dimanche 26 octobre 2014

Bilan et butin des trois dernières semaines (Allemagne J+63)

Dimanche 19 Octobre 2014,

Cher toi derrière ton écran,

La semaine dernière je n'ai pas écrit d'article relatant ma semaine car je ne la trouvais pas digne d'intérêt à raconter. Mais aujourd'hui je t'écris pour narrer uniquement les meilleurs et les pires moments, ce qui à mon sens est plus instructif.

Le week-end dernier j'ai assisté à ma première fête de la bière, organisée par l'entreprise qui m'accueille dans le cadre de mon stage,  car oui les Allemands font des Oktoberfest un peu partout, même dans le Nord, alors qu'à l'origine cette fête prend ses racines à Munich, dans le Sud de l'Allemagne. Un peu d'histoire : la toute première fête de la bière eut lieu le 17 Octobre 1810 à l'occasion du mariage du prince Louis et de la princesse Thérèse Charlotte Louise de Saxe-Hildeburghausen. Il n'était à l'époque pas question de bière mais de courses de chevaux. Vendredi de la semaine dernière, cette Oktoberfest était avant tout l'occasion de porter les robes et les pantalons de cuir traditionnels, et surtout de s'amuser et de discuter avec les employés de l'entreprise. J'ai eu droit à un T-shirt avec le nom de l'entreprise et un cœur en pain d'épice, lui aussi typique de l'Oktoberfest.


Grâce à cette fête j'ai rencontré un jeune homme qui habite dans la même ville que moi, j'ai donc un chauffeur qui me conduit et me reconduit tous les jours au stage. Ce qui me fait gagné 1h20 de trajet par jour. Je commence aussi à 7h30 pour finir à 16h15, au final je suis moins fatiguée et c'est tant mieux !

La semaine prochain je fête mon vingt-et-unième anniversaire. Vendredi je vais apporter des cookies fait maison à mon stage, car la date exacte de ma naissance est le 24 Octobre. Samedi j'ai invité sept collègues à venir manger chez moi. Au menu (pour l'instant) : pot-au-feu en plat principal et gâteau moka en dessert ! Demandez-moi les recettes si vous les voulez, je me ferai un plaisir de leurs faire un article dédié.

Samedi 25 Octobre 2014

"Arrête de pleurer sur ton sort !" me réprimande ma conscience, "Il est plus désirable que bien d'autres !". Ça je le sais, mais au fond de moi je me sens horriblement seule. Et je le suis. 


Le 24, jour de mon anniversaire, j'ai apporter des cookies handmade mit Liebe gemacht qui ont eu un succès fou dans l'entreprise de mon stage. On m'a serré la main mainte fois, souhaité "Tout de bon pour mon anniversaire". J'ai reçu une carte de ma famille, je me suis offert des petits cadeaux :
Oui un fruit du dragon (ou Pitaya si vous préféré) et des figurines Lego dont voici ma préféré qui me rappelle quelqu'un de cher (qui se reconnaîtra certainement !):

J'ai également reçu une plante et beaucoup de chocolat noir, comme je l'aime, de la part de ma propriétaire et de la confiture de la part de ma voisine du dessus. Et il paraîtrait même qu'un cadeau est en route ! Hier c'était fabuleux, c'était un bel anniversaire, bien plus beau que celui de l'année dernière.

Mais ce soir je déchante. Il y avait pourtant tout pour une fête d'anniversaire fabuleuse aujourd'hui : gâteau au moka, pot au feu gigantesque et salade de fruits, le tout mitonné par mes soins. Au final su six personnes invités juste une a pu venir. Je n'ai pas eu droit à une bise. C'est une petite chose me direz vous, mais passer deux mois sans pouvoir rester plus de trente secondes en contact avec quelqu'un, votre corps le ressent. Vous ne pouvez pas voir une main près de la votre sans avoir envie de la prendre et même vous empêchez d'avoir des pensées bizarres à l’égard de la gente masculine.



J'ai eu un autre cadeau : une tasse avec l'inscription "Do what you love" avec du thé et des cristaux de sucre, sans oublier quelques sucreries...
Mes sentiments sont très partagés, je n'ai pas envie de retourner à la cuisine pour laver et ranger la vaisselle et la nourriture en trop. Je voudrais juste une épaule sur laquelle pleurer, un dos pour y accrocher mes mains, et des mains pour tenir le mien. Je voudrais cette chose qu'on appelle Amour, la sentir près de moi. Je me suis mise seule dans cette situation, je ne veux pas en changer, mais oh combien j'aimerais qu'on réponde à mon appel. Et aujourd'hui j'aurais voulu me sentir entourée d'amis.



Dimanche 26 Octobre 2014

Finalement ce matin je me sens plutôt bien. J'ai du travail à faire pour présenter mon avancé dans mon stage, j'ai envie de faire des photos pour ce blog, de coudre, de dessiner. Mon esprit créatif  et combatif semble reprendre le dessus ! Donc je vais "faire ce que j'aime" comme il est écrit sur ma tasse et enfin recommencer à rédiger dans mon carnet toutes mes idées. Ce Dimanche promet de ne pas être si mal que ça !

Je vous retrouve la semaine prochaine avec un article en milieu de semaine et un autre debriefing de la semaine Dimanche, je pense fortement aller étoffer ma penderie, car il commence à faire froid ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire