Avant mon départ, j'ai pris soin de photographier mes produits vides. Pour pouvoir vous livrer mes avis dessus, car dans trois mois je pense que j'aurai un peu oublié :D.
On commence avec mon ancienne routine capillaire, incarnée par le shampoing au lait de vanille de la pulpe de papaye Ultra Doux de Garnier pour cheveux longs aux pointes fragiles et l'après-shampoing Nutrition et soin de Kéranove.
L'odeur du shampoing m'a conquise, car oui il contient de la vraie vanille et de la vraie papaye, en quantité minime je vous l'accorde, mais suffit pour donner une bonne odeur pas trop chimique. Il n'a pas été top agressif avec mon cuir chevelu et mes cheveux ont fait moins de fourches. Alors même si je l'ai apprécié, je ne vais pas le racheter, la composition, comme vous vous en doutez, n'est pas très belle à regarder.
Quant à mon avis sur l'après-shampoing, il est beaucoup plus neutre. Je l'ai utilisé et terminé sans trop me poser de question, je note juste qu'à cause de la conception du flacon, pas mal de produit est resté inaccessible (même en enlevant le bouchon et en allant chercher avec le doigt), j'en aurais encore eu pour une utilisation. Bien entendu, compo cracra, je ne rachète pas !
Le Baume nourrissant Peaux très sèches Karité Amande douce Huile d'argan a fait son temps dans ma salle de bain, l'odeur était transportante, je me retrouvais à chaque fois dans le sud de la France, on pouvait presque entendre les grillons... Il s'agit d'un beurre corporel très nutritif et hydratant pour la peau, il m'est même arrivé d'en metre sur mon visage. C'est le troisième pot que je finis, mais je le reprends pas, il contient des silicones e beaucoup de parabens donc non merci, je passe mon chemin !
Le soin regard contour des yeux d'Yves Rocher de la gamme Culture Bio m'a duré un bon moment, c'est un produit assez économique puisqu'il en faut peu pour bien hydrater. Je n'ai pas le contour des yeux particulièrement sec ou sensible, c'est plus un geste de bien-être pour me rafraîchir. De ce fait je ne suis pas très exigeante, du moment qu'il est bio et/ou naturel ça me va. J'aime bien tester donc je ne vais pas me le procurer à nouveau.
Enfin, j'ai terminé un échantillon de la poudre translucide de Lush qui ne m'a pas convaincue du tout. L'effet matifiant n'est pas assez présent sur ma peau grasse et de plus, le principal ingrédient est le talc, même si je n'en mets qu'un petit peu ça me rebute de poudrer mon visage avec quelque chose qui va empêcher ma peau de respirer.
J'ai également vidé un autre pot du Sauve qui peau de Lush, mon avis n'a pas changé, pour le voir je vous invite à aller faire un tour du côté de mon article All about face ainsi que celui des produits terminés d'Avril.
Sur ce bon Dimanche à toutes et à tous, et bonne rentrée !