dimanche 18 mai 2014

Tag : le Liebster Award

Comme la plupart d'entre vous l'ont remarqué, je suis toute nouvelle sur hellocoton, bien que cela fasse quelques mois que je passe y faire un tour assez régulièrement. Et c'est ainsi que je me suis faite taguée par Mademoiselle Makeup pour le "Liebster Award". Je vais m'efforcer de répondre à toutes les questions et à y mettre un peu de folie ! C'est parti !

Pour commencer 11 choses sur moi : 

1 _ Etant petite je voulais devenir chanteuse. Classique.

2 _ On me prédestinait à faire des études littéraires, finalement j'ai choisi la voie scientifique et j'étudie la chimie ! Je pense que C'est pas sorcier y est pour quelque chose, pas vrai Jamy ?


3 _ J'ai commencé à jouer aux jeux vidéos à 4 ans, je regardais mon oncle y jouer à 2 ans.

4 _ Je ne suis pas une inconditionnelles des séries, je préfère les animes japonais !

5 _ Quelques séries trouvent grâce à mes yeux : Doctor Who et Sherlock (j'aime l'humour british ! Et Benedict Cumberbatch <3).

Avouez qu'on en rêve toutes...
6 _ En ce moment je fais beaucoup de jardinage, j'ai déjà planté des tomates, des courgettes, des fraises, des carottes, des poireaux et des choux.

7 _ J'ai commencé à me tourner vers les cosmétiques bio et naturels après avoir lu un article sur les perturbateurs endocriniens publié dans le Que choisir ? de Mars 2013. Pour vous faire peur et jeter toute votre salle de bain (ou pas) c'est par ici.

8 _ J'apprécie énormément les jeux de rôle papier, seulement il faudrait que je deviens Maître de Jeu sinon j'y joue trop rarement.

9 _ J'ai un autre faible, en plus d'aimer les produits de beauté je collectionne les poupées. Et j'ai 20 ans. Tout est normal.

10 _ Mon dessert préféré est la tartelette aux fraises. Non pas celle avec ce gel rose gélatineux infâme, je parle de celles-là :
C'est moi qui les ai faites !
Et le coulis que vous pouvez voir est fait à partir de fraises écrasées, de sucre et d'un peu d’agar-agar.

11 _ Je viens de compter mes produits cosmétiques : tous confondus, j'en ai 150. Comme les Pokémons ! 

De quoi donner le tournis non ?

Les 11 questions de Mademoiselle Makeup :

1 _ Quel est ton RAL préféré?
Le Dessert à lèvres couleur Peach Macaron de Nevecosmetics : il est naturel, la couleur est pêche sans être trop orangée, je l'associe souvent avec un baume à lèvres pour plus de crémeux. Bref pour moi il est au top.



2 _ Si tu devais faire un autre blog, de quoi parlerait-il?
De pâtisserie et de cuisine !

3 _ Es-tu prête à tenter l'aventure YouTube?
Non.

4 _ Quelle est ta boisson préférée?
L'Ice caffee... du café très froid bien serré avec une boule de glace à la vanille... En été c'est un délice !

5 _ Si tu devais donner un conseil pratique makeup, quel serait ce conseil?
Je pense qu'avant tout il faut pratiquer, trouver ce que l'on aime sur soi et avoir confiance. Après on peut toujours aller voir moult tutoriels, ça donne des axes sur lesquels travailler et l'assurance qu'on ne fait pas n'importe quoi.

6 _ Que mets-tu dans ta trousse à maquillage pour sortir dans ton sac à main?
Je prends très exceptionnellement du maquillage avec moi, mais il m'arrive de glisser un crayon khôl et un baume à lèvres coloré avec lequel je suis sûre de pouvoir retoucher mon rouge à lèvres. 

7 _ Quel est ton premier article sur ton blog?
L'article de présentation.

8 _ Quelle est ta chaîne YouTube préférée?
Il y a plusieurs chaînes youtube que j'apprécie, mais puisque je dois n'en choisir qu'une j'opte pour le Joueur du Grenier !

9 _ Quelle est ta crème hydratante du moment?
La crème Alva Balance Creme au Rhassoul dans lequel je rajoute une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé, elle est bientôt terminée donc vous la verrez certainement dans mes prochains produits finis.



10 _ Quelle est ta coiffure préférée?
Les cheveux bouclés !!! Mais je n'ai toujours pas investi dans un fer à boucler, je trouve ça trop cher pour ce que c'est. Pourquoi pas quand je j'aurai ma première paie (sauf que je commence à avoir beaucoup de choses chères que je veux m'offrir avec mon premier salaire !).

11 _ Quel est ton secret beauté?
Du soleil (avec modération) et de l'eau ! Oui, oui je suis une plante verte (et en plus j'ai du lichen plan sur les bras. si, si je vous assure c'est mon médecin qui l'a dit !).
Sinon, quand j'ai un bouton qui vient de se percer (les miens se percent tout seul au bout d'un moment quand je me lave le visage, c'est bizarre je sais), si c'est le soir je désinfecte bien le pourtour du bouton et le bouton lui-même, puis je l'enduis de miel et je pose un pansement. Je le laisse toute la nuit, comme ça le matin la cicatrisation à déjà bien commencé et je peux appliquer ma crème Cicalfate d'Avène pour éviter d'avoir une vilaine cicatrice.

Bon soyons tout de même réaliste : les tag c'est souvent le moyen de faire un article à peu près complet sur un thème donné sans se fouler (quoique si on veut faire un article un peu plus élaborer ça prend plus de temps). Personnellement j'ai essayé de lire deux-trois Liebster Award... et je me suis ennuyée :D !

Alors soyez imaginatives et mettez de la folie dans vos tags !

2 commentaires:

  1. Coucou,
    c'est super que tu aies pris le temps de répondre au TAG! Bon si c'était à refaire j'aurais sûrement changé les questions.
    Bisous

    RépondreSupprimer