samedi 18 janvier 2014

BD : La Quête de l'oiseau du temps


Si je prends beaucoup de plaisir à lire des romans ou autres pavés de 500 pages, les BD et les mangas ne sont pas en reste dans mon petit cœur de lectrice. Je me rappellerai toujours ce que nous avait dit notre maîtresse de CE1 : "Peu importe ce que vous lisez du moment que vous lisez." et à ce moment-là j'étais très peu friande des livres même avec des images. De ce fait toute les deux-trois semaines ma grand-mère m'emmenait à la bibliothèque choisir des livres. Je prenais un J'aime lire (que d'ailleurs je n'aimais pas lire) et surtout deux bandes dessinés des Schtroumpfs et c'est à partir de là que j'ai commencé à aimer lire.

Beaucoup d'eau est passé sous le pont depuis et aujourd'hui je vais vous faire partager un gros coup de cœur : La Quête de l'Oiseau du Temps de Loisel et Le Tendre. Malgré le fait que la série ait débutée en 1983, les dessins sont intemporels tout comme l'histoire. Si vous aimez l'aventure, l'héroic fantasy et les jeux de rôle je vous conseille fortement de lire ces bandes dessinées. L'histoire est prenante, on la lit de bout en bout et à la fin on se dit "Wahoo, c'était vachement bien. On recommence ?". Mention spéciale à Pélisse, le personnage féminin principale, une Rebelle bien avant que Disney Pixar ne sorte la sienne, qui saura plaire à la gente masculine !

La Quête de l'Oiseau du Temps est le premier cycle. A ce jour le deuxième cycle Avant la Quête de l'Oiseau du Temps est paru et un troisième cycle attend patiemment son tour.
Vous trouverez toutes ces BD chez BD Fugue ou autre librairie pour 13,99€ chacune.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire