jeudi 2 octobre 2014

Produits terminés de Septembre : Vous aimez Lush ?

Vous aimez les produits de chez Lush ? Que la réponse soit positive ou négative, je pense que dans cet article des mes produits terminés tout le monde peut s'y retrouver. J'ai fini pas mal de produits Lush ce mois-ci tout simplement parce qu'ils allaient être bientôt périmés et parce que certains produits sont pratiques à emporter. Let's go !

Coeur tendre : une barre de massage trèèèès appréciable pour sa délicieuse odeur et sa texture qui fond agréablement sur la peau... Utilisée à deux c'est encore mieux ! La composition est très bonne, rien à dire de ce côté-là ! Par contre je ne sais pas qui a eu l'idée de mettre cette fameuse poudre de cacao mais elle ne sert à rien, à part à en mettre sur les draps. Du coup non je ne la rachèterai pas mais je ferai la mienne avec du beurre de cacao et de karité, du miel, de l'huile d'amande douce, de la glycérine, des huiles essentielles d'orange et de bergamote et peut-être une goutte de cosgard pour que tout ça ce garde un peu.

L'après-shampoing Jungle : je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser ! J'ai eu beau le mettre sous l'eau chaude, trempé dans l'eau froide une semaine, rien n'y a fait. Du coup je l'ai jeté à la poubelle. Bien heureusement il s'agissait d'un échantillon (soit 1/8 du produit vendu) mais ça ne me donne pas envie d'y retourner.

On reste dans les après-shampoings avec (Vive la) Révolution ! et ce n'est pas vraiment une révolution pour moi, c'est surtout une déception. Je suis d'accord il se rince vite, trop vite. De ce fait le produit n'a pas le temps de bien pénétrer dans la fibre capillaire et le produits s'en va dans les égouts.

Le nettoyant Herbalism : d'abord un gros coup de cœur au niveau de l'efficacité quand j'ai utilisé l'échantillon pendant une semaine, c'était il y a quelques mois. En passant chez Lush je l'ai acheté et je regrette vraiment. Durant deux semaines ma peau n'a pas fait de caprices, puis je de nouveau eu des boutons. Si on considère également le prix, le fait qu'il faille l'utiliser rapidement à cause de la date de péremption, et son odeur de vomi, non je ne le rachèterai pas.

Autre nettoyant, autre histoire, le Fraîche Farmacy m'a beaucoup plu, même s'il est asséchant, donc une crème hydratante est indispensable, et que sa composition n'est pas irréprochable, loin de là ! Son odeur me plaît, elle est fraîche et rappelle un peu l'odeur des pharmacies (d'où le nom !).

Au final oui Lush me tente, mais je me rends compte que les prix et la qualité des produits ne me satisfont plus. Oui la collection de Noël est somptueuse mais les compositions de ce qui m'intéressent me font reculer. J'y retournerai peut-être allez savoir !

4 commentaires:

  1. Pour ma part Vive la Révolution est très bien, il faut juste bien le frictionner dans les cheveux. C'est qu'il est vachement liquide mais perso j'ai jamais été déçue ^^ !
    Moi aussi j'adore l'odeur de Fraîche Farmacy ma tante étant pharmacienne çà me rappelle l'odeur quand j'allais la voir ^^
    Il y a une image de sauve qui peau mais pas ton avis ? Oublie ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oublier de parler d'un produit, moi ? :D C'est juste que le Sauve qui peau ça va faire au moins quatre fois que j'en parle, mon avis sur ce produit est disséminé à travers tout le blog. Cela dit voici le lien vers mes produits terminés d'Avril où je donne mon avis : http://raidedinguede.blogspot.de/2014/05/vide-armoire-de-printemps-les-produits.html

      Supprimer
  2. Le nettoyant herbalism me tente bien!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de demander un échantillon, car l'odeur est très particulière !

      Supprimer