dimanche 28 juin 2015

Produits terminés en Mai et Juin : vous avez dits conventionnels ?

Le mois de Juin se terminant dans quelques jours, il est temps de vous présenter les produits qui me quittent ! Ces deux derniers mois j'ai fini pas mal de produits ni certifiés bio ni naturels, comme quoi je ne suis pas encore au 100% naturel en ce qui concerne mes cosmétiques et produits d'hygiène. Cela étant dit, je crois que ça va être compliqué étant donné qu'il m'arrive encore de craquer même si la composition n'est pas satisfaisante, et que surtout j'ai une réserve encore assez importante.

Je vous épargnerai mon avis sur le dentifrice et la lime à ongles, par contre j'aime toujours autant les éponges konjac (celle-ci vient de chez Nocibe) mais je vais arrêter dans utiliser pendant un temps, histoire de déshabituer ma peau. Quant au petit échantillon de la crème nutritive végétal d'Yves Rocher, je trouve que c'est un gros flop : odeur désagréable, hydratation et nutrition de la peau peu visible (pourtant j'ai la peau grasse !), un compo catastrophique, bref passez votre chemin.


Passons aux produits conventionnels.
Ma grand-mère a terminé une bouteille de lait nettoyant dermo-apaisant d'Yves Rocher. Ce qu'elle peut en dire c'est qu'il est agréable à utiliser mais que le flacon n'est pas pratique, ni économique : même laissé tête en bas il reste encore du produit à l'intérieur. Elle préfère largement le lait démaquillant à la rose de Melvita.

Ensuite un petit pain dermatologique de Vendome à l'abricot que j'ai terminé en savon pour les mains. Aucune irritation des mains a signaler mais compo pas top.

On arrive à un produit qui fait parler de lui de par sa dangerosité, potentielle pour certains, avérée pour d'autres, il s'agit de l'anti-transpirant Dove Original sans alcool, celui qui m'a dégoûté de l'odeur des produits Dove et que j'ai retrouvé au fond d'un placard alors que je ne m'en sers plus depuis au moins 6 ans, voire plus. Je ne l'ai même pas utilisé à moitié, il avait tendance à jaunir mes t-shirts en coton, et son odeur était pire que celle de ma transpiration elle-même. En plus il contient de l'aluminium chlorohydrate, une saleté à fuir absolument si vous ne voulez pas vous retrouvez avec un joli cancer du sein ! Et si vous n'en êtes toujours pas sûre, appliquer le principe de précaution ne coûte pas grand chose (surtout qu'il y a des déodorants bio excellents, voir l'article de Friendlybeauty sur les déodorants naturels). Parenthèse fermée :)
.

J'ai enfin terminé cette crème pour les mains Nivea à l'huile de macadamia. Nivea n'est plus une marque vers laquelle je me tourne, c'était une crème acceptable jusqu'à ce que je passe au naturel, Bye, Bye !

En tant qu'adepte du naturel et du bio, on a parfois un péché mignon. En ce qui me concerne ce serait les beurres corporels TheBodyShop : j'ai terminé celui au Fruit de la passion, une édition limitée d'été qui vient de ressortir, et j'entame le Chocomania. J'essaie de trouver un substitut, mais à part ceux d'Alverde qui ne se trouvent que dans les dm en Allemagne, pour l'instant je sèche sur le sujet.

Ah des produits bios... Ça va déjà mieux ! Pour faire simple, tous les produits de la photo ci-dessus m'ont plus et compte tous les racheter dans la mesure du possible. Voilà en quelques mots ce que j'en pense :

- L'huile de Macadamia d'Aromazone : excellente en tant que sérum réparateur des peaux grasses et à imperfections, odeur divine !

- L'huile de rosier muscat Emma Noël : très bonne également pour la réparation de la peau (fonctionne un peu moins bien sur moi que celle de macadamia), parfaite pour le soins contre les vergetures et l'élasticité de la peau et une marque qui me donne envie d'essayer d'autres produits.

- La crème pour les mains Lavera : odeur qui me plaît, très efficace, laisse un film gras sur la peau, un must-have à utiliser sur tout le corps !

- Le baume à lèvres Crazy Rumors au Mocha : très efficace, odeur addictive, vegan et cruelty free, disponible en pleins de parfums différents, je me retournerai vers une autre senteur quand je serai à court !

- Le mini beurre corporel Alverde au chocolat et cranberry : édition limitée de Noël dernier par coffret de trois, c'était mon dernier pot, je suis triste de l'avoir fini...

Enfin le déodorant Ushuaïa à l'hibiscus du Burkina Fasso certifié cosmébio a été utilisé par ma grand-mère qui a bien aimé son parfum très floral et frais : la preuve, elle l'a déjà racheté ! J'ai utilisé celui à la vanille, et je dois avouer que pour moi il sentait trop l'alcool et l'odeur agréable de yaourt à la vanille mutait un peu trop tout au long de la journée.

Pour clore cette longue session de produits vides, je vous propose de parler parfum, puisque ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait ! J'utilise les échantillons, toujours dans l'optique de faire de la place, et j'ai eu le plaisir d'utiliser le parfum Hilfiger Woman Tommy Hilfiger for Woman qui est fruité et sucré avec une dominante de citron (pour en savoir plus, directement fragrantica <<ici>>). Je l'aime beaucoup mais malheureusement il n'est pas disponible en France et il y a des éléments de sa composition (comme des conservateurs, alors que l'alcool est déjà présent!) qui ne me plaisent pas.

Puis je suis revenue sur mes à priori, comme quoi un parfum très floral ne me plairait jamais. FAUX ! Avec Flowerbomb de Viktor&Rolf (aller simple pour fragrantica c'est ici !) qui est un coup de cœur, sauf que le prix du flacon est... écœurant cette fois-ci ! De ce fait je vais finir les autres échantillons, et une fois cela fait, je verrai pour m'offrir peut-être un parfum tout neuf et tout beau !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire