dimanche 14 septembre 2014

Bilan et butin de la semaine n°2 (Allemagne J+21)

Aujourd'hui c'est Dimanche et tout comme la semaine dernière je m'en vais vous narrer les hauts faits de ma semaine. Oui, rien que ça.

Je n'ai pas été malade cette fois-ci, mon corps et surtout mon appareil digestif se sont enfin habitués à mon nouveau rythme de vie. Si la semaine dernière tout me paraissait aller comme sur des roulettes, il n'en est pas tout à fait de même pour la suivante. J'ai été heurté quelque fois à des personnes pas franchement très compréhensives face à mon allemand imparfait et c'est vrai que ça fait enrager, surtout quand celles-ci ne font aucun effort pour faciliter la communication.
Oui les personnes qui ne comprennent pas font parfois cette tête-là.
Pourtant dans le laboratoire où je suis (il y en a plusieurs) les personnes sont très gentilles avec moi. Il en est de même pour certains commerçants ou caissiers qui sont parfois étonnamment avenants et sympathiques.
Sinon la machine dont je dois me servir pour mon stage et installer une routine d'analyse donnent des résultats... incompréhensibles ! Du coup j'essaie de bricoler des solutions pour qu'elle donne les bons résultats...
Enfin non, ça n'explose pas quand même !
Passons à Vendredi après-midi, car oui les Allemands finissent toujours plus tôt le Vendredi. Ça fait rêver vu que de tout mon lycée et mes études supérieures je finissais quasiment à 18h à chaque fois. Du coup je me suis promenée dans Gütersloh et j'en ai une fois de plus profité pour faire du shopping.
En premier lieu, après avoir visiter deux magasins différents, j'ai ENFIN trouvé LE pantalon rouge que je cherchais pour compléter ma nouvelle tenue ! Le magasin en question est Tally Weijl. Ce pantalon basique existe en pleins de couleurs différentes, j'ai failli en prendre plusieurs mais je me suis retenue. Par contre, il déteint beaucoup... je l'ai lavé à la main et laissé tremper une nuit dans la baignoire, le lendemain matin l'eau était toute rose ! Il faudra que je le lave seul ou avec mon pyjama qui est rouge :p.

Ensuite je me suis pris deux lots de deux masques chez dm. L'un est l'Anti-Pickel Maske de Schaebens (un masque anti-boutons) qui est sensé assainir la peau en profondeur et l'autre de la marque Balea peel-off Maske, très amusant à utiliser, on dirait que votre peau mue ! Ce qui d'une certaine manière est le cas puisqu'en le retirant toute la peau morte part avec. J'ose une photo ?
Hou la vilaine ! Par contre ça ne fonctionne pas pour les points noirs.

Les produits Dr. Hauschka se trouvent très facilement en Allemagne, ceux-ci je l'ai eu dans une Reformhaus, un magasin bio. Le coffret de soins purifiant n'étant pas disponible j'ai pris quatre miniatures :
- la crème lavante purifiante
- la lotion clarifiante
- la crème hydratante à la Mélisse
- le masque restructurant.
En France vous pourrez trouver ces produits sur des boutiques en ligne telles que MondeBio ou Mademoiselle Bio.

Pour finir j'ai trouvé cette petite jarre chez Nanu Nana, parfaite pour accueillir ma votive Yankee Candle précédemment achetée en France.

Et le soir j'ai donc fait mon masque, et je me suis donnée un moment de détente...
avec une infusion à la grenade et la bougie Honey and Spice de Yankee Candle dans son tout nouveau photophore.


Samedi je me suis lancée dans la confection de brownies qui finalement sont plutôt de simples gâteaux au chocolat et aux noix. On a bien failli viré à la catastrophe quand l'eau de mon bain-marie pour faire fondre le chocolat est allée DANS le chocolat. Je me suis retrouvée avec une pâte de cacao au lieu d'avoir un beau chocolat fondu et brillant. Mais je me suis accrochée et j'ai réussi :
Et non je n'avais pas de moule adéquat et je n'en ai pas trouvé. C'est pas mal mais je suis sûre de pouvoir faire mieux la prochaine fois !

Aujourd'hui je ne sais pas vraiment quoi faire, j'ai surtout envie de me reposer et de m’occuper du ménage de mon foyer.  Mais je commence à trouver des choses qui me manque. Je vais d'ailleurs en faire une petite liste, ça me permettra de relativiser ! 
Me manque :

- une machine à laver ; je vais laver mon linge chaque semaine chez ma voisine du dessus, mais c'est vrai que ce serait sympa d'avoir la mienne ou bien une laverie près d'où je suis. Or c'est un peu la campagne donc il n'y a que des pressings. Je lave mes sous-vêtements à la main parce que je n'ose pas les laver chez elle.

- un sèche-linge ; le sous-sol ou j'habite est un peu humide du coup le linge met deux jours à sécher. Pour ce qui est urgent (du genre le pyjama que j'ai en un seul exemplaire) je le fais sécher au sèche-cheveux.

- un tire-comédons ; je vous assure qu'avec la peau que j'ai en ce moment, retirer les comédons prêt à bourgeonner ne serait pas un bien négligeable. Ici je n'en trouve pas, mais si vous savez où je peux m'en procurer un je suis preneuse !


- un aspirateur ; décidément l'électroménager me manque ! Quand on a une moquette, nettoyer avec un balai à rouleau trop petit pour sa tailler... c'est un peu la galère. 


C'était ma semaine 37, j'espère que ça vous a plu ! Prenez soin de vous et de vos proches, profitez bien de la France, qui n'est pas si tordue que ça en fin de compte, et je vous retrouverez avec plaisir la semaine prochaine ! Bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire