samedi 7 mars 2015

Produits terminés de Janvier et Février : Alverde, Kneipp, Essence, Anne-Marie Börlind...

Ohio mina-san ! Ce que je peux aimer les produits terminés : ça signifie que l'on peut tester de nouvelles choses, continuer de vider son placard, mais parfois on tombe sur des produits qui nous satisfont tellement que l'on est triste de les finir. Ces deux derniers mois ce sont la première et la deuxième idée qui ont prédominées. 

Sept produits et trois échantillons, pas mal non ?

J'ai fini deux beurres corporels, dont les pots me seront forts utiles pour mes futurs cosmétiques house-made :
- Body Butter à la fleur d'amandier Kneipp : l'odeur d'amande était absolument divine, certes la texture était légèrement granuleuse, mais ces grains fondaient facilement une fois sur la peau. Il était extrêmement nourrissants, par conséquent je l'utilisant pour les pieds, les genoux et les coudes, bref c'était un très bon produit avec une composition naturelle. Je ne le trouve plus je crois qu'il a été retiré du marché ce qui est vraiment dommage.

- Beurre édition limitée de Noël Fruchtiger Traum (rêve fruité) à l'orange sanguine d'alverde (droguerie dm) : encore un coup de cœur sur l'odeur qui est celle du yaourt à l'orange, très discrète voire un peu trop. La crème est forme des espèces de blocs ou de grains qui fondent néanmoins bien sur la peau, elle est certifié bio donc on ne peut pas lui en vouloir ! Si l'année prochaine j'ai l'occasion d'aller en Allemagne je rachèterai des éditions limitées de Noël d'alverde sans aucun problème !

Voici deux produits parfumés :
- l'un étant le Monoï de Tahiti d'Yves Rocher, l'ancienne version, depuis il a été reformulé et son packaging a évolué. Le point négatif de celui-ci était sa composition. Je l'ai utilisé exclusivement sur mes cheveux en tant que masque avant shampoing. Par contre une fois de plus j'ai vraiment apprécié l'odeur !

-l'autre étant le parfum Bad Girl d'Essence, les 10 mL sont très vite descendus, il ne tenait vraiment pas bien, même sur les vêtements, mais il m'a plu. 

Trois produits de soins ciblés, qui m'ont plus ou moins plus :
- La crème gourmande mains et ongles de Caudalie, que j'avais acheté dans un kit de voyage qui contenait celle-ci ainsi qu'un baume à lèvres, m'a plutôt déçue dans le sens où j'avais lu beaucoup d'avis disant que son odeur était renversante, son action incroyable... en ce qui me concerne je la trouve banale, elle hydrate plutôt bien, certes elle possède une petite odeur d'agrume mais pour moi ça s'arrête là.

- Le produit suivant est une crème pharmaceutique conseillée en cas d'eczéma, il s'agit de la BepanthenSensicalm de la marque Bayer. Hydrate-t-elle ? Oui. Calme-t-elle l'eczéma ? Non. J'ai depuis trouvé une crème BIEN meilleure et qui fonctionne pour tous les problèmes de peau type eczéma : la pommade au Petroleum 1DH 4% des laboratoires Boiron qui soigne à merveille allié à une crème hydratante standard.

- Un autre produit de la marque Alverde, mais là je suis plus mitigée que sur le beurre corporel. En effet, la Waschcreme für unreine Haut (crème lavante pour peaux impures) a été plutôt agréable à utiliser, très douce pour la peau mais le problème vient de ma peau car au bout d'un moment j'ai eu l'impression que l'efficacité à la réguler a diminué. Après pourquoi pas la racheter lors de mon prochain séjour en Allemagne, pour moi c'est tout de même une valeur sûre !

Je termine avec les échantillons et la découverte d'une marque allemande qui se veut être naturelle et éthique : Anne-Marie Börlind.
- La crème de nuit pour peaux mixtes Anne-Marie Börlind a été vraiment trop grasse et nourrissante pour mon type de peaux, contrairement au voile fluide de jour de la même gamme qui hydratait et matifiait ma peau une très grande partie de la journée, quasiment du matin au soir. J'allais d'ailleurs failli m'en procurer un flacon, quand je me suis aperçue qu'elle contenait du phénoxyéthanol... C'est très dommage pour une crème de cette qualité et pour ce prix-là (26,90€).

-Enfin la crème Sensidiane de des laboratoires noreva pour peaux intolérantes n'a eu aucun effet sur mon eczéma/lichen plan, au contraire ça l'a fait réagir, donc je passerai mon chemin sur ce produit-là.

C'est tout pour ces deux mois ! Le stock de produits accumulés continue à diminuer pour mon plus grand plaisir, même si j'utilise toujours mes cosmétiques avec parcimonie. Je vous donne rendez-vous à la fin du mois pour de nouveaux empties products ! Bye !
 

1 commentaire:

  1. Coucou ! Il me dit qqchose ce petit beurre Alverde :D En effet il est génial ainsi que les deux autres :D tu as été une chef sur ce coup là :D

    RépondreSupprimer