jeudi 27 novembre 2014

Mercredi cinéma #6 : les Gardiens de la Galaxie et Star Trek

Cette semaine, intéressons-nous à de la Science fiction ! Je conseille les deux films suivants si comme moi vous avez aimez les films Star Wars.

"Encore un film Marvel !" s'exclameront certains qui n'en peuvent plus de voir le nombre d'adaptations grandissant de ses comics. N'étant pas très assidue au visionnage des dernières nouveautés, celui-ci m'a conquis. Commençons par l'univers : très colorée pour de la SF dont l'enjeu est tout de même assez sérieux (la destruction d'une galaxie peuplée) à certains moment il m'a fait penser à Valérian et Lauréline, la série animée de 2007, que je vous recommande, tirée des bandes dessinées Valérian agent spatio-temporel. En effet on y retrouve l'humour et un univers ressemblant. Quant à la bande son... oui ce sont des musiques des années 80 mais celles-ci sont ponctuées de création plus moderne. 
Après j'ai un peu peur pour le deuxième film, étant donné qu'il est relié aux autres films de la licence Marvel. Je redoute qu'à un moment on se retrouve avec une gigantesque ligue des justiciers et l'épineuse question, pour les scénaristes, de quel personnage mettre en avant.

Même topo que pour les Gardiens de la galaxie avec un gros plus : la technologie déployée ! En effet même si on a l'impression d'être perdu dans le vocabulaire technique, tout ce qui est avancé en terme de théorie est à ce jour ce qui est le plus proche de la réalité connue. Je trouve que c'est un remake réussi, même si je n'ai pas vu la série originale. Bonne surprise côté casting : Simon Pegg dans le rôle de Scotty, l'ingénieur, qui ajoute un peu d'exotisme britannique au film, pour ceux qui auront vu Shaun of the dead, le Dernier pub avant la fin du monde ou encore Hot Fuzz. J'ai tout de même eu quelques moments de flottement, mais rien de bien grave. Maintenant il faut que je vois le deuxième opus ! Avec Benedict Cumberbatch dans le rôle du méchant, je pense ne pas être déçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire