vendredi 7 août 2015

La palette Chocolate Bar Semi Sweet de Too Faced : un délice !

Ça y est, la petite dernière de Too Faced est enfin arrivée en France ! Yaaaaayy :D ! Nous nous retrouvons donc aujourd'hui pour faire la revue de ce joli produit, qui m'a fait complètement craquer. En fait je l'attendais depuis sa sortie aux Etats-Unis en Décembre 2014 dernier. Elle faisait partie de ma wishlist si vous vous en souvenez << cliquez ici pour accéder à ma wishlist #3 ! >>.

Cette palette se compose de 16 fards mats, irisés et un pailleté dans des tonalités chaudes et des couleurs allant du blanc immaculé au noir charbon en passant par des tonalités de bruns ainsi que par dur ose et du bleu pour rehausser le tout !
Les fards mats sont au nombre de 6 : Licorice (Réglisse, un noir carbone), Coconut Creme (Crème de noix de coco, un blanc laiteux) Nougat (un brun/taupe rosé), Puddin' (un taupe), Peanut Butter (Beurre de cacahuète, un brun chaud avec des tonalités d'orange) et Mousse (un autre taupe plus clair).

On peut compter sur 9 fards irisés pour apporter de la lumière : Truffled (Truffé, un parfais marron chocolat miam !), Hot Fudge (Sauce au chocolat, comportant de petites paillettes dorés), Cocoa Chili (Cacao du Chili),  Blueberry Swirl (Tourbillon de myrtille, un bleu turquoise foncé, la touche de couleur de la palette !), Frosting (Glaçage, environ l'équivalent de Truffled mais en irisé et en un peu plus froid), Rum Raisin (Raisin au rhum, même remarque que précédemment mais avec le fard Puddin'), Caramel (LE doré par excellence), Bon Bon (un rose doré, ou "rose gold" si vous préférez) et Butter Pecan (Beurre de pécan, un blanc irisé légèrement couleur chair pour illuminer).

Enfin, celui qui, je trouve, est l'intrus de cette palette, n'est autre qu'un fard entièrement pailleté, j'ai nommé Pink Sugar (Sucre rose). Il est ma seule déception de cette Chocolate Bar, mais peut-être qu'au fil du temps j'apprendrai à l'apprécier qui sait ?
Voici un bel aperçu des couleurs :
http://thebeautyboulevard.com/too-faced-chocolate-bar-vs-semi-sweet-chocolate-bar-comparison-review-and-swatches/
Ces fards sont bien pigmentés, se fondent et se travaillent à merveille, et pour la première fois j'ai même réussi à faire un joli eyeliner avec un fard à paupières. Au niveau de la tenue, le maquillage était encore présentable 8-10 heures plus tard, même sans base, mais pour le maquillage que j'ai réalisé plus bas, j'ai tout de même appliqué une base.
Cette palette est très versatile et permet d'arborer aussi bien des maquillages "nudes" que des smokies, ou bien quelque chose de coloré, bref on peut à peu près faire tous les styles.

Abordons à présent les autres aspects de cette palette, dont le packaging (ou l'emballage pour les puristes du français) :
Nous vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une tablette de chocolat au lait (^o^), avec le nom de la marque et son nom inscrits en rose pâle et doré. 

Autre remarque : lorsque vous ouvrez la palette, une effluve de chocolat vient vous chatouiller les narines, car en effet les fards sont formulés avec, entre autre, de la poudre de cacao, et on y trouve aussi de la vanilline et du sucre ! Personnellement je n'y ai pas goûté, ça reste tout de même un produit cosmétique, non bio de surcroît.
N'est pas Monsieur Van Damme, que ça sent bon le chocolat ^^ ?

Justement en parlons composition... comment dire ? Et bien ce n'est pas vraiment le rêve : dimethicone et phenoxyethanol sont bien présents, mais pour une fois j'ai fait une exception !

Pour le mquillage suivant j'ai simplement suivi les instructions pour faire le "Milk Chocolate" look du Glamour Guide, et je suis plutôt contente de moi et du résultat, ça change de ce que je porte habituellement :
Voici donc ma petite tête :p, ok je n'ai pas respecté au pied de la lettre les instructions et finalement j'ai fait quelque chose de légèrement différent, mais que je trouve tout aussi sympa, vous en pensez quoi ?
Et voici ce que j'ai utilisé pour ce maquillage :

- Base  à paupières Shadow Insurance de Too Faced (miniature provenant du kit Beauty Expert Darlings 15€)
- Palette chocolat Bar Semi-Sweet (44€)
- Fond de teint compact Boho Green Revolution en teinte 02 Beige clair, ma teinte d'été (12,50€)
- Anticerne Jeunesse (Youth Concealer) Skin Ideal de UNE en teinte I02 (la plus claire, 15,90€)
- Blush minéral Maya de Nevecosmetics (12,90€)
- Rouge à lèvres Too Faced en teinte Naked Dolly (miniature provenant également du kit Beauty Expert Darlings).

Une question demeure : pourquoi je préfère cette palette à sa grande sœur, la Chocolate Bar tout court ?
C'est tout simplement une question de goût : les fards de celle-ci sont dans des tonalités chaudes, alors que les fards de l'autre sont à tonalité froide, je les trouve tout simplement plus beau, la sélection de couleur me paraît plus facile à mixer et je trouve les couleurs chaudes plus jolis sur moi avec mes yeux noisettes que les couleurs froides.

Cette revue est maintenant terminée, je n'ai pas l'habitude de faire de revue comme celle-ci, mais comme celle de la palette Garden of Eden (<<ici ! >>) avait plu, je me suis dit que renouveler l'expérience serait une bonne chose pour vous et moi.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et d'ici la prochaine fois, prenez soin de vous, enfin ne mangez quand même pas trop de chocolat :D (même si c'est tentant) !


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. N'est-ce pas ? Pour tout avouer j'ai failli craquer sur la dernière palette de Zoeva, la Cocoa Blend, qui je pense est une bonne alternative si on a moins de budget. Mais je tenais à avoir celle-ci, même si j'avais du attendre encore quelques mois :) !

      Supprimer
  2. Cette palette va finir par rejoindre ma collection... !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis permise cette "petite" folie, car des palettes je n'en avais "que" quatres : deux anciennes que m'a donné ma tante qui date d'avant la chute du mur de Berlin ( des objets de collection que je n'ose plus utiliser), la Garden of Eden de Sleek et l'Elegant Ebony 03 de Kiko de la collection Daring Game. Du coup je crois que niveau couleur j'ai maintenant tout ce qu'il me faut ^^ !

      Supprimer