bilan de la semaine n°13 (Allemagne J+98, Retour en France J-13)

Accrochez-vous on y est presque ! Je parle bien entendu du cap des cent jours en Allemagne et de mon retour en France. Pour le moment, contentons-nous d'un petit retour sur la semaine. 

Bizarrement, certes j'ai travaillé à un bon rythme, mais je n'ai pas l'impression déplacer une montagne. Retour des trajets d'une heure de bus pour aller et pour revenir de l'entreprise où se déroule mon stage, mon chauffeur attitré étant en partiel ou quelque chose qui y ressemble. De ce fait j'ai eu moins de temps pour vadrouiller, ajoutez à cela que la nuit tombe de plus en plus tôt, et vous vous retrouvez avec une semaine terminée en sept révolutions quasiment pas ressenties.


A part le fait qu'aujourd'hui j'ai fait une simulation de remplissage de valise et que ça se présente mieux que la dernière fois (il y a 99 jours exactement), je n'ai tristement rien de plus à ajouter.

Mon article sur mes produits terminés arrivent très bientôt, et une Mercredi Cinéma également, alors tenez-vous au courant, et à bientôt !

jeudi 27 novembre 2014

Mercredi cinéma #6 : les Gardiens de la Galaxie et Star Trek

Cette semaine, intéressons-nous à de la Science fiction ! Je conseille les deux films suivants si comme moi vous avez aimez les films Star Wars.

"Encore un film Marvel !" s'exclameront certains qui n'en peuvent plus de voir le nombre d'adaptations grandissant de ses comics. N'étant pas très assidue au visionnage des dernières nouveautés, celui-ci m'a conquis. Commençons par l'univers : très colorée pour de la SF dont l'enjeu est tout de même assez sérieux (la destruction d'une galaxie peuplée) à certains moment il m'a fait penser à Valérian et Lauréline, la série animée de 2007, que je vous recommande, tirée des bandes dessinées Valérian agent spatio-temporel. En effet on y retrouve l'humour et un univers ressemblant. Quant à la bande son... oui ce sont des musiques des années 80 mais celles-ci sont ponctuées de création plus moderne. 
Après j'ai un peu peur pour le deuxième film, étant donné qu'il est relié aux autres films de la licence Marvel. Je redoute qu'à un moment on se retrouve avec une gigantesque ligue des justiciers et l'épineuse question, pour les scénaristes, de quel personnage mettre en avant.

Même topo que pour les Gardiens de la galaxie avec un gros plus : la technologie déployée ! En effet même si on a l'impression d'être perdu dans le vocabulaire technique, tout ce qui est avancé en terme de théorie est à ce jour ce qui est le plus proche de la réalité connue. Je trouve que c'est un remake réussi, même si je n'ai pas vu la série originale. Bonne surprise côté casting : Simon Pegg dans le rôle de Scotty, l'ingénieur, qui ajoute un peu d'exotisme britannique au film, pour ceux qui auront vu Shaun of the dead, le Dernier pub avant la fin du monde ou encore Hot Fuzz. J'ai tout de même eu quelques moments de flottement, mais rien de bien grave. Maintenant il faut que je vois le deuxième opus ! Avec Benedict Cumberbatch dans le rôle du méchant, je pense ne pas être déçue.

dimanche 23 novembre 2014

Bilan et butin de la semaine n°12 (Allemagne J+91)

Si le cap des dix semaines a été plus difficile que le reste, celui des trois mois le sera beaucoup moins ! En effet Mardi prochain cela fera exactement trois mois que je me trouve en Allemagne. J'ai vraiment hâte d'être de retour à la maison !

Mardi j'ai envoyé un premier colis en direction de la France, tout simplement parce que j'accumule beaucoup de choses depuis ces derniers mois et que faire le voyage du retour en train avec trois changements avec deux valises d'environ trente kilos chacune est juste mission impossible pour une seule personne. Ici en Allemagne la Deutsche Post travaille main dans la main avec DHL en ce qui concerne les colis. Le mien faisait environ 7 kg, j'ai payé 22€ (le même prix que pour 10 kg). Parti Mardi soir il est arrivé Vendredi midi, avec un trou sur le côté mais rien de cassé ! Opération a réitéré car j'ai encore trop de bazar.

Vendredi, excursion dans le dm de Gütersloh pour la confection du swap que je fais avec Elodie, du blog WaoW&MiaM. Un petit aperçu du chantier en cours :

J'ai également fait quelques achats pour moi-même la semaine et le Samedi :

Des cartes postales (qui a cette heure-ci ne sont pas encore écrites) que j'ai trouvé très jolies. Je n'ai plus qu'à sortir ma plume et mon encre !

J'ai envie de reprendre un bain pour profiter encore un peu de la baignoire de l'appartement, de ce fait je vais essayer le sel de bain Dschungel Land de tetesept. Je n'ai aucune idée de l'odeur qu'il peut avoir mais il contient de l'huile de macadamia et du beurre de cacao, ça ne peut être que bon pour la peau !

Un nouveau masque Lavera est sorti, le masque à l'huile de jojoba, à l'aloe vera et à la coenzyme Q10. Egalement à tester dans l'optique d'estomper mes cicatrices de boutons et de chouchouter ma peau.

Je me suis enfin décidée à acheter la crème à la mélisse de Dr. Hauschka, parce que la différence de prix entre France et Allemagne est de six euros (comptez respectivement 24,60€ contre 18,50€).

Devenant une fervente adepte du trait d'eyeliner et celui de la marque essence n'étant bientôt plus utilisable (comprendre il est presque sec), je vais tenter l'eyeliner master GRAPHIC de Maybelline. Je peux déjà vous dire qu'il est noir à souhait !

Sinon j'ai regardé les deux films remake de Star Trek. De même que pour les Hunger Games, mon avis arrive bientôt ! Sur ce, à Mercredi !

dimanche 16 novembre 2014

Bilan et butin de la semaine n°11 (Allemagne J+84)

Hello la compagnie ! Vous trouvez qu'une semaine sans article c'est triste ? Moi aussi ! La semaine prochaine vous aurez droit à un nouveau Mercredi Cinéma, mais pour l'instant, place au récit de ma semaine !

Semaine en demi-teinte car autant être en stage, travailler sur des sujets relatifs à la chimie m'intéresse hautement et discuter, plaisanter avec les collègues me procure du bien-être, autant les soirées et les week-end seule commencent à me peser. J'ai juste envie de revenir en France, de revoir mes proches, ma maison, les gens que je connais. Je suis une étrangère et je le ressens de plus en plus. J'ai pensé au début que les Allemands qui m'entourent s'occuperaient plus de moi, dans le sens où ils m'inviteraient à des soirées, des sorties en fin de semaine, force de constater que ce n'est pas le cas. Trois mois n'est pas assez pour tisser des liens aussi forts dans le contexte où je suis.

De ce fait j'ai regardé quelques films: X-Men Day of the future past, Intouchables et Hunger Games. Vous verrez ce que j'en ai pensé très bientôt !
Quelque chose à ajouter le chat ?
Niveau achat, je suis allée faire un tour chez Charles Vögele, un magasin de vêtements, et j'ai trouvé quelques petites choses sympathiques pour éviter que ma peau de se dessèche à cause du froid, voyez plutôt :

 Un bonnet et des gants (qui au passage sont compatibles avec les écrans tactiles) tout simple, une crème pour les mains de la marque cosnature, une crème de soin pour bébé et enfant de Lavera et un sel de bain pour enfant"Zauber Land" de tetesept.
J'ai d'ailleurs déjà utilisé le sel de bain, qui fait devenir le bain jaune puis orange et dégage une odeur assez discrète de potiron :

J'avais oublié à quel point prendre un bain est relaxant ! Je pense en tester un autre pour voir ce que ça donne, mais l'odeur de citrouille n'étant pas ma préférée et la couleur orange non plus, je ne rachèterai pas celui-ci.

C'est là-dessus que je vous laisse, je crois que je vais regarder les autres films Hunger Games, je suis curieuse de connaître la suite !


dimanche 9 novembre 2014

Bilan et butin de la semaine n°10 (Allemagne J+77)

Semaine mi-figue mi-raisin, avec des phases de "J'ai trop de choses à faire ! C'est trop bien je vais avoir doit à mon petit coup d'adrénaline ! ", ponctuées de phases d'ennui quand j'attendais que telle personne ou tel produit arrive enfin au laboratoire. Si on ajoute à cela que j'attends toujours que mon prof me réponde, parce qu'au bout de deux semaines sans nouvelle je me demande s'il ne m'a pas un peu oublié :p, ça donne une semaine assez inégale.

Mercredi matin les voisins ont ouvert les volets à 5h du matin et ont fait du bruit jusqu'à 6h30, heure où je me lève... Merci j'ai eu un mal de crâne tout la journée !

Jeudi matin c'est la lune qui m'a réveillée, oui rien que ça ! Habitant dans un quasi sous-sol la lune est arrivée à un angle où la lumière tombait pile dans ma cuisine. Cela étant je me suis levée car j'ai cru que mon frigo était mal fermé. De plus c'était la pleine lune, donc elle renvoyait une lumière assez intense. 
Sur ce mes voisins ont décidé d'ouvrir les volets à 4h cette fois-ci, alors qu'il faisait nuit noire, ou presque grâce à la lune.

Hier Samedi j'ai fait une petite séance de shopping car j'ai besoin de vêtements chauds et d'une parka. Ma valise faisait 30 kg lors de mon départ de France et j'utilise tout ce que j'ai emmené. J'ai trouvé un gilet bleu marine que l'on peut nouer façon kimono court de la marque Dreimaster (inconnue au bataillon mais j'ai fait un tour su leur site c'est tout à fait le style de vêtements qui me plaisent !) chez TK maxx, un magasin de vêtements, chaussures et accessoires avec un petit coin cosmétique le tout semblant être plus ou moins des fins de série. Ce magasin était vraiment un nid à poussière et les cabines d'essayage se situaient au premier étage, ce sont des détails je sais, qui s'expliquent par le fait que les prix pratiqués sont bien en-deçà des prix normalement pratiqués par les marques. 

Chez s.Oliver j'ai enfin trouver la chemise vert forêt que je voulais : il s'agit de celle-ci ! Je l'ai payé plein tarif mais je suis contente de l'avoir !

J'ai acheté ma parka chez ESPRIT, j'espère qu'elle me suivra pendant beaucoup d'hiver, parce que le duvet et les plumes ça coûtent chers tout de même. Oui je sais duvet et plumes = canard, je m'excuse auprès des végétaliennes et végétaliens qui passeront par ici. Pour la peine :
ça passe toujours mieux avec un chat !

Je crois que le temps est venu de parler de mon affection grandissante aux hiboux et aux chouettes. Je suis passée à côté de la vitrine de Noël de Galeria, les galeries Lafayette allemandes. Des peluches, des peluches et des peluches ! Mais une a retenu mon attention : la chouette des neige toute petite, toute mignonne. J'ai mangé sur le pouce, et je suis partie à l'assaut de ce temple de la consommation et de la tentation. Rayon jouet : deuxième étage. J'arrive je vois les peluches, pas si nombreuses que ça au vue de l'étalage dans la vitrine. Je cherche ma chouette des neiges, je la prends, je fais un tour dans les rayons, je vais la payer et je ressors toute contente, comme une petite fille !
N'est-elle pas toute meugnonne ?
Cette petite boule de polymère est toute douce, elle répond au nom de Spell, ce qui lui va très bien étant donné que je lis Harry Potter und der Stein Der Weissen, comprendre Harry Potter et la pierre philosophale

C'était le récit de ma dixième semaine de stage ici en Allemagne, sachant que j'y suis depuis onze semaines. Finalement je vis plutôt bien le fait d'être loin de ma famille et de ma patrie, grâce notamment à internet qui me permet de parler autant que je veux avec mes proches. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne semaine !

vendredi 7 novembre 2014

Réflexion sur les piercings et tatouages

J'écris cette article, inspirée par l'article et la vidéo de Mini sur le pourquoi du comment elle a arrêté de se maquiller, du blog et de la chaîne youtube Les Cheveux de Mini. En effet elle y exprime des choses très intéressante et ça ne m'a pas du tout laissé indifférente (d'où cette article). 

Du côté maquillage, ça m'est égal de sortir maquillée ou non, je le fais surtout par plaisir ou par envie environ une fois par semaine. Il s'agit avant tout de prendre soin de moi pour moi-même et parce que je trouve ça joli.

Côté piercings... c'est là que le bât blesse. Attention je vais raconter ma vie : quand j'étais petite, entre 2 et 7 ans, la personne adulte qui me gardait de temps en temps n'arrêtait pas de me dire "Tu ne veux pas te faire percer les oreilles ? Alors tu es un bébé.". Oui parce que dans cette famille-là on va chez le bijoutier se faire percer les oreilles quand on a à peine 1 an. Oui Madame.


Et finalement ce qui devait arriver n'arriva pas... je ne me suis jamais fait percer les oreilles ! Ni même faire de piercings autre part. non pas par peur mais par révolte. Et aussi parce que j'en ai pas du tout envie et que ça me fait faire des économies. De ce fait on est pas à l'abri de quelques ratages, bonjour à vous quatre, les boucles d'oreilles offerts que je ne porterai peut-être jamais ! Je dois aussi faire une confession : j'ai acheté trois paires de boucles d'oreilles à pinces. Je ne les mets quasiment jamais car je n'y pense pas, ce n'est pas un geste que je suis habituée à faire et ça fait mal en fin de journée. 



On m'a dit quelque fois que je devait me faire percer les oreilles parce que "ce serait joli". Sur les autres pourquoi pas mais pas pour moi en tout cas. Par contre je ne serais pas contre un tatouage ! Je sais déjà où je vais le faire et approximativement le motif que je veux. Je porte très souvent les mêmes bijoux et je ne m'en lasse pas, donc je me dis qu'un tatouage ça serait pareil. Le seul problème c'est qu'au peu de personne que je l'ai dit à chaque fois on m'a répondu "ah bah moi aussi je me ferais bien tatouer". Et parfois j'ai envie de me démarquer des autres. Donc j'hésite.



Bref affaire à suivre !

dimanche 2 novembre 2014

Bilan et butin de la semaine n°9 (Allemagne J+70)

Ohayo minasan ! Comment allez vous ? Prêt pour le récit de ma semaine ? 
Cette semaine a été ennuyante au niveau du stage, car je suis arrivée à la fin de ma première thématique et que la deuxième a tardé à m'être expliquer, d'ailleurs je n'ai pas encore tout compris. Il n'empêche que je vais avoir de quoi m’occuper à partir de demain. Et je vais appendre plein de choses !!!

Vendredi j'avais complètement oublié que c'était le jour d'Halloween et surtout que le lendemain, Samedi, c'est-à-dire hier, était un jour férié et en Allemagne les jours fériés et les Dimanches absolument TOUT est fermé. Je m'étais programmé une journée shopping pour remplir un peu mon armoire, et bien c'est râté. De ce fait je suis allée à Gütersloh après le travail et j'ai déniché un petit pull vert basique et quelques paires de chaussettes Snoopy chez C&A.
Pour la parka, la chemise, le pantalon slim et les bottes je m'en chargerai le week-end prochain.

Je suis aussi allée faire un tour du côté de la droguerie dm, et voici mon petit butin :


N'ayant plus qu'un masque purifiant, j'ai jeté mon dévolu sur le masque Clear Peeling Mask pour peau impure de la marque alverde (2,25€). Je possède déjà le nettoyant qui pour l'instant ma satisfait entièrement, j'en attends de même pour ce produit !

Le cadeau de Noël idéal : le trio de mini beurres corporelles aux senteurs de Noël Cranberry-Chocolat,  Cannelle-chocolat et Orange-Chocolat de la marque alverde (2,95€). Les odeurs sont bien là mais discrètes, pas comme avec ceux de The Body Shop où vous embaumé toute la journée, ce qui a force peut lasser. Je les ai pris pour moi mais je pense y retouner pour en prendre à ma grand-mère.

Un baume à lèvre Bee naturals à la mangue ! Cette fois j'ai quatre baumes à lèvres en stock, je crois que je vais pouvoir tenir tout l'hiver !

J'ai encore craqué pour un parfum, celui de la nouvelle collection d'essence "Good Girl Bad Girl" qui est bien sympa niveau visuel, voyez plutôt : 
J'ai failli prendre l'highlighter, mais je me suis ravisée, car il n'y avait pas de testeur, et mettre 3€ dans quelque chose de peut-être trop pailleté me plaît moyennement. En plus j'ai encore celui de Lavera qui fait mon bonheur.
Devinez quel parfum j'ai pris ? Le "like a Bad Girl" parce que le prix de 2,95 les 10mL est très attractif, que la fragrance est de bonne qualité et que l'odeur me rappelle celle du Purr de Katy Perry mais en plus doux. Il est dans la même famille olfactive que Black XS pour elle de Paco Rabanne ou encore du Loverdose de Diesel (de toute façon il y a un testeur), mais je vous mets la description que propose le site d'essence :

This flowery, oriental and fruity fragrance is perfect for all bad girls! Black pepper, peach and powdered sugar in the top note provide a sweet, fruity touch. The middle note with black rose, freesia and jasmine is combined with a base note of black cedar wood, caramel and musk, which gives the fragrance depth. Ideal when your mood is carefree and wild; “like a bad girl” spreads a feeling of absolute freedom.

Traduction (attention y'a du niveau :D) :
Cette fragrance fleurie, orientale et fruitée est parfaite pour les mauvaises filles ! Poivre noir, pêche et sucre en poudre en note de tête offre une touche sucrée et fruitée. La note de cœur avec de la rose noire, du freesia et du jasmin est combinée avec une note de fond à base de bois de cèdre, de caramel et de musk, donne au parfum toute sa profondeur. Idéal quand vous êtes d'humeur insouciante et sauvage ; "like a bad girl" procure un sentiment de liberté absolue.

 Essence y va fort niveau description ! Et dire que c'est destiné à des pré-adolescentes/adolescentes.

Et bien entendu j'ai pris le magazine gratuit Alverde d'Octobre 2014, histoire de me tenter encore plus, car c'est plus un catalogue qu'autre chose mais ça me permet de lire un peu plus d'Allemand.

A la semaine prochaine !


samedi 1 novembre 2014

Produits terminés d'Octobre : Un peu de tout mais surtout des échantillons

Alors, vous vous êtes bien fait peur hier soir ? Dans mon cas non, et personne n'est venu sonné à ma porte pour demander des bonbons, que de toute manière je n'ai pas car c'est mauvais pour la santé ET la peau. Je n'ai pas vu de clown non plus, le phénomène des clowns fous n'est pas arriver en Allemagne.

Une fois de plus je vais présenter les produits qui ont quittés ma salle de bain, pour la plupart des échantillons :

Le savon à la grenade d'Alterra (Droguerie Rossmann) : un savon basique qui sent effectivement bien la grenade. Il n'a pas asséché mes mains malgré le fait qu'il contienne un peu d'alcool et du parfum. Je l'ai utilisé exclusivement pour me laver les mains et certains de mes vêtements. Ce n'est pas mon savon préféré de la gamme, il contient des colorants qui ont teinté certains de mes vêtements (mais après un passage en machine les pigments partent). Je préfère celui aux fleurs d'amandiers, qui est beaucoup plus hydratant pour les mains et dont l'odeur est plus discrète.

Passons aux cotons Demak-up Duo+, pourquoi j'en parle ? Parce qu'il me manque... J'en ai acheté d'autres ici en Allemagne et ils sont rêches et je ne suis même pas sûre que ce soit du vrai coton, ça vaut aussi pour les serviettes hygiéniques malheureusement... :'(. Donc oui j'aimais ces petits disques même non bio et jetables.

L'éponge konjac Elite Spa n'a pas apprécié le fait que j'habite un sous-sol un petit peu humide et à commencer à moisir (la plante que j'ai eu pour mon anniversaire aussi sniff :'(. Du coup elle s'en va à la poubelle avec regret, car même si elle est nettement moins agréable à utiliser que celle de The Sponge Company, elle faisait bien son travail et n'agressait pas la peau.

J'ai eu deux échantillons de la BBcream Nectar de roses de Melvita et il m'en reste encore un : elle couvre moyennement les imperfections ce qui pour moi est satisfaisait, on est en a besoin que d'une petite quantité, elle se fond bien à la peau, ne la dessèche pas, la protège du soleil avec son spf 15 et n'est pas comédogène. Sauf qu'elle est trop grasse pour ma peau (grasse à imperfections je le rappelle) et la sensation au cours de la journée n'est pas des plus agréable. Elle conviendra certainement aux peaux sèches à normales. Autre point négatif selon moi : son odeur de rose trop prononcée, même si elle reste naturelle.

Voici venir les armes de guerre aux imperfections : la crème lavante et la lotion purifiante Dr. Hauschka en format test ! Je l'ai ai testé d'abord ensemble, puis séparément. Le combo des deux n'est pas mal du tout, le grain de peau s'affine et les imperfections dues à la pollution diminuent. Je ne sais pas encore si je vais racheter ces deux produits, parce que les effets ont été immédiats mais n'ont pas perduré. Peut-être que j'investirai dans la lotion purifiante, son application locale assèche les boutons et facilite grandement leur disparition sans laisser de cicatrices.
J'ai couplé cela avec de l'huile de Macadamia Bio, trouvable ici sur Aromazone par exemple, le format 10mL est largement suffisant pour une utilisation quotidienne sur la visage.

D'ailleurs en parlent d'Aromazone, je ne sais si vous avez fait un petit tour sur leur boutique en ligne mais le design a changé, il est maintenant plus facile de s'y repéré !

dimanche 26 octobre 2014

Bilan et butin des trois dernières semaines (Allemagne J+63)

Dimanche 19 Octobre 2014,

Cher toi derrière ton écran,

La semaine dernière je n'ai pas écrit d'article relatant ma semaine car je ne la trouvais pas digne d'intérêt à raconter. Mais aujourd'hui je t'écris pour narrer uniquement les meilleurs et les pires moments, ce qui à mon sens est plus instructif.

Le week-end dernier j'ai assisté à ma première fête de la bière, organisée par l'entreprise qui m'accueille dans le cadre de mon stage,  car oui les Allemands font des Oktoberfest un peu partout, même dans le Nord, alors qu'à l'origine cette fête prend ses racines à Munich, dans le Sud de l'Allemagne. Un peu d'histoire : la toute première fête de la bière eut lieu le 17 Octobre 1810 à l'occasion du mariage du prince Louis et de la princesse Thérèse Charlotte Louise de Saxe-Hildeburghausen. Il n'était à l'époque pas question de bière mais de courses de chevaux. Vendredi de la semaine dernière, cette Oktoberfest était avant tout l'occasion de porter les robes et les pantalons de cuir traditionnels, et surtout de s'amuser et de discuter avec les employés de l'entreprise. J'ai eu droit à un T-shirt avec le nom de l'entreprise et un cœur en pain d'épice, lui aussi typique de l'Oktoberfest.


Grâce à cette fête j'ai rencontré un jeune homme qui habite dans la même ville que moi, j'ai donc un chauffeur qui me conduit et me reconduit tous les jours au stage. Ce qui me fait gagné 1h20 de trajet par jour. Je commence aussi à 7h30 pour finir à 16h15, au final je suis moins fatiguée et c'est tant mieux !

La semaine prochain je fête mon vingt-et-unième anniversaire. Vendredi je vais apporter des cookies fait maison à mon stage, car la date exacte de ma naissance est le 24 Octobre. Samedi j'ai invité sept collègues à venir manger chez moi. Au menu (pour l'instant) : pot-au-feu en plat principal et gâteau moka en dessert ! Demandez-moi les recettes si vous les voulez, je me ferai un plaisir de leurs faire un article dédié.

Samedi 25 Octobre 2014

"Arrête de pleurer sur ton sort !" me réprimande ma conscience, "Il est plus désirable que bien d'autres !". Ça je le sais, mais au fond de moi je me sens horriblement seule. Et je le suis. 


Le 24, jour de mon anniversaire, j'ai apporter des cookies handmade mit Liebe gemacht qui ont eu un succès fou dans l'entreprise de mon stage. On m'a serré la main mainte fois, souhaité "Tout de bon pour mon anniversaire". J'ai reçu une carte de ma famille, je me suis offert des petits cadeaux :
Oui un fruit du dragon (ou Pitaya si vous préféré) et des figurines Lego dont voici ma préféré qui me rappelle quelqu'un de cher (qui se reconnaîtra certainement !):

J'ai également reçu une plante et beaucoup de chocolat noir, comme je l'aime, de la part de ma propriétaire et de la confiture de la part de ma voisine du dessus. Et il paraîtrait même qu'un cadeau est en route ! Hier c'était fabuleux, c'était un bel anniversaire, bien plus beau que celui de l'année dernière.

Mais ce soir je déchante. Il y avait pourtant tout pour une fête d'anniversaire fabuleuse aujourd'hui : gâteau au moka, pot au feu gigantesque et salade de fruits, le tout mitonné par mes soins. Au final su six personnes invités juste une a pu venir. Je n'ai pas eu droit à une bise. C'est une petite chose me direz vous, mais passer deux mois sans pouvoir rester plus de trente secondes en contact avec quelqu'un, votre corps le ressent. Vous ne pouvez pas voir une main près de la votre sans avoir envie de la prendre et même vous empêchez d'avoir des pensées bizarres à l’égard de la gente masculine.



J'ai eu un autre cadeau : une tasse avec l'inscription "Do what you love" avec du thé et des cristaux de sucre, sans oublier quelques sucreries...
Mes sentiments sont très partagés, je n'ai pas envie de retourner à la cuisine pour laver et ranger la vaisselle et la nourriture en trop. Je voudrais juste une épaule sur laquelle pleurer, un dos pour y accrocher mes mains, et des mains pour tenir le mien. Je voudrais cette chose qu'on appelle Amour, la sentir près de moi. Je me suis mise seule dans cette situation, je ne veux pas en changer, mais oh combien j'aimerais qu'on réponde à mon appel. Et aujourd'hui j'aurais voulu me sentir entourée d'amis.



Dimanche 26 Octobre 2014

Finalement ce matin je me sens plutôt bien. J'ai du travail à faire pour présenter mon avancé dans mon stage, j'ai envie de faire des photos pour ce blog, de coudre, de dessiner. Mon esprit créatif  et combatif semble reprendre le dessus ! Donc je vais "faire ce que j'aime" comme il est écrit sur ma tasse et enfin recommencer à rédiger dans mon carnet toutes mes idées. Ce Dimanche promet de ne pas être si mal que ça !

Je vous retrouve la semaine prochaine avec un article en milieu de semaine et un autre debriefing de la semaine Dimanche, je pense fortement aller étoffer ma penderie, car il commence à faire froid ici !