dimanche 28 septembre 2014

Bilan et butin de la semaine n°4 (Allemagne J+35)

Une bonne semaine avec un dîner d'entreprise et une indépendance grandissante ! Mon rapport de stage commence à ressembler à quelque chose de potable et je prends confiance en moi.

Le point noir de la semaine face à ces bonnes nouvelles semble dérisoire mais je vous assure que c'est gênant ! Il s'agit d'un problème lié à mes cheveux. En effet j'ai utilisé pour la première fois un shampoing bio et ce n'est pas une réussite...
Voici le coupable :

De un il lave mal, mais vraiment mal. Il ne mousse pratiquement pas, il colle, il en faut un bon paquet pour avoir l'impression d'avoir les cheveux et le cuir chevelu propres. L'arrière de ma tête (là où c'est le plus gras) n'a pas du tout été lavé, pourtant j'y suis passée. Résultat : les cheveux du derrière plaqué contre la tête et encore gras. Pour moi c'est une énorme déception, surtout vu le prix. Lavera est ma marque favorite de cosmétique bio, c'est pour moi une valeur sûr. Après je pense que sur les cheveux très secs type afros ce sera bien mieux !

De ce fait j'ai décidé de laisser à Lavera une seconde chance avec le shampoing à la pomme pour cheveux normaux. J'ai utilisé ce shampoing hier soir et je trouve qu'il mousse plutôt bien, l'odeur de pomme est très discrète et ne reste pas sur le cheveux, chose que j'apprécie. Bien entendu j'ai la crinière moins disciplinée mais au moins elle n'est pas pleine de cochonnerie ! Lavera est remonté dans mon estime, à voir si ce shampoing me satisfait dans la durée !

Nous arrivons donc à mon butin de la semaine :
Deux carnets sooooo girly et un bun à 1€ venant de chez Kik, une sorte de Foire-Fouille allemande qui vend également des vêtements.
Après un tour chez dm (oui encore) j'ai acheté le fameux shampoing Lavera à la pomme, une brosse à cheveux  de la marque ebelin dm avec quelques poils de sangliers histoire de prendre soin encore plus de mes cheveux, un miroir à main, et quatre masques pour le visage différents à tester !

Une fois de plus je vous retrouverai la semaine prochaine, je ne sais pas trop quand car poster en semaine n'est pas une mince affaire en ce moment. Prenez soin de vous et profiter du soleil qu'il y a aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire