vendredi 26 décembre 2014

Aromazone n°1 et présentation de mes huiles végétales

Enfin je vous présente ma première commande Aromazone qui date d'Août, que je n'ai pas encore eu le loisir de vous présenter. J'avais envie de tester plusieurs huiles végétales et une eau florale. C'est parti !


On commence par les eaux florales. Ma grand-mère a les yeux très sensibles, du au fait qu'ils ne sont plus assez lubrifiés par le liquide lacrymale. Bien entendu elle met de temps en temps des gouttes oculaires, mais ce qu'elle aime faire et qui lui fait drôlement du bien c'est l'eau florale ou hydrolat de Bleuet. Je lui en ai pris deux bouteilles et il se révèle que celui d'Aromazone est au meilleur prix comparé à celui de Melvita ou de So'Bio Etic. Il ne contient aucun conservateur donc direction le réfrigérateur !

Pour moi j'ai pris l'hydrolat de Ciste ladanifère, Reo de la chaîne youtube byreo m'a donné envie de tester cette eau florale. Pour l'instant je ne l'ai utilisé que ce matin, ce que je peux vous dire c'est que celles et ceux que les odeurs fortes et plantes dérangent, passez votre chemin ou incorporer-la à un soin car oui ça sent la boutique d'apothicaire à plein nez !

Les formats 10 mL chez Aromazone sont vraiment très pratiques, j'ai acheté l'huile de Fruit de la passion et l'huile de Macadamia. L'odeur de l'huile de fruit de la passion m'a déçue, je pensait tomber sur une odeur fruité à souhait mais ce n'est pas du tout le cas. A voir si je peux l'incorporer dans un soin pour le corps car elle a l'air trop grasse pour mon visage.
Par contre l'huile de macadamia est un vrai délice pour les sens... Elle sent la cacahuète et malgré ma peau grasse elle est parfaite en soin de nuit ou en sérum le matin, sous ma crème visage. Elle répare même un peu les cicatrices et les atténuent. Je l'utilise de la façon suivante : d'abord j'humidifie mon visage avec une lotion ou un hydrolat (celui de ciste ladanifère par exemple) et sans attendre qu'il sèche, je prélève deux gouttes d'huile de macadamia sur mes doigts que je viens masser sur le visage en insistant sur les zones où il y a des cicatrices. De plus elle est très économique : en un mois et demi je n'ai utilisé que 5 mL.

Un peu de Cosgard et de Vitamine C dans l'optique de cosmétiquer, pour l'instant je ne m'y suis pas encore mise.

Pour terminer avec Aromazone, cet actif cosmétique Extrait concentré de Sand du Dragon m'a fait envie, je ne l'utilise pas encore mais je pense le mélanger avec ma crème visage ou avec ma lotion de ciste ladanifère, à voir !

Je souhaite également inclure dans cet article mes autres huiles végétales.
Alors oui les flacons-pompes Melvita sont très beaux mais la pompe est catastrophique quand on est veut juste un peu. L'huile de ricin Melvita me sert en soin pour fortifier les ongles, les cils et les cheveux. Je ne l'utilise pas souvent mais c'est une très bonne huile !
Ma deuxième huile chouchoute après celle de macadamia est celle de Jojoba, toujours chez Melvita. Je lui trouve les mêmes vertus environ que l'huile de macadamia mais en un peu moins efficace sur moi.

Enfin, l'huile la plus réparatrice que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui est sans aucun doute l'huile de Calophylle naturactive. Assez grasse, verte et qui se solidifie vers 25°c elle n'avait au départ rien de très attrayant mais son efficacité sur les cicatrices récentes est incroyable.

Bien entendu toutes les huiles que je vous ai présenter ont encore pleins d'autres bonnes vertus. Il en existe beaucoup, sur le site d'Aromazone il y a de quoi se perdre mais il ne faut pas avoir peur de tester car chaque peau a des réactions et des besoins différents.
Sur ce je vous dis à bientôt !

jeudi 18 décembre 2014

Butin du jour #6 : mes cadeaux d'Anniversaire 3 mois plus tard ou Noël avant Noël

Après quelques longs jours sans publier d'articles, je crois qu'une petite mise au point s'impose.
Résumé des épisodes précédents : après avoir passée 16 semaines seule en Allemagne dans le but d'effectuer mon stage, je suis revenue en France. Non pas dans la maison familiale mais dans mon nouvel appartement. 

Vous vous doutez bien qu'entre le voyage qui a duré trois heures de plus que prévu, soit dix heures au total, l'arrivée dans mon nouvel appartement puis le départ pour la maison, publier n'a pas été mon plus grand souci, même si j'ai eu envie d'écrire. J'ai retrouvé avec bonheur MA maison... et pleins de cadeaux qui m'attendaient !!!

Ma grand-mère m'a offert cette bague pour anniversaire (sensé être le 24 Octobre) :

Elle est en fil d'argent, je la trouve superbe. Voici une photo du rendu, une fois portée :
Vous pouvez également apercevoir la couverture du premier tome de Hunger Games. En effet mon maître de stage et mes collègues m'ont offert le coffret de la trilogie en anglais of course ! J'ai commencé à le lire (10 heures de voyage ça laisse le temps de lire un petit peu) et je vous donnerai mon avis sur les films et les livres dans un article qui les regroupera.

Ensuite j'ai eu droit à des produits Kiko, la palette et le blush offert par un ami toujours pour mon anniversaire, l'ombre à paupières d'un troc :
Et pour les fêtes j'avais envie d'un vernis pailleté, j'ai trouvé celui de Nocibé "Dans les étoiles".

J'ai déjà porté le blush, et oui je confirme tous les avis vu sur la toile : il est très pigmenté, et son odeur vanillé rappelle délicieusement l'été... La palette provient de la collection Daring Game teinte 03 Elegant Ebony, le blush de la collection Life in Rio teinte 03 Brazilian Pink, il est plus foncé qu'il ne paraît une fois appliqué sur la peau, et enfin l'ombre est une water eyeshadow de la collection permanente en teinte 204 Plum. Bref de quoi faire de beaux maquillage festif, même si je l'avoue j'avais déjà de quoi m'amuser.

J'étais impatiente de rentrer pour une autre raison : un colis dont le contenu m'était inconnu m'attendait ! J'ai réalisé mon premier swap beauté avec Elo, du blog Waow & Miam, et je n'ai pas été déçue ! Elle voulait absolument tester des produits cosmétiques allemands introuvables en France, quant à moi je ne savais pas trop vers quoi me diriger, elle a donc opté pour des produits français, produits pour certains près de chez elle. A-t-elle visé juste ? Oh que oui ! Voyez plutôt :
On commence avec un baume réparateur et soin des lèvres Biofloral au karité, silice et argan 100% bio d'une contenance de 35 mL. Je pense que tout est dit. J'ai encore un baume à lèvres en cours, et un soin pour bébé Lavera pour les sécheresses du visage, mais j'avoue que pour emporter avec soi il est multi-usage donc juste parfait !

Un masque visage purifiant Marilou Bio, étant adepte des masques à l'argile je ne peux que me réjouir d'en avoir un prêt à l'emploi. En ce moment j'utilise la crème visage à l'argan de la même marque et j'en suis ravie, j'espère qu'il en sera de même pour ce produit-ci.

La gelée nettoyante purifiante Melvita a une odeur forte de plante et ça me plaît ! Pour continuer dans les nettoyants, Elo m'a également envoyé ce savon à la propolis, miel et trois plantes traitantes de Ballot-Flurin qui sent encore plus fort que la gelée Melvita... et ça me plaît aussi ! Après je dois me décider sur lequel commencer en premier, mais j'attendrai la fin des fêtes au cas où je fasse une réaction allergique (on n'est jamais trop prudent) même si ma peau est très peu réactive, il y a des plantes auxquelles je n'ai jamais été confrontées dans ces deux produits.

Le swap contenait également ces disques à démaquiller Anaé, j'avais déjà ceux de Lulu Nature (désolée Elo) mais je pense que ceux-ci seront plus doux, je suis contente de pouvoir comparer !

Bizarrement ma grand-mère m'avait aussi préparé deux petits présents : un bandeau de maquillage Anaé et un porte savon Luffa Burstenhaus Redecker.

Voilà tous mes cadeaux et mon swap avec Elo, que je remercie pour ce swap. J'ai envie de faire mille et uns articles mais je ne sais pas si je pourrai tout faire, comme beaucoup de monde en fin d'année, j'ai de la famille qui vient passer quelques jours à la maison, je verrai si j'ai un peu de temps entre deux repas !
Prenez soin de vous et à bientôt !

vendredi 5 décembre 2014

Produits terminés de Novembre : leurs destinés sont tracés !

Hello la compagnie ! Nous voici dans ce qui sera le dernier article des produits finis de cette année. En effet il me reste une semaine jusqu'à mon retour, ma valise devant atteindre un poids hypothétique déjà assez élevé, dans les trente kilogrammes environ, je vais également vous présenter les produits que je vais finir la semaine prochaine, voir jeter.

Par où commencer ? Tiens justement, les produits à jeter, car presque périmés :

Le fond de teint Avril certifié Bio en teinte Naturel : malheureusement il est bien trop foncé pour moi, je l'ai utilisé un maximum en le mélangeant avec ma crème de jour. Malgré ça je ne suis pas arrivée à le terminer et je l'ai ouvert en Décembre dernier. Sinon il est assez gras, je pense qu'il serait idéal pour les peaux sèches. 

Rouge à lèvres Luminelle d'Yves Rocher Rouge Innocent : il s'agit d'un rose transparent avec des reflets légers de violet/mauve. Je n'aime plus la couleur et pour ce qu'il en reste... ça fera des dérivés de pétrole en moins dans mon estomac ! 

Passons aux produits que cette fois-ci j'ai bel et bien mené à leur fin :

Crème à l'amande mains et ongles TheBodyShop : pour le prix peu faire mieux ! Un des beurres corporels hydraterait sans doute plus. 

Parfum Adop't de Réserve Naturelle au pamplemousse et à la grenade : déçue de la tenue, au bout d'une demi-heure on ne sent plus que l'on porte du parfum, il n'est plus là. Et puis l'odeur est lassante au bout d'un moment, on dirait celle d'un gel douche de pauvre qualité. Par contre d'autres fragrances de la gamme valent le détour !

BBcream à la rose de Melvita : échantillon numéro deux, vous trouverez mon avis ici !

Lait pour le corps Balea à l'urée : odeur pas exceptionnelle, hydratation pas exceptionnelle, composition cracra, non ça ne m'a pas plu. A mon lichen plan non plus.

Masque à l'huile de jojoba, à l'aloe vera et à la coenzyme Q10 de Lavera : alors oui vous avez l'impression de vous étaler du beurre sec sur la figure mais après elle est toute douce, repulpée ! Le lendemain mes cicatrices étaient également un peu moins visibles. 

Sels de bain tetesept Zauberland : J'AIME PRENDRE MON BAIN ! 

J'avais oublié à quel point c'était agréable de se prélasser dans l'eau chaude. Ce sel de bain donne une couleur jaune à l'eau qui vire ensuite  à l'orange grâce à de plus grosses billes rouge. L'odeur est celle du potiron sucrée, mais ça n’écœure pas, malgré le fait que je n'aime pas la soupe au potiron. J'en ai acheté un autre dans un senteur différente, je vous en donne des nouvelles cette fin de semaine !

Et maintenant placent aux produits qui vont rendre passer leur dernière semaine, les quasi-terminés : 

Gommage Lovea Régénérant à l'argan : côté composition, efficacité, prix et hydratation, il a tout bon, les mauvais côté étant au nombre de trois. De un pourquoi il a une odeur d'huile rancie ? Un petit parfum naturel de vanille ça na peut pas se faire ? De deux il manque un petit quelque chose dans la formule, une gomme par exemple qui pourrait servir à épaissir le produit. Là on est face à un produit qui, lorsque l'on se sert, ne donne pas autant de phase huileuse que de grains. Enfin de tube est une horreur : l'eau va dans le bouchon et le bouchon lui-même ne ferme pas bien. De ce fait quand on prend le tue il est déjà bien gras. Un pot aurait été un meilleur conditionnement mais c'est bien tenté !

Déodorant Roll-On Lavera à la Rose Sauvage Bio : très doux; sans alcool ni toutes les cochonneries relatives aux déodorant non naturels, il constitue également un bon soin après rasage et hydrate bien quotidiennement. Le problème, vous le voyez déjà venir, c'est que je me suis lassée de cette odeur de rose. De ce fait j'ai trouvé un remplaçant, de marque allemande lui aussi, je vous en reparlerai quand il sera terminé ! Je suis aussi tentée de faire le mien, j'ai vu comment faire sur le blog de Friendly Beauty dans son article Passer aux déodorants naturels : le guide ultime. 

Crème hydratante 24h à l'aloe vera et à a bai d'Açai toutes peaux neobio : j'ai acheté cette crème de jour lors de mon dernier séjour à Munich (soit l'année dernière). J'ai déjà paraphé dessus dans mon article sur mes produits visage ici ! Ma peau a besoin de changement donc je ne la rachèterai pas probablement pas.

Mousse nettoyante à l'extrait de kiwi et de cranberries Alterra (droguerie dm) : selon ce qui est écrit elle est sensée être pour "Alle Hauttypen", pour toutes les peaux. Encore une fois, non on ne met pas "toutes peaux" quand le produit contient de d'alcool pour conserver. Parce que vous imaginez le résultat sur peaux sensibles ? Je l'ai utilisé sans grand enthousiasme mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, sauf l'odeur d'alcool dès le matin, ça réveille ! Je n'ai remarqué aucune amélioration sur ma peau.

Dentifrice dents blanches arôme de mandarine (argile blanche - bambou - sel de guérande): pour l'arôme de mandarine vous passerez votre tour parce que là c'est assez insipide comme goût, je crois que c'est le sel qui donne ce goût. La prochaine fois je prends celui à la fraise ou à la framboise pour les enfants.
Pour terminer, parlons de la crème de jour à la mélisse de Dr. Hauschka, pour vous dire à quel point j'ai aimé cette crème lors des premières utilisations, j'ai acheté en format standard de 30 mL. Je pense l'utiliser en cure de deux-trois jours, car c'est comme cela que je pense qu'elle fonctionnera mieux sur ma peau. L'échantillon va donc me durer peut-être encore un peu plus d'une semaine mais je vous la présente encore une fois. A voir !