samedi 1 novembre 2014

Produits terminés d'Octobre : Un peu de tout mais surtout des échantillons

Alors, vous vous êtes bien fait peur hier soir ? Dans mon cas non, et personne n'est venu sonné à ma porte pour demander des bonbons, que de toute manière je n'ai pas car c'est mauvais pour la santé ET la peau. Je n'ai pas vu de clown non plus, le phénomène des clowns fous n'est pas arriver en Allemagne.

Une fois de plus je vais présenter les produits qui ont quittés ma salle de bain, pour la plupart des échantillons :

Le savon à la grenade d'Alterra (Droguerie Rossmann) : un savon basique qui sent effectivement bien la grenade. Il n'a pas asséché mes mains malgré le fait qu'il contienne un peu d'alcool et du parfum. Je l'ai utilisé exclusivement pour me laver les mains et certains de mes vêtements. Ce n'est pas mon savon préféré de la gamme, il contient des colorants qui ont teinté certains de mes vêtements (mais après un passage en machine les pigments partent). Je préfère celui aux fleurs d'amandiers, qui est beaucoup plus hydratant pour les mains et dont l'odeur est plus discrète.

Passons aux cotons Demak-up Duo+, pourquoi j'en parle ? Parce qu'il me manque... J'en ai acheté d'autres ici en Allemagne et ils sont rêches et je ne suis même pas sûre que ce soit du vrai coton, ça vaut aussi pour les serviettes hygiéniques malheureusement... :'(. Donc oui j'aimais ces petits disques même non bio et jetables.

L'éponge konjac Elite Spa n'a pas apprécié le fait que j'habite un sous-sol un petit peu humide et à commencer à moisir (la plante que j'ai eu pour mon anniversaire aussi sniff :'(. Du coup elle s'en va à la poubelle avec regret, car même si elle est nettement moins agréable à utiliser que celle de The Sponge Company, elle faisait bien son travail et n'agressait pas la peau.

J'ai eu deux échantillons de la BBcream Nectar de roses de Melvita et il m'en reste encore un : elle couvre moyennement les imperfections ce qui pour moi est satisfaisait, on est en a besoin que d'une petite quantité, elle se fond bien à la peau, ne la dessèche pas, la protège du soleil avec son spf 15 et n'est pas comédogène. Sauf qu'elle est trop grasse pour ma peau (grasse à imperfections je le rappelle) et la sensation au cours de la journée n'est pas des plus agréable. Elle conviendra certainement aux peaux sèches à normales. Autre point négatif selon moi : son odeur de rose trop prononcée, même si elle reste naturelle.

Voici venir les armes de guerre aux imperfections : la crème lavante et la lotion purifiante Dr. Hauschka en format test ! Je l'ai ai testé d'abord ensemble, puis séparément. Le combo des deux n'est pas mal du tout, le grain de peau s'affine et les imperfections dues à la pollution diminuent. Je ne sais pas encore si je vais racheter ces deux produits, parce que les effets ont été immédiats mais n'ont pas perduré. Peut-être que j'investirai dans la lotion purifiante, son application locale assèche les boutons et facilite grandement leur disparition sans laisser de cicatrices.
J'ai couplé cela avec de l'huile de Macadamia Bio, trouvable ici sur Aromazone par exemple, le format 10mL est largement suffisant pour une utilisation quotidienne sur la visage.

D'ailleurs en parlent d'Aromazone, je ne sais si vous avez fait un petit tour sur leur boutique en ligne mais le design a changé, il est maintenant plus facile de s'y repéré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire