samedi 26 avril 2014

Artemis Fowl - Eoin Colfer




Comme vous avez pu vous en apercevoir au travers de mon blog si vous l'avez un peu parcouru, la littérature d'héroic fantasy et littérature jeunesse sont de mes lectures favorites. Aujourd'hui la série en 8 tomes que je vais m'efforcer de vous présenter en fait partie.
Artemis Fowl est un jeune riche génie très cupide. Accompagné de son garde du corps on le découvre dans le tome 1 tentant de dérober l'or des fées. Oui, oui l'or des fées. D'ailleurs si vous n'aimez pas les Lutins, Farfadets, Nains, Gnomes, Centaures et autres Démons cette série pourrait bien vous faire changer d'avis !


Tout au long des 8 tomes, regorgeant tous d'ingéniosités dans le scénario et de rebondissements innatendus, Artemis Fowl va évoluer, tout comme les personnages qu'il côtoie. Il passe d'enfant immature, dans le sens où il n'accorde que peu d'estime aux sentiments et aux personnes, à un véritable héros qui n'hésite pas à se mettre en danger pour celles et ceux qu'il aime.
Chaque tome est intéressant et fait avancer l'intrigue global de la série, mais c'est quand on prend du recul et que l'on regarde la série dans son intégralité que l'on découvre à quel point la série Artemix Fowl est génial.
Je le recommande à tous, même aux plus sages d'entre vous ! Et j'ai oublié de noter que j'ai particulièrement aimé la fin qui termine très bien les huit tomes, ce qui est assez rare mais Eoin Colfer y est parvenu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire