lundi 21 avril 2014

One shot products #1

Qu'est ce que les "One shot products" ? Le concept est plutôt simple : je teste des échantillons (donc un nombre très limité d'utilisation) s'ils me plaisent c'est un coup de coeur en un seul coup. C'est parti !


Voici les quatre produits que j'ai pu tester :

Gel crème zéro défaut sebo végétal d'Yves Rocher

Je la déconseille fortement aux peaux sensibles et pour cause : cette crème contient beaucoup d'alcool ! Elle sent l'alcool à plein nez, ce qui est fort peu agréable dès le petit matin. Heureusement l'odeur s'estompe en quelques minutes.
Oui elle purifie la peau (merci l'alcool !), une utilisation de temps à autre peu aider les peaux capricieuses mais non je ne l'appliquerais pas tous les jours.

Pas de coup de coeur pour ce produit !


Crème de Jour à la Mélisse de Dr Hauschka

Oui, oui, oui ! C'est une très bonne crème pour les peaux à problèmes : elle sent bon la mélisse (dont l'odeur ressemble à s'y méprendre à celle de la citronnelle), a une composition tout a fait honorable et hydrate bien la peau sans la laisser grasse.

Coup de coeur pour ce produit !








Crème gommante Bye bye le tien terne de Nocibe


Vous aimez vous étalez du beurre avec du sel dedans ? Moi pas du tout ! Cette crème est horriblement grasse et les grains trop abrasifs pour ma peau qui n'est pourtant pas dite sensible. Il est bourré de pétrochimie, d'huile minérale fortement comédogène par exemple. J'avais l'impression d'avoir la peau sale alors que je venais de la laver.
Non, pas de coup de coeur !






BI-FACIL Démaquillant rapide non gras yeux sensibles de Lancôme

Un bon démaquillant biphasé pour le maquillage waterproof. Il fait bien son travail mais on peut trouver le même produit pour beaucoup moins cher.
Non pour le prix, pas de coup de coeur !













Bilan de mon premier "One shot products" : encore une fois c'est un produit bio que je préfère aux autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire