mercredi 23 mars 2016

Mercredi cinéma #10 : Man of Steel et Robin des Bois Prince des Voleurs

Aujourd'hui je vous laisse un peu réfléchir, et voir les films, pour trouver quel est le fil conducteur des deux films que je vais vous présenter :).

Ai-je besoin de vous faire le synopsis de Superman, un des super-héros les plus célèbres de l'histoire ? Allez, on y va : le noyau de la planète Krypton est en train s'effondrer et la destruction de la planète ainsi que de toute la civilisation kryptonienne est inévitable. Un scientifique et sa femme décident donc d'envoyer leur fils, Kalel, conçu naturellement et non artificiellement comme dans Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, sur Terre, pour qu'il puisse vivre et grandir en sécurité. Ils y parviennent malgré un coup d'état de dernière minute et les frondeurs sont enfermés dans une autre dimension.

Quelques années plus tard on retrouve Clark Kent adulte, qui a entre-temps a été recueilli par un couple de fermiers sans enfant dans le Kansas. Il se cherche, car il voit bien qu'il est différent, et c'est ce parcours initiatique que retrace le film.

Pour moi ce film est découpé en deux parties distinctes : d'une part le voyage de Clark pour trouver qui il est, sa rencontre avec Loïs Lane, et d'autre part son combat pour sauver la Terre. Si la première est bien rythmée, c'est-à-dire que le ratio scène d'action/scène de dialogue ainsi que les flash-back sont repartis de façon à peu près équitable et nous laisse le temps de respirer, autant la deuxième se résume à beaucoup d'explosion et de combat et forme un gros bloc de 45 minutes environ où on s'en prend plein la tête, ce qui est trop à mon goût.

J'ai aimé la réflexion qu'apporte le film sur la réaction des humains que nous sommes lorsque nous sommes confrontés à quelque chose de nouveau. L'explication de la force surhumaine de Superman m'a également agréablement surprise, avec toute une thématique sur l'atmosphère et l'air que l'on respire, ce qui est assez poétique lorsque l'on lit entre les lignes.

J'attends donc avec impatience d'aller voir le fameux Batman VS Superman, qui sort aujourd'hui, et j'espère que ce ne sera pas juste un gros combat de deux heures !


Voici un des films qui m'ont marqués à jamais, que j'ai vu quand j'avais un peu moins de dix ans, j'ai nommé : Robin des Bois. Non, pas celui de Walt Disney, même si je l'aime bien aussi, mais celui de 1991, Robin des Bois Prince des Voleurs avec Kevin Costner, Morgan Freeman et Alan Rickman ! Je vous le dis d'entrée de jeu : j'aime énormément ce film, pour beaucoup de raisons : c'est le premier film avec autant de violence à l'écran que j'ai vu, même si ce n'est pas ça en particulier qui m'a marqué, mais il a participé à me montrer que le monde n'était pas toujours tout rose et que la mort peut arriver à n'importe quel instant.

Ensuite l'ambiance du film est savamment doser, et je trouve que le rythme est assez soutenu pour ne pas que l'on s'ennuie, mais pas trop pour ne pas être abasourdi. Les costumes et les décors sont eux aussi très bien exécuter et mis en scène. Bref, même si on connaît à peu près tous l'histoire de Robin des Bois, cette relecture m'a enchantée et m'enchante, et c'est peut-être pour cela que j'ai l'impression de ne pas être très objective dans cet avis que je vous livre, mais je pense que ce film vaut largement le détour si vous aimez les histoires médievales type Game of Throne.

Swing, swing, schlang, schlang !


dimanche 20 mars 2016

Butin du jour #15 : les oubliés

Le dernier butin que j'ai posté date de Décembre dernier soit plus de trois mois, autant vous dire que quelques produits sont passés à la trappe, parce que faire que faire un haul pour juste un ou deux produits je trouve ça un peut juste, surtout si le ou les dits produits n'ont pas encore été testé. Je me rattrape donc aujourd'hui et vous les présentent dans ce qui suit :).

J'ai effectué une petite commande chez Sephora, suite à la sortie des nouveaux produits Too Faced, qui est devenue ma marque favorite de maquillage conventionnel, comme pour beaucoup de personnes. J'étais curieuse de découvrir leur fameux rouge à lèvres Melted Chocolate, je l'ai pour ma part choisi en teinte Honey, un brun plutôt chaud mais pas trop foncé :
Source : The Happy Sloths

Un H&M a ouvert ses portes au centre-ville de Besançon, et j'ai pu découvrir la gamme de maquillage proposée et j'ai fondu devant le rouge à lèvres hydratant en teinte So cocoa : une belle pigmentation, ultra hydratant et confortable à porter, une couleur chocolat parfaite et une délicate odeur sucré de gâteau/vanille/pâtisserie (faites votre choix). Ses seuls points faibles étant la tenue et la composition, encore que celle-ci n'est pas aussi catastrophique que ça.


Un Kiko est également apparu au Passage Pasteur, et sachant que j'allais pas mal bouger encore quelques temps, le coffret de parfum Sweet Love et Deep Love de la collection Best Friends Forever (pour la Saint Valentin) tombait à pic ! La tenue n'est pas exceptionnel mais ce petit duo est sympa, dans la veine de ce que je porte habituellement.


J'ai également profité des soldes pour prendre la crème de jour Biodefense antioxydante Estelle&Thild, une marque qui me tentait depuis que je l'avais vu en magasin : enfin du bio chez Sephora, je salue l'initiative, j'espère que ça continuera et que ce n'est pas juste pour coller à une mode actuelle, mais bien à une certaine éthique (même si j'en doute malheureusement). Elle est en réserve pour l'instant.


Ayant terminé mon sérum Musalis de Kadalys, je me suis tournée vers le sérum matifiant rééquilibrant de Cattier à la noisette et à l'epidermist pour peaux mixtes à grasses, je l'utilise depuis un mois maintenant et je peux affirmer que je l'aime beaucoup ! Son odeur de noisette est très agréable, il ne laisse pas d'effet collant sur la peau, et contribue effectivement réguler la production de sébum tout en la protégeant et l'aidant à se renouveler. J'approuve !

Toujours de chez Cattier, attendant bien sagement en réserve, se trouve le soin de jour hydratant aux pépins de courge et au beurre de coco pour peaux normales. Parce que oui ma peau est grasse, et plutôt deux fois qu'une, mais mademoiselle n'aime pas être traitée trop souvent comme telle sinon elle commence à se rebeller encore plus, une vraie ado ! Donc en ce qui concerne les crèmes de jour, j'essaie d'apporter une bonne dose d'hydratation et un peu de nutrition mais pas trop.

Une petite revenante s'est glissée dans mon panier au détour d'un Biocoop et attend bien sagement  son tour : la crème de jour à l'huile d'argan Marilou Bio, je l'ai ENFIN retrouvée ! En effet elle avait disparue de mes magasins Bioccop et sites de cométiques bio habituels. il a fallu que je vienne jusqu'à Paris pour remettre la main dessus. Bon je crois qu'avec ces trois-là j'ai mon compte pour un bon bout de temps.

Pour finir, nous allons en venir au sujet épineux du dentifrice : car non je n'ai toujours pas trouver LE dentifrice à la fraise qui me fera retomber en enfance. De ce fait je me suis tournée vers un goût totalement différent, puisque j'utilise depuis quelques jours le dentifrice au citron de Lehning, qui est compatible avec l'homéopathie. Je rappelle juste que la menthe peut diminuer l'efficacité de cette médecine, d'où le fait que je ne brosse pas les dents avec un simple dentifrice bio à la menthe. Le petit problème de ce dentifrice est qu'il est très puissant, avec son huile essentielle de citron, sauf que la sensation en bouche n'est pas super, je compte donc l'alterner avec le dentifrice en poudre Lush "Tooth Fairy" que je ne me suis pas encore procuré, faute de trop de monde dans le magasin :(.

Session de rattrapage terminée ! A bientôt pour un prochain article ! 

dimanche 13 mars 2016

Butin du jour #14 : Aromazone, Réserve Naturelle et Hema

Comment résister à toutes les tentations de Paris lorsque l’on vient de la campagne comme moi ? Mon escapade parisienne d’hier a donné lieu à pas mal d’achats, notamment dans la boutique physique d'Aroma-zone : il est en effet plus aisé d’acheter en ayant le produit sous les yeux que sur le site (encore que vu les quelques heures que j’ai passé sur celui-ci, j’aurais très bien pu me les acheter via internet). Je me suis pas mal restreinte, car je ne me vois mal avec un kilogramme de cosmétiques à rajouter à ma valise qui sera pleine même si je n’avais rien acheter.
Source : www.aroma-zone.com
La boutique Aroma-zone se trouve 25 rue de l'Ecole de Médecine et elle est plutôt grande. Chaque partie du magasin est catégorisée comme sur le site en ligne : les huiles végétales, les actifs, les extraits de poudre, les pigments, le matériel... etc Tout y est ! Le magasin  est agréable et malgré la saturation du magasin et les employés débordés, j'ai passé un bon moment à choisir sur quoi j'allais jeter mon dévolu.
La base neutre de masque capillaire, l'actif protéines de soie, une mignonnette de 10 mL de mâcérat huileux de vanille et deux d'huile de macadamia viennent rejoindre ma petite collection de produits Aroma-zone. J'ai déjà de l'huile de macadamia de la marque xxx mais le problème est qu'elle n'a pas cette bonne odeur de noix que dégage celle d'Aroma-zone. J'ai également pris un mini-fouet pour pouvoir confectionner mon masque personnalisé !

www.reserve-naturelle.com
Comme vous le savez peut-être, Sandrea, youtubeuse et blogueuse, a sorti sa propre gamme de produits chez Réserve Naturelle. Je la suis depuis maintenant près de deux ans et j'aime beaucoup son univers, sa façon de présenter les choses et surtout sa bonne humeur ! Ce n'est donc pas étonnant si j'ai craqué devant la trousse "Everything starts with a dream", joliment décorée et transparente, pour repérer plus vite et plus facilement mon maquillage.
Estompe, estompe, estompe, estompe... Tada !
Chez Hema, à Saint Lazare, les chocolats de Pâques étaient déjà de sortie, et ils sont très bons, même meilleurs que d'autres beaucoup plus chers, alors pour moi cette année les œufs de Pâques seront achetés là-bas. En plus des chocolats, j'ai pris deux paires de chaussettes, également bon marché, mais de bonne qualité puisqu'elles n'ont absolument pas déteint au lavage.

N'hésitez pas à me faire part de vos produits favoris chez Aroma-zone et Hema, et de vos bons plans parisiens !
Je vous dis à bientôt pour un nouvel article, et d'ici-là portez-vous bien ! 

dimanche 6 mars 2016

Décoration de mon coin makeup avec de la récup', du DIY et un peu d'imagination !

Ces derniers temps j'ai envie de changer l'arrangement et la décoration de mon petit coin dédié au maquillage et à mes bijoux. non pas qu'il ne me plaise plus mais j'aime bien renouveler l'arrangement de temps en temps, et j'aimerais aussi le rendre encore plus ergonomique. Il est donc temps de vous le présenter tel qu'il est en ce moment :
Je ne voulais pas avoir une décoration ressemblant trop à tout ce que les blogueuses, youtubeuses et instagrameuses ont, qui sont souvent les mêmes rangement en acryliques transparents, et qui sont assez chers pour ce que c'est. J'ai par conséquent réalisé la plupart des objets moi-même, avec de la récupération la plupart du temps, à très petit budget, et je vais commencé mon descriptif par ceux que j'ai simplement acheté.

Sur la droite vous pouvez voir un chat blanc porte-bijoux de la marque koziol, et un pot à coton-tige Alessi, qui tranchent assez avec le reste. Je les ai acheté sur un coup de tête, et je ne regrette pas du tout ce sont des articles qui s'intègrent bien au reste. C'est sûr, ils seront encore présents dans la prochaine déco !

Une petite astuce pour poser les bijoux que vous mettez tous les jours : une petite soucoupe, ici je l'ai récupéré après un repas de famille. Elle est en verre et par conséquent ne chargera pas trop la décoration.

Passons à la première réalisation : la main porte-bijoux ! J'ai récupéré une vieille assiette que j'ai repeint avec de la peinture acrylique, puis j'ai collé cette main à l'aide d'un pistolet à colle, qui est en fait une relique d'un projet tutoré : de la résine a été coulée dans un gant en nitrile. L'inconvénient de ce joli porte-bijoux est qu'il est assez imposant, je ne pense donc pas le réutilisé pour cette déco. A moins que je me trouve une jolie coiffeuse/bibliothèque, ou encore mieux : que je m'en fabrique une avec des planches récupérées!

On a toujours besoin d'un pot à bazar ! J'ai peint celui-ci avec une petite éponge pour donner un côté moussu et quelques fleurs. Quelques autres fleurs en papier crépon et le tour est joué !

Et le plus important : le rangement du maquillage lui-même ! Cette fois-ci j'ai utilisé du carton que j'ai compartimenté et décoré. Je pense en refaire un, car à l'utilisation je me suis rendue compte que les poudres à gauche étaient difficilement accessibles, notamment ma poudre de soleil qui se trouve dessous et qui doit rester à plat car le pauvre est cassé :'(. Il ne rejoindra pas la prochaine décoration pour cette raison mais également parce qu'il commence à être trop petit.

En ce qui concerne le rangement des colliers, j'ai utilisé des clous de tapissier (pour les fauteuils et les sièges) qu'il restait en quantité dans l'ancien atelier de mon grand-père qui était tapissier-matelassier. J'ai choisi les plus beaux et je les ai cloué sur ce cadre, acheté chez Gifi il y a quelques années pour quelques euros. Je dois dire que c'est la meilleure idée niveau rangement que j'aie jamais eu (sans vouloir me vanter), Depuis que je l'ai installé je change souvent de collier, et je me rends compte de ceux que je ne porte jamais, de quoi faire du tri en somme !

C'est tout pour mon rangement de mon coin makeup ! J'espère que ça vous aura donner des idées. Et vous quels sont vos astuces pour organiser vos petits produits chouchous ?
A bientôt pour d'autres articles !