mercredi 25 février 2015

Wishlist #3 : Tout ceci n'est pas raisonnable !

Mes placards commencent à se vider peu à peu, mais j'ai encore du stock, et pourtant... Certains produits me font très envie, et pas sans raison ! Cet article "Wishlist", si j’acquiers ces produits, me permettra plus tard de comparer ce que j'attendais du produit, et ce qui m'a finalement plus chez celui-ci, une sorte de rappel.


N°1 : J'ai vu cette palette sur quasiment toutes les wishlists des blogueuses beauté du mois de Février, je veux bien évidemment parler de la Chocolat Bar Semi-Sweet de Too Faced. Les couleurs me plaisent tellement plus que la version précédente, des couleurs chaudes et lumineuses. Apparemment la pigmentation est excellente, et malgré une composition très loin d'être parfaite elle me fait très envie. Bien entendu elle ne sortira qu'en Septembre 2015, de quoi ma faire économiser pour l'acquérir, et devenir raisonnable (serait-ce possible ?).

N°2 : Les promesses de la crème de jour légère Rejoice d'Antipodes sonnent comme des chants de sirènes à mes oreilles, écouter plutôt :
Cette crème de jour est ultra-hydratante mais non grasse, et certifiée bio. Elle contient du manuka, de l'huile d'avocat, de macadamia et de jojoba.
La fleur de Manuka aux propriétés anti-bactériennes apaise et assainit, tandis que l'huile d'avocat aux propriétés régénérantes adoucit et stimule la production de collagène. Avec son merveilleux parfum à la vanille et à l'amande, elle laisse une sensation de confort et la peau douce !

Avantages :

  • Huile d'avocat (Persea gratissima) - contient de nombreux antioxydants anti-âge avec des phytostérols, un groupe d'ingrédients végétaux prévenant la déshydratation de la peau. Contient également la lécithine, un agent hydratant naturel qui maintient la peau remarquablement hydratée.
  • Huile de Fleurs de Manuka (Leptospermum scoparium): connue pour son action antibactérienne. Pour une peau propre et sans acné !
Ce petit produit n'est pas donné, comptez environ 33€ pour 50 mL, mais son exotisme et sa composition m'attire énormément. J'en attends beaucoup, j'espère ne pas être déçue, même si je sais que la crème miracle n'existe pas. Les avis sont assez partagés, nous verrons ce qu'en pense ma peau !

N°3 : Mon après shampoing SANTE au houblon tend vers sa fin et je tiens à garder une routine capillaire bio digne de ce nom, je pense donc jeter mon dévolu sur l'après-shampoing Kératine Bio Cheveux fragilisés et indisciplinés de COSLYS, dont la gamme est toute nouvelle et la composition très prometteuses. Je m'attends à une bonne hydratation grâce aux peptides de blé, de maïs et de soja mais également à une protection contre la chaleur grâce aux céramides végétales. J'ai les cheveux épais et même si je préfère les laisser sécher naturellement, quand ils sont trop humides j'utilise le sèche-cheveux avant d'aller me coucher.

N°4 : Le niveau de mon beurre de noix de coco commence à être dangereusement bas. Pour le remplacer je vais opter pour le beurre de murumuru, histoire de changer un peu. Je prendrai soit celui d'Aromazone, soit celui d'Akamuti, en fonction d'où je commande à ce moment-là. J'utilise le beurre de coco en tant que masque que je laisse posé de deux à trois heures avant de me laver les cheveux. J'ai remarqué que les cheveux étaient plus doux, plus brillants, plus forts et moins fourchus avec ce soin régulier que je fais avant chaque shampoing.

N°5 : Même chose avec mon gommage Melvita, il se vide, par conséquent je serais bien tentée de tester le gommage Moana de Baïja. Une bouffée d'exotisme ne devrait pas faire de mal en hiver (même si aujourd'hui on se croirait au printemps !).

A bientôt pour un nouvel article !

dimanche 15 février 2015

Commande Nevecosmetics #3 : des pinceaux et de fards

Bonjour à toutes et à tous ! Nul besoin de vous faire un dessin, je pense que vous l'avez également remarqué, Nevecosmetics est une marque dont les produits et l'éthique me plaisent énormément. C'est ainsi qu'après avoir testé les pinceaux, les pastelli à yeux, les pastelli à lèvres et les fards à paupières minéraux, cette fois-ci je découvre les ombres à paupières pressées !


En avant toute !!!
J'ai profité de la réduction des frais de port ainsi que du pinceau Little Black offert pour toute commande. Comme d'habitude j'ai également reçu un autre cadeau suprise... encore un pinceau !
Commençons par les pinceaux qui ne m'ont de nouveau pas déçu :

- Mint tapered pour l'application du blush, bronzer ou bien encore de la poudre libre. Il est très doux, presque plus que le Blush brush de Realtechniques, c'est dire ! Sinon ces deux pinceaux se valent mais vivant en ce moment à deux endroits différents, emporter mes pinceaux à chaque fois se révèlent un peu pénible, surtout que j'ai peur de les abîmer. Après choisir l'un ou l'autre est aussi une question esthétique. A vous de voir.

-Turquoise eyebuki est très versatile car il peut aussi bien estomper et appliquer les fards à paupières que le correcteur ou bien encore l'anticernes. Je l'aime beaucoup pour appliquer une ombre à paupières seule sur l'ensemble de la paupière. Et je crois que je n'ai pas besoin de vous indiquer qu'il est également très doux :).

- Sky corrector est comme son nom l'indique pour le correcteur et l'anti-cernes mais pas exclusivement. Il peut tout comme le précédent, être utilisé de beaucoup de façon différentes, selon vos besoins.

-Rose angled sert à faire le fameux "cat eyes" grâce à sa forme biseauté, permettant d'être beaucoup plus précis.

-Little Black et le "Orange vitaminé" (c'est comme ça que je vais l'appeler puisqu'il n'est plus disponible à la vente sur le site makeup minéral) sont tous deux destinés à l'application des fards à paupières, mais je trouve que leur qualité est bien inférieure aux précédents que je vous ai présentés, cela étant dit ils restent corrects, et puisque ce sont des cadeaux, je n'ai pas de quoi me plaindre.

Passons à présent aux fards pressés.
En haut : Magma, un orange mat très pop qu'il faut pouvoir assumer en fard à paupières, mais qui peut également faire office de blush.
En bas : Ember, un rouge mat sans sous-ton bleu, avec un trait d'eyeliner, effet japonisant assuré ! Comme l'autre fard il peut s'utiliser en blush, mais je le testerais bien aussi en tant que rouge à lèvres.
Qu'est ce que j'en pense ? Je suis bluffée. Ces fards ont une texture velouté, s'applique bien et sont très modulables au niveau de l'intensité voulue. Ces deux couleurs ne sont pas communes, on ne les trouve pas partout, et pour cette contenance et ce prix-là... C'est du sans faute !

Et voilà ce que ça donne à la lumière naturelle. Même s'ils sont normalement mats, ils ont un aspect à peine satiné qui ne me déplaît pas. A noter que cet effet est très léger, on ne le perçoit qu'en se concentrant dessus.

C'est tout pour moi aujourd'hui, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures cosmétiques !