dimanche 6 mars 2016

Décoration de mon coin makeup avec de la récup', du DIY et un peu d'imagination !

Ces derniers temps j'ai envie de changer l'arrangement et la décoration de mon petit coin dédié au maquillage et à mes bijoux. non pas qu'il ne me plaise plus mais j'aime bien renouveler l'arrangement de temps en temps, et j'aimerais aussi le rendre encore plus ergonomique. Il est donc temps de vous le présenter tel qu'il est en ce moment :
Je ne voulais pas avoir une décoration ressemblant trop à tout ce que les blogueuses, youtubeuses et instagrameuses ont, qui sont souvent les mêmes rangement en acryliques transparents, et qui sont assez chers pour ce que c'est. J'ai par conséquent réalisé la plupart des objets moi-même, avec de la récupération la plupart du temps, à très petit budget, et je vais commencé mon descriptif par ceux que j'ai simplement acheté.

Sur la droite vous pouvez voir un chat blanc porte-bijoux de la marque koziol, et un pot à coton-tige Alessi, qui tranchent assez avec le reste. Je les ai acheté sur un coup de tête, et je ne regrette pas du tout ce sont des articles qui s'intègrent bien au reste. C'est sûr, ils seront encore présents dans la prochaine déco !

Une petite astuce pour poser les bijoux que vous mettez tous les jours : une petite soucoupe, ici je l'ai récupéré après un repas de famille. Elle est en verre et par conséquent ne chargera pas trop la décoration.

Passons à la première réalisation : la main porte-bijoux ! J'ai récupéré une vieille assiette que j'ai repeint avec de la peinture acrylique, puis j'ai collé cette main à l'aide d'un pistolet à colle, qui est en fait une relique d'un projet tutoré : de la résine a été coulée dans un gant en nitrile. L'inconvénient de ce joli porte-bijoux est qu'il est assez imposant, je ne pense donc pas le réutilisé pour cette déco. A moins que je me trouve une jolie coiffeuse/bibliothèque, ou encore mieux : que je m'en fabrique une avec des planches récupérées!

On a toujours besoin d'un pot à bazar ! J'ai peint celui-ci avec une petite éponge pour donner un côté moussu et quelques fleurs. Quelques autres fleurs en papier crépon et le tour est joué !

Et le plus important : le rangement du maquillage lui-même ! Cette fois-ci j'ai utilisé du carton que j'ai compartimenté et décoré. Je pense en refaire un, car à l'utilisation je me suis rendue compte que les poudres à gauche étaient difficilement accessibles, notamment ma poudre de soleil qui se trouve dessous et qui doit rester à plat car le pauvre est cassé :'(. Il ne rejoindra pas la prochaine décoration pour cette raison mais également parce qu'il commence à être trop petit.

En ce qui concerne le rangement des colliers, j'ai utilisé des clous de tapissier (pour les fauteuils et les sièges) qu'il restait en quantité dans l'ancien atelier de mon grand-père qui était tapissier-matelassier. J'ai choisi les plus beaux et je les ai cloué sur ce cadre, acheté chez Gifi il y a quelques années pour quelques euros. Je dois dire que c'est la meilleure idée niveau rangement que j'aie jamais eu (sans vouloir me vanter), Depuis que je l'ai installé je change souvent de collier, et je me rends compte de ceux que je ne porte jamais, de quoi faire du tri en somme !

C'est tout pour mon rangement de mon coin makeup ! J'espère que ça vous aura donner des idées. Et vous quels sont vos astuces pour organiser vos petits produits chouchous ?
A bientôt pour d'autres articles !

1 commentaire:

  1. Ahaha je suis fan de la main porte bijoux, c'est vraiment marrant comme idée ! (Au fait, comptes-tu passer par l'Allemagne un de ces jours ?) Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer