dimanche 6 juillet 2014

Produits terminés de Juin : suis-je une grande consommatrice ?


Je ne m'attendais pas à finir tant de produits ce mois-ci. Il faut tout de même que je précise que parmi eux se trouve deux produits qui partent à la poubelle sans être terminés.

Ceux que j'ai aimé mais...


Le gel douche Monsavon 100% essentiel Lait et Amande douce : une composition pas si catastrophique pour un gel douche de la grande distribution et une vraie odeur d'amande pas entêtante du tout ! La nouvelle senteur "Lait, Fruit de la passion et Framboise" qui vient de sortir me fait envie mais je vais être raisonnable, j'en ai encore quelques flocons à finir.

La crème équilibrante Alva au Rhassoul pour peaux mixtes a duré près de 9 mois ! Et pour cause elle était trop grasse pour moi, donc j'en mettais très peu. Je l'ai beaucoup apprécié cet hiver car elle protégeait bien ma peau du froid, même s'il n'a pas fait un temps glacial. Elle est totalement bio : je l'ai acheté en Allemagne dans une droguerie bio. Je ne l'ai rachèterai que si cet hiver il fait très froid.








Ceux à la composition désastreuse

Le Lait Démêlant Express Schwarzkopf contient bien entendu des silicones et autres joyeuses cochonneries. Oui il lisse un peu les cheveux et les rend plus brillants et souples, aide à les coiffer, mais en aucun cas il ne les répare. D'ailleurs aucun produit ne le peu. Je ne trouve mon bonheur nul part pour le remplacer donc je pense me faire mon propre lait pour les cheveux. Je garde donc le flacon !

Le baume à lèvres Yves Rocher Orange et Chocolat ne reverra pas ma maison, déjà parce que c'était une édition limitée, et ensuite parce que je suis de plus en plus réticente à me mettre des silicones (encore lui ?) et des parabens. Il sentait bon et était confortable à porter. Depuis Yves Rocher a revu la composition de leurs baumes à lèvres, elle n'est toujours pas top mais c'est déjà mieux.






Ceux qui rejoignent la poubelle 

Le Fluide Régénérant Après-Soleil à la Vitamine C de chez Garnier : comme vous pouvez le constater grâce au packaging, ce produit est vieux de vieux ! Il n'y a même pas de date de péremption ni de petit pot qui indique combien de temps le garder. Je ne vais pas vous faire un dessin mais il s'avère qu'il contient très peu d'ingrédients naturels et sains, donc sans pitié il sort de mon coffre !

Le crayon duo-khôl d'Yves Rocher : ce truc est une blague. Il est trop sec et ne dépose aucune matière que ce soit sur ou sous la paupière ou dans la muqueuse. Même en le chauffant avec la flamme d'un briquet pour le réanimer ça ne marche pas. Bref, poubelle.










Je suis contente, de plus en plus de produits bio remplacent les autres, et je commence à avoir une idée très précise de ce que je possède. J'espère continuer comme ça ! Au vu de ce qui a fini à la poubelle je dirais que non, je ne suis pas un grande consommatrice de produits de beauté, mais une consommatrice de plus en plus sélective et exigeante sur la qualité de ce que je mets sur ma peau.



1 commentaire:

  1. Belle idée de passer au naturel !
    Moi j'ai préféré donner et troquer mes produits conventionnels et changer du tout au tout. Il faut un moment pour trouver une belle routine, le tout est de ne pas se décourager et de gérer sa transition. Bisous :)

    RépondreSupprimer