samedi 18 janvier 2014

BD : La Quête de l'oiseau du temps


Si je prends beaucoup de plaisir à lire des romans ou autres pavés de 500 pages, les BD et les mangas ne sont pas en reste dans mon petit cœur de lectrice. Je me rappellerai toujours ce que nous avait dit notre maîtresse de CE1 : "Peu importe ce que vous lisez du moment que vous lisez." et à ce moment-là j'étais très peu friande des livres même avec des images. De ce fait toute les deux-trois semaines ma grand-mère m'emmenait à la bibliothèque choisir des livres. Je prenais un J'aime lire (que d'ailleurs je n'aimais pas lire) et surtout deux bandes dessinés des Schtroumpfs et c'est à partir de là que j'ai commencé à aimer lire.

Beaucoup d'eau est passé sous le pont depuis et aujourd'hui je vais vous faire partager un gros coup de cœur : La Quête de l'Oiseau du Temps de Loisel et Le Tendre. Malgré le fait que la série ait débutée en 1983, les dessins sont intemporels tout comme l'histoire. Si vous aimez l'aventure, l'héroic fantasy et les jeux de rôle je vous conseille fortement de lire ces bandes dessinées. L'histoire est prenante, on la lit de bout en bout et à la fin on se dit "Wahoo, c'était vachement bien. On recommence ?". Mention spéciale à Pélisse, le personnage féminin principale, une Rebelle bien avant que Disney Pixar ne sorte la sienne, qui saura plaire à la gente masculine !

La Quête de l'Oiseau du Temps est le premier cycle. A ce jour le deuxième cycle Avant la Quête de l'Oiseau du Temps est paru et un troisième cycle attend patiemment son tour.
Vous trouverez toutes ces BD chez BD Fugue ou autre librairie pour 13,99€ chacune.


samedi 11 janvier 2014

Nail art : Okamiden !

J'ai fait, il y a quelques mois de ça, un nail art assez simple, inspiré du jeu vidéo Okamiden disponible sur Nintendo DS (uniquement en anglais). D'ailleurs au passage ce jeu est très peu connu mais excellent, et bien meilleur que Okami, le précédent opus sur Playstation 2.


Voici la liste des vernis que j'ai utilisé, mais bien entendu ce que vous avez sous la main fera très bien l'affaire (en plus je vous donne mon avis sur chacun des vernis, c'est pas beau ça ? ) :
- Base ongles renforcés de chez Yves Rocher 
- Vernis blanc L24 coco de chez Sephora (pas assez opaque mais je n'aime pas gaspiller alors je l'utilise)
- Vernis pastel brillance de chez Yves Rocher (sèche horriblement lentement et s'écaille trop vite)
- Vernis brillance éclat de chez Nocibe 385 Gothic Lady (très beau noir, très brillant et opaque, sèche vite)
- Vernis Bourjois texture gel 10 Rouge poppy (couleur trop orangé à mon goût, à la lumière du magasin je le trouvais bien plus rouge)
- Top-coat Peggy Sage (fait bien briller le vernis).


On commence par appliquer une base, puis deux couches de vernis blanc, sauf pour les auriculaires. Avec un petit pinceau on dessine les signes des pouvoirs du jeu sur les pouces, la petite bouille de Chibiterasu sur les index et les annulaires, et le kanji qui signifie "arbre" sur les majeurs.


J'ai fait un essai sur les auriculaires mais avec les vernis et les couleurs que j'avaient ça n'a pas bien rendu : après avoir appliqué la base j'ai mis une première couche de blanc je l'ai laissé sécher, puis une seconde beaucoup plus épaisse et juste après, sans attendre que ça ait sécher, j'ai déposé trois petites gouttes de vernis rose pastel avec une tête d'épingle (ou un dotting tools si vous préférez). Puis avec l'embout pointu de l'épingle je suis passé sur le vernis blanc et à travers les gouttes de vernis rose, de haut en bas, pour former comme des pétales.

Enfin quand tout est sec j'ai passé une couche de top-coat sur chaque ongle. 
Cette manucure n'est pas difficile à réaliser, il faut juste prendre son temps !

jeudi 9 janvier 2014

Lecture : 1Q84 Livre I Avril-Juin


J'ai envie d'écrire : "Tout ça pour ça ?". Quand j'ai vu que l'auteur avait étudié les tragédies je me suis attendue au pire. On découvre deux personnages, un féminin Aomamé, et un masculin Tengo, dont l'histoire est déroulé tour à tour. Je suis passée par plusieurs phases durant la lecture de ce livre, je m'explique : dans la première partie du livre je me sentais en plein mystère, puis il a commencé à bien me plaire et je l'ai aimé.

 Mais en ce qui concerne la troisième partie... Je me suis ennuyée à mourir... La vraie intrigue ne se dévoile qu'à la toute fin du livre... 500 pages de prologue si vous voulez mon avis c'est beaucoup trop long. Trop de détails qui ne font pas avancer le véritable intrigue, comme par exemple la vie sexuelle de nos deux protagonistes dont personnellement, je me serais bien passée. On pourrait croire que toute leur vie tourne autour de ça.

En somme, je n’achèterai pas le tome 2 et je ne le conseillerai pas au même titre que le tome 1. Après nombre de critiques semblent trouver ce livre formidable. Je préfère de très loin 1984 de Georges Orwell dont 1Q84 est, à ce que l'on dit, une sorte d'hommage.
Le prix aussi est élevé : 23€ pour 500 pages de prologue j'ai plutôt tendance à y aller à reculons surtout si le livre ne me plaît pas.

Virage du blog !


Bonjour, bonjour ! Après un an et demi sans rien publier sur ce blog, je m'y remets enfin et je vais modifier le concept que j'en avais à la base. Parce que oui j'aime la littérature au sens large, mais il se trouve que j'ai encore une bonne dizaine de centres d'intérêt. Vous trouverez à présent, ou dans les semaines et mois à venir  les rubriques suivantes :

- Lecture (Livres, BD et Mangas)
- Cinéma
- Beauté (oui, oui parce que j'aime bien prendre un peu soin de mon apparence)
- Figurines et poupées de collection
- Cuisine et pâtisserie

Je suis d'accord pour l'instant je suis à cinq mais je pense que j'oublie pas mal des choses !
Sur ce je vous souhaite une bonne année et longue vie à ce blog !

by shaibrooklyn