lundi 30 juin 2014

Commande Nevecosmetics #2 : collections Quetzalcoatl et permanente

Vous êtes perdus et ne savez plus où donner de la tête parmi toutes les collections maquillage d'été 2014 ? Rassurez-vous moi aussi ! Entre celle de Kiko "Life in Rio", celle de Sephora "Sol del Rio", celle de Clarins "Colours of Brazil", celle d'Essence... Alors oui, j'avoue, j'ai été à deux doigts de craquer pour la collection de Kiko pour les rouges à lèvres crémeux Exotic Shine Lipstick et les Sun Lovers Blush. Seulement je ne connaissais pas la marque, donc je voulais aller en magasin pour voir ce que ça donnait. Le problème est qu'il n'y en a pas un seul près de chez moi, le plus proche étant à 100 km de là à Dijon.

Du coup j'ai été plus raisonnable et j'ai passé commande sur Makeupminéral, le distributeur de Nevecosmetics. J'ai trouvé les équivalents de ce que je voulais chez Kiko en version naturelle !

Voici le contenu de ma commande : deux ombres à paupières minérales, un blush minéral, un pastello pour les lèvres, trois pastelli pour les yeux et deux pinceaux dont un reçu en cadeau.

Les deux produits appartenant à la collection d'été Quetzalcoatl (le dieu serpent à plume dans la mythologie Amérindien) sont le blush Maya ainsi que le pastello pour les yeux cielo :

Commençons par les produits pour les lèvres : j'ai opté pour le pastello Psiche (collection Saint Valentin), un crayon beige rosé au fini plutôt mat mais qui selon moi manque de pep's pour l'été.




Pour remédier à cela je prends un peu du blush minéral Maya (collection Quetzalcoatl) que je mélange avec un peu de gloss avec le pinceau Glossy Artist Green Detail. Une fois sur les lèvres ça donne ça :
Le rendu, ta tenue et le confort dépend bien entendu du gloss que vous utilisez. Le plus de cette technique est que l'effet mouillé du gloss restera plus longtemps qu'avec un gloss classique seul, je dirais trois heures au lieu d'une heure.


Le blush Maya est un rose pêche très satiné avec des reflets roses poudré/doré. Avec ce fard à joue, pas besoin d'enlumineur ! Il peut faire un peu peur car il semble être foncé, ce qui n'est pas le cas car la pigmentation est très modulable, il faut seulement avoir la main légère et s'habituer aux blush minéraux.

Comme vous l'aurez compris on peut également l'utiliser sur les lèvres soit en le mélangeant avec un gloss, soit en le déposant directement sur des lèvres bien hydratées. De ce fait l'accord blush-rouge à lèvres est respecté !

Passons ensuite aux fards à paupières. J'ai opté pour les couleurs Liquid Mirror et Coccodrillo.
Fard minéral Coccodrillo sans flash à gauche et avec flash à droite
Fard minéral Liquid Mirror sans flash à gauche et avec flash à droite
Fard Coccodrillo à gauche et Liquid Mirror à droite lumière naturelle
Liquid Mirror est moins pigmenté que Coccodrillo, tout en restant très correct. Ces fards se suffisent à eux-mêmes. Leur tenue est très bonne, sachant que j'ai fait le test en les appliquant sans base et sec, ils ont à peine migré dans les plis. Ils sont trèèès lumineux (voir ci-dessus).

Pour finir j'ai profité de l'offre "Pastello mania" et j'ai pris trois crayons pour les yeux : Ovario, Cielo et Invidia.


Ils ne sont ni trop gras ni trop secs et ne font pas pleurer mes yeux ce qui est le cas de beaucoup de crayon quand je les mets en khôl.

Je suis très satisfaite de ma commande, même si une fois de plus le cadeau ne me plaît pas (oui je suis embêtante) :P. Sinon j'ai essayé de mettre plus de photos, de swatch et de faire des montages photos, est-ce que ça vous plaît plus ?

mercredi 25 juin 2014

Mercredi cinéma #2 : Hot Fuzz et Scott Pilgrim vs. The World

J'ai hésité de vous présenter La Rafle et Deux sœurs pour un roi et finalement je ne le ferai pas. Ces deux films sont beaucoup trop tristes et durs pour ce blog, mais je tenais tout de même à écrire que je les avais vu dernièrement.
A la place je vais vous donner mon avis sur deux films assez drôles avec beaucoup d'émotions positives et qui peuvent redonner la pêche ! Ils sont tous les deux réalisés par Edgar Wright.

Hot fuzz est une comédie sortie en 2007. Eh bon sang que c'est bon de voir à quel point ce film est déjanté ! L'histoire est la suivante : un très bon policier de Londres, Nicholas Angel, est envoyé par jalousie de ses collègues et supérieurs dans une petite ville de campagne où le crime est quasiment absent à l'exception de deux trois bricoles du genre quelques voitures mal garées ou encore des jeunes ivres sur la voie public. Et un beau jour... Un meurtre maquillé en accident de voiture est commis. S'en suit une série "de malencontreux accidents" qui finissent toujours avec des morts. Je n'en dis pas plus sinon je vous gâcherais la suite du film si vous ne l'avez pas vu. 
Je n'ai jamais autant rit avec un film mettait en scènes des policiers d'aujourd'hui. Hot Fuzz commence comme un film policier ordinaire puis glisse doucement dans le n'importe quoi et l'épique ! Tout devient disproportionné par rapport à la taille du village. J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui fait preuve d'un peu d'originalité ainsi que la relation entre les deux personnages principaux qui est la clef du film. Autre chose ? Oui ! Martin Freeman joue le rôle du sergent qui dit "Non" :D .


On enchaîne avec un film pour ceux qui aiment les jeux vidéo et les autres :
Ce film n'est pas une caricature des gamers et autres geeks, ce qui arrive très souvent quand le cinéma en parle. En voici le scénario : Scott joue dans un groupe de musique qui essaie de se faire un nom lorsqu'un jour il tombe amoureux de Ramona (la fille aux cheveux rose sur l'affiche). Mais avant de pouvoir sortir avec elle, il va devoir vaincre ses huit ex maléfiques plus tarés les uns que les autres. Tout cela avec des références de jeux vidéo et des effets spéciaux bien maîtriser.
Quelques retournements de situations rythment bien le film, qui malgré ses 1h52, semble durer à peine quinze minutes, c'est dire comme j'ai été absorbée ! Il est vrai qu'à un moment les batailles contre les ex maléfiques deviennent répétitives, chose qui ne dure pas. Un peu plus d'épique-attitude ne m'aurait pas déplu !
Au final, on obtient une fresque de ce que le jeu vidéo transposé dans le monde réel pourrait être. Pour plus d'informations, je vous invite à aller voir la vidéo de Karim Debbache : sur youtube ou sur jeuxvideo.com.

Question du jour : Voudriez-vous que je parle jeu vidéo sur ce blog ? 

dimanche 22 juin 2014

Farlander Le Coeur du Monde - 1, Col Buchanan


Les Roshuns sont un ordre d'assassin sous contrat : quiconque tue leur client subira la vendetta et sera expédié de l'autre côté à son tour. C'est un ordre secret qui ne se mêle en aucun cas de la politique des dirigeants du Cœur du Monde, même si le Saint Empire de Mann commet des atrocités plus sanglantes et sanguinaires les unes que les autres sur le compte d'une doctrine qui prône que l'on doit être capable de tuer sans sans éprouver la moindre culpabilité ou le moindre sentiment.
Mais le jour où une cliente portant le sceau des Roshuns est assassinée, l'ordre envoie quatre de ses disciples, dont Ash qui est malade et quasiment aveugle par moment, pour accomplir la vendetta. 

Pour lire ce livre il faut parfois avoir le cœur bien accroché, tout comme pour Druide. J'ai mis du temps avant de me plonger pleinement dans l'histoire car c'est un monde complet qu'à créer Col Buchanan. Il faut arriver à s'imprégner de son univers et je trouve le début assez chaotique. Selon moi il manque des détails, ceux qui rendent un univers tout à coup beaucoup plus compréhensible. Il aurait besoin d'être développé davantage. J'aurais voulu explorer d'autres facettes, d'autres lieux du Cœur du Monde. 
C'est sans doute ce que réserve les deux autres tomes, à voir si je les achète car celui-ci m'a plu, cependant il m'a laissé sur ma faim et j'ai encore quelques livres à lire ou à relire pour vous donner mon avis !

mercredi 18 juin 2014

One shot products #2

Deuxième article one shot products, au programme des échantillons d'un fond de teint de luxe, de crèmes hydratantes et de parfums !

Lingerie de peau fond de teint invisible et fusionnel de Guerlain


Je l'ai eu en teinte 03 Beige Naturel et cette teinte est clairement trop foncée pour moi donc je n'ai pas pu le porter toute la journée car oui je l'ai tout de suite démaquillé. Sur ma main la teinte paraissait bonne mais une fois sur mon visage... j'avais la moitié du visage orange ! Sinon l'odeur de ce fond de teint m'a écœurée, trop doucereuse et fleurie à l'extrême pour moi. ensuite j'ai cru que ma peau étouffait sous la matière, bref les fonds de teint bourrés de silicones, non merci pour moi !














Black XS Eau de toilette Paco Rabanne 


J'aime bien ce parfum, qui est à la limite entre le parfum pour femme et le parfum pour homme, un parfum presque mixte. Il reste très longtemps sur la peau et les vêtements, quasiment comme une eau de parfum. En ce moment je cherche plus de légèreté dans les parfums et j'en ai encore quelques flacons. Dans le même genre d'odeur il y a le Killer Queen de Katy Perry. Je ne l'achèterai pas pour le moment, m^me si je trouve son prix relativement raisonnable pour un parfum de luxe : les 30 mL de l'eau de toilette coûte 39€, ceux de l'eau de parfum 45€.









Soin de jour Sensitive peaux sensibles Extrait de Réglisse et Huile de pépins de Raisin FPS 15 de Nivea


Une crème de jour agréable, sans odeur, par conséquent sans parfum, qui hydrate ce qu'il faut la peau. Attention j'ai la peau grasse donc je ne sais pas si elle est assez nourrissante pour les peaux sèches. Elle ne colle pas et elle est sensée être : 1. Anti-rougeurs, 2. Anti-tiraillements, 3. Anti-sécheresse. J'ai quelques rougeurs mais elle ne les a pas atténuées et sur les deux autres points je ne peux pas me prononcer, me^me sans crème je n'ai ni tiraillements ni sécheresse.















Crème Eterea de Nevecosmetics


L'odeur de cette crème est divine, une douce effluve de chocolat vanillé dès le matin... Je suis preneuse ! Elle a une action matifiante grâce à l'extrait de riz (l'acide phytique) et protectrice grâce à des filtres UVA et UVB. Elle contient également de l'huile de riz et de jojoba qui nourrissent et hydratent la peau sans la graisser. Malheureusement il y a aussi du phénoxyéthanol pour la conservation, mais je pourrais bien craquer lors de ma prochaine commande Makeupmineral (c'est à dire dans longtemps). L'échantillon contenait 3 mL de produit, jen ai eu pour trois utilisations, je suis de ce fait très contente d'avoir eu cet échantillon ! Les 50 mL coûtent 9,50€, je les dépenserai sans problème je crois.





Parfum Cheerfully Pink de Tommy Hilfiger
Un parfum très frais et léger avec beaucoup de notes florales. Je le trouve parfait pour le printemps et l'été, il n'est pas entêtant. Le flacon de 30 mL coûte 30€, mais malgré ce prix attractif je ne me tournerai pas vers celui-là car les ingrédients sont moins nobles que ceux que l'on peut trouver dans les parfums habituels. Il contient notamment du phénoxyéthanol (oui il est dans ma ligne de mire en ce moment), du butyl methoxydibenzoylmethane et de l'ethylhexyl methoxycinnamate, deux filtres UV assez toxiques. 
Je relativise tout de même : souvent je ne parfume que mes vêtements donc ce n'est pas 1,5 mL qui vont me mettre les hormones en l'air même si la prudence reste de mise.







Ce que j'aimerais savoir c'est si une analyse de composition vous intéresse en particulier. J'ai envie de faire ce genre d'articles mais je ne sais pas ce qui peut vous être utile ou vous intéresser. Dites-le moi dans les commentaires !

samedi 14 juin 2014

Une collection d'otaku : la figurine SH Figuarts de Sailor Moon

Nouvelle rubrique sur ce blog : la collection d'otaku ! Parce que oui j'aime les animes et les mangas et j'ai envie d'en parler. J'ai commencé à m'y intéresser il y a 5 ans, et forcément pour embellir ma mangathèque j'ai voulu une figurine : la SH Figuarts de Sailor Moon. Pour l'instant quatre de ses nakamas sont sorties, une cinquième est annoncée et ce sera Sailor Saturne.

Image promotionnelle
J'ai opté pour Sailor Moon car c'est la première figure que j'ai associé aux mangas. La figurine est très bien réalisée et colle parfaitement à la série. Je regrette juste que la figurine de Luna ne soit pas très stable sur ses quatre pattes. Place à l'avalanche de photos !

 La demoiselle possède donc 6 visages interchangeables, deux sceptres, un disque lunaire et huit mains supplémentaires. Et bien sûr il y a Luna !





Ce qui est très bien c'est qu'elle est entièrement articulée, ce qui permet de faire de belles poses plus ou moins réalistes.

Dites-moi si vous posséder ce genre de figurine et vos mangas/animes préférés !

mercredi 11 juin 2014

Mercredi cinéma #1 : Rio 2, La Reine des Neiges et Captain America

Etant donné que le mercredi est le jour des sorties de films, aujourd'hui il va être question de ceux que j'ai vu dernièrement que ce soit au cinéma, en DVD, à la télévision ou chez des amis. Je ne suis pas experte en la matière, je vais donc juste exposer mes impressions et mon ressenti après le visionnage de ces films.

Je suis allée le voir avec un ami dès le dimanche de sa sortie. L'explosion de couleur, l'animation à la pointe et les musiques prenantes m'ont enchantée. J'ai trouvé qu'une partie du scénario ressemblait à un certain Avatar, c'est peut-être un clin d’œil d'autant plus que le plumage bleu des Ara rappelle la peau des Na'vi. C'est un beau film d'animation pour tout le monde ! 


J'ai acheté le DVD, persuadée que je ne me lasserais pas d'un film de princesses de Disney, comme j'avais tort ! Franchement cette fois-ci Disney prend les enfants pour des imbéciles, ce qui est valable pour les adultes et adolescents. Je m'explique : de prime abord le scénario du film est intéressant et change un peu des films de princesse habituel, les deux héroïnes sont sœurs et le film tourne autour de leur relation. Les effets et les animations sont toutes plus belles les unes que les autres. Je suis ravie, le film commence bien, en plus la chanson Je voudrais une bonhomme de neige est mignonne puis devient triste. Mais après ça se corse. C'EST QUOI CES DIALOGUES CHANTÉS ? À QUOI SERT OLAF ? ET CES PÉRIPÉTIES À LA NOIX ? Sérieusement je suis déçue par la qualité des chansons (à part celle citée précédemment et Libérée, délivrée qui sont mille fois mieux en version originale). J'ai du mal à m'attacher aux personnages car il y en a trop et on ne prend pas le temps de développer leurs caractères, qui sont selon moi beaucoup trop caricaturaux. En bref j'ai aimé le début et la fin du film, ce qui représente grosso modo un tiers du film. C'est vraiment dommage, avec tout ce que j'ai lu et entendu j'avais l'impression que j'allais voir le meilleur Disney... raté, en plus maintenant j'ai le DVD... quelqu'un le veut ?


À la base Captain America n'est pas mon super-héros préféré, le film passait à la télévision, je me suis dit "Pourquoi pas ? Les deuxième volet est sorti il n'y a pas longtemps.". J'ai passé une excellente soirée ! Un bon film d'action avec de l'humour, de la "science" approximative, de l'amour et des trucs qui explosent !!! Je ne sais pas quoi écrire d'autre, j'ai été emballée et l'atmosphère des années 40 que l'on retrouve dans d'autres films m'a conquise !

La question maintenant est : Vais-je me faire trucider par les personnes qui ont aimer la Reine des Neiges ? Va-t-on m'expliquer ce qui a provoqué et provoque encore aujourd'hui cet engouement pour ce film ? Parce que là je ne comprends pas.

On peut dire que ce film m'a... refroidi ! :D

samedi 7 juin 2014

Produits terminés de Mai : je continue à vider mon tiroir !

Récapitulons : le mois dernier j'ai terminé 5 produits (oui les autres étaient périmés), ce mois-ci ils sont au nombre de 8. Je crois que c'est la première fois que je termine autant de produits ou alors c'est que je n'y ai jamais prêté attention. Toujours est-il que je suis contente car je peux enfin remplacer ces produits soit par des produits bio et/ou naturels soit par un autre produit bientôt à sec. 
Aujourd'hui je serai accompagnée d'Anju, que vous connaissez déjà, et de Noximilia, ma deuxième Pullip. Ne vous fiez pas à son air d'ange, il n'en est rien !

Commençons par un produit de chez Yves Rocher : la crème grand confort pieds secs à la lavande. Et franchement j'en ai assez des odeurs de lavande dans les cosmétiques. Encore en huile essentielle pour se soigner ça me va à peu près mais la je dis STOP ! Je l'ai fini mais l'odeur me dérangeait beaucoup. Sinon pour celle qui ne sont pas dérangées par l'odeur de la lavande, cette crème est très efficace et hydrate très bien les petits petons. J'ajoute que la composition n'est pas si mal que ça mais ce sera non pour moi.

On continue avec un deuxième produits Yves Rocher : le lait 2 en 1 hydratant anti-repousse à la racine de scutellaire et sève d'agave. Effectivement je pense que l'effet retardement de repousse était là, cependant il est indiqué que pour avoir des résultats il faut l'appliquer TOUS LES JOURS ! Or je m'hydrate le corps deux fois par semaine après avoir pris ma douche le soir. Ce produit hydrate bien mais je lui reproche sa composition très loin d'être naturelle. Ah et j'oubliais : le flacon n'est pas très pratique, il faut le retourner et donner un coup sec pour faire descendre le produit, mais ce n'est qu'un détail.

Le dissolvant express de Gemey Maybelline se voit attribuer le prix du dissolvant qui te ruine tes ongles ! Enfin ça c'est surtout parce qu'il contient de l'acétone (encore que...). Non je ne rachète pas.

Les bandes de cire froide pour peaux normales beurre de karité senteur fruits des bois m'ont donnée du fil à retordre. J'ai un mal fou à m'épiler avec la cire qu'elle soit froide ou chaude. Je dois finir un gros pot de cire à épiler Nair et je crois que je ne vais pas y arriver... :'(  A l'avenir ça sera épilateur électrique et rasoir !

L'eau de toilette Smoothie fruits rouges d'Yves Rocher a été un délice à utiliser : une grande bouffée de fruits rouges bien frais et juteux ! Oui je le rachèterai s'il ressort, c'était une édition limitée de l'année dernière.


Le lait de douche délassant parfum vanille et citron byU sent très bon, je l'ai terminé en tant que bain moussant et je dois avouer que je l'ai beaucoup apprécié. Cependant il me reste d'autres gels douche à finir et je me lasse assez vite de certaines odeurs. Non je ne le reprendrai pas mais pour celle qui aime l'odeur de tarte au citron vous pouvez y aller ! Et la composition ? Pas terrible, peu mieux faire.

La fameuse Cold Cream d'Avène a un peu aider mon lychen plan (de l'eczéma pour faire simple), elle hydratait bien mais pas assez pour ce problème de peau ; en même temps je suis un peu perdue, je ne sais plus vraiment quoi mettre dessus pour m'apaiser. Du coup je me soigne avec de la gémothérapie.

Et pour finir le dentifrice Elmex est bien mais j'avais envie de changer, cela fait plusieurs années que je lui suis fidèle. Et non il ne reviendra pas dans ma salle de bain.

D'ailleurs au sujet de l'eczéma, avez-vous quelque chose qui fonctionne bien, même si je sais que cela diffère énormément d'une personne à l'autre ?

mercredi 4 juin 2014

Les Piliers de la Terre tome 2 Aliena, Ken Follett



Je pense qu'à la base le tome 1 et 2 étaient fait pour n'être qu'un seule et même livre, sauf que le nombre de pages n'a pas rendu possible l'édition d'un seul livre ou bien l'éditeur en a décidé ainsi. Tout cela pour constater que le tome 2 est la suite exacte du tome 1.

Je dois avouer qu'au début de ce deuxième tome j'ai eu un moment de ras-le-bol car les personnages pour lesquels j'éprouvais de l'affection étaient sans arrêt frappés par des malheurs (un peu comme dans Le Livre des Nuits de Sylvie Germain mais en beaucoup moins pressant, d'ailleurs en passant je n'ai pas aimé du tout ce livre). Une fois ces quelques chapitres passés je me suis sentie mieux et j'ai de nouveau apprécié ma lecture.

Effectivement après quelques petites recherches, la guerre civile dont il est question ici a bien eu lieu, les dates concordent. Certains personnages ont bel et bien existé, seulement Ken Follett leur a changé leurs noms.

La fin du tome 2 répond comme un écho au début du tome 1 et j'ai eu l'impression que le récit était complet. J'entends par-là que parfois, je trouve qu'il manque quelque chose à la fin d'une histoire : par exemple il y a une intrigue secondaire qui n'a pas été résolue ou bien dont je n'ai pas compris d'instinct la résolution. Dans le cas Des Piliers de la Terre le roman laisse une ouverture au lecteur sans nuire à la plénitude du roman, rien n'est laissé en suspens. 

dimanche 1 juin 2014

Butin du jour #2 : Monoprix et Nocibé

J'ai de nouveau eu l'occasion d'aller dans une grande ville, de ce fait j'en ai profité pour m'acheter quelques petites choses :


Chez Monoprix le mascara Scandaleyes retro glam m'a fait envie, d'autant plus que les miens ne vont pas tarder à rendre l'âme. Je l'ai payer plein tarif (11,50€), mais je n'ai pas de Leclerc tout près de chez moi et passer par Amazone ou autres juste pour un mascara n'est pas vraiment dans mes habitudes. J'ai aussi pris le gommage pour peaux sèches le Petit Marseillais car j'ai l'impression que mon gommage Melvita se vide assez rapidement. De même pour le contour des yeux bio de Monoprix, celui d'Yves Rocher est bien mais j'aimerais une odeur plus agréable et puis la changement ça fait du bien à la peau !

Chez Nocibé j'ai acheté la grande palette de la parfumerie, en effet j'ai plusieurs fards seuls et c'est bien plus pratique de les avoir tous sous la main ! Elle est moins chère que les Z-palettes et je pense que c'est une bonne alternative, j'ai tout de même pris une pochette pour aller avec car le plastique semble être un peu faible pour bien protéger les fards, oui j'aurais pu la faire moi-même mais j'aime bien l'esprit un peu "rétro/papier peint de grand-mère revisité".


J'y ai déjà installé 3 fards, et oui j'ai abîmé mon fard Avril Bio en teinte Terre en le dépotant. Il me reste encore un fard noir à dépoter mais je n'y arrive pas c'est une vrai galère... Un morceau s'est même fait la malle alors que je rageais avec mon compas :'(.

Voilà, c'était mes achats de Vendredi, je vous mets tout de même les références des fards à paupières si ça vous intéresse :
- fard n°137 Bois de rose Mystérieuse de Couleur Caramel (édition limitée hiver 2014)
- fard Creative eyes n°28 Rose passion de Nivea en collaboration avec Chantal Thomas (plus commercialisé)
- fard bio Terre de chez Avril.