dimanche 12 avril 2015

Butin du jour #8 : Châteaufarine, Centre-Ville et Salon Bio&Co !

Panique à bord, je n'ai pas publié depuis un mois ! Il faut dire qu'avec les révisions des partiels, les partiels, la venue de mon oncle de Munich avant/pendant/après Pâques, ainsi que mon regain d'intérêt pour les Pullips ont contribué au non-avancement du blog.

Commençons par mon butin venant de la zone commerciale de Châteaufarine :
Beaucoup de choses de chez Cultura : pâte Fimo pour poupées, auto-durcissante, des pastels secs, vernis protecteur Purity Seal, mèches pour bougies, pinceaux ultra-fins, et deux boosters Magic Incursion dans Nyx.

J'ai ensuite été chez HEMA, dont j'ai énormément entendu parlé, celui où j'étais n'était pas très grand , je n'ai donc pas trouvé de choses mirobolantes : une jolie carte avec son enveloppe en papier craft "Juste a little note for you" et des post-it de formes non conventionnels.

Deux intrus se sont glissés dans la photo : deux paires de faux-cils, une chez Réserve Naturelle et une autre chez la Boutique du Coiffeur "Ellepi Zingus". Je ne les porterai pas car je les destine, ainsi qu'à peu près tout le matériel que j'ai acquis chez Cultura pour mes projets de Pullips. si vous ne connaissez pas encore ces petites merveilles, voici une des miennes, qui se prénomment Anju : 

Ceci était mon butin du Vendredi 3 Avril, maitenant laissez-moi vous présenter mes petits achats d'hier. Depuis Vendredi 10 Avril 2015 et jusqu'à ce soir, Dimanche 12 Avril 2015, se déroule le Salon Bio à Micropolis à Besançon. Il s'agit du tout premier salon de ce genre que je visite, déjà parce que si on s'inscrivait via internet, l'entrée était gratuite, et ensuite pour la facilité d'accès, étant Bisontines le trajet n'a pas été compliqué, ni trop long.

Qu'est ce que j'en pense ?
La visite était intéressante, malgré le fait que quelques exposants étaient vraisemblablement des non-habitués aux salons et pas très commerçants, donc quand je posais des questions parfois ils se contentaient de me répondre sans apporter de plus. Niveau prix, certains articles étaient à des prix exorbitants, que je trouvais non justifiés (50€ le kilo de tome de Savoie au lait de vache sans label, contre 25€ au marché couvert). 
Tous les stands alimentaires et cosmétiques proposaient respectivement de goûter et de tester, ce que je trouve absolument génial, c'est le but du salon je sais mais au moins on sait vers quoi se tourner après. 
J'ai été intriguée par la gemmologie, il faudra que je me penche plus dessus, possédant moi-même quelques pierres qui n'avaient pour moi qu'un attrait esthétique jusqu'à hier.
Sinon les stands de restauration était trop peu nombreux selon moi, et à peu près tous les plats proposés contenaient du gluten, bref je n'ai pas mangé de 9h du matin à 16h de l'après-midi, j'avais un peu les crocs.

Après le Salon je suis passée au centre-ville histoire d'acheter des fruits et légumes au marché couvert, et j'ai fait un petit tour chez TheBodyShop, où j'ai dépensé quelques sous. Bref voici mon butin d'hier :
Je me permets d'y glisser le gommage visage de la gamme bio! de chez Monoprix, acheté avant-hier.

Au Salon j'ai donc acheté le Spirulito du Père Jean, des comprimés à base de spiruline et de lithothamne, le premier composant aidant à la reconstruction cellulaire et à apporter un peu de fer à l'organisme, l'autre étant pour désacidifier le corps, chose que l'on devrait faire tous les ans. je vous laisse le lien du site si cela vous intéresse, à savoir que cet herboriste propose également des produits pour la cure de détoxication et reminélarisation printanière, ainsi que des produits contre les rhumatismes, arthrose et arthrite et autre maux : http://www.leperejean.com/.
Je ne pense pas que ce soit du charlatanisme, et que là les prix sont justifiés, ce sont seulement des plantes oubliées de nos contrées, qui donc correspondent beaucoup mieux à nos besoins que celles qui viennent de plus loin. J'ai également eu droit au vinaigre d'ortie qui est censé nettoyer le visage et réguler la peau. Je vous en redirai des nouvelles une fois essayé.

Et malgré tout ce que je peux lire, apprendre des compositions j'ai craquer chez TheBodyShop pour le dissolvant à l'huile d'amande douce et un vernis bleu lagon qui appelle l'été, le n°630 Touche de menthe.

Voilà, je crois que ça fait beaucoup de nouvelles choses à essayer, apprécier et ranger ! Un article sur les produits terminés fera prochainement son apparition, mes réserves diminuent enfin considérablement, c'est-à-dire que mes cosmétiques rentreront bientôt tous dans mon petit espace à la salle de bain.
D'ici là portez-vous bien, ayez un regard critique sur le monde qui vous entoure, et prenez du bon temps !

2 commentaires:

  1. Coucou ! Ravie de te retrouver :D J'espère que c'est allé tes partiels ! Tiens nous au courant. Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurai les résultats ne me partiel que fin Juin, c'est rageant ! Du coup comme je travaille j'ai un peu plus de temps pour le blog et mes autres activités extra-jobs.

      Supprimer