jeudi 9 janvier 2014

Lecture : 1Q84 Livre I Avril-Juin


J'ai envie d'écrire : "Tout ça pour ça ?". Quand j'ai vu que l'auteur avait étudié les tragédies je me suis attendue au pire. On découvre deux personnages, un féminin Aomamé, et un masculin Tengo, dont l'histoire est déroulé tour à tour. Je suis passée par plusieurs phases durant la lecture de ce livre, je m'explique : dans la première partie du livre je me sentais en plein mystère, puis il a commencé à bien me plaire et je l'ai aimé.

 Mais en ce qui concerne la troisième partie... Je me suis ennuyée à mourir... La vraie intrigue ne se dévoile qu'à la toute fin du livre... 500 pages de prologue si vous voulez mon avis c'est beaucoup trop long. Trop de détails qui ne font pas avancer le véritable intrigue, comme par exemple la vie sexuelle de nos deux protagonistes dont personnellement, je me serais bien passée. On pourrait croire que toute leur vie tourne autour de ça.

En somme, je n’achèterai pas le tome 2 et je ne le conseillerai pas au même titre que le tome 1. Après nombre de critiques semblent trouver ce livre formidable. Je préfère de très loin 1984 de Georges Orwell dont 1Q84 est, à ce que l'on dit, une sorte d'hommage.
Le prix aussi est élevé : 23€ pour 500 pages de prologue j'ai plutôt tendance à y aller à reculons surtout si le livre ne me plaît pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire