dimanche 9 novembre 2014

Bilan et butin de la semaine n°10 (Allemagne J+77)

Semaine mi-figue mi-raisin, avec des phases de "J'ai trop de choses à faire ! C'est trop bien je vais avoir doit à mon petit coup d'adrénaline ! ", ponctuées de phases d'ennui quand j'attendais que telle personne ou tel produit arrive enfin au laboratoire. Si on ajoute à cela que j'attends toujours que mon prof me réponde, parce qu'au bout de deux semaines sans nouvelle je me demande s'il ne m'a pas un peu oublié :p, ça donne une semaine assez inégale.

Mercredi matin les voisins ont ouvert les volets à 5h du matin et ont fait du bruit jusqu'à 6h30, heure où je me lève... Merci j'ai eu un mal de crâne tout la journée !

Jeudi matin c'est la lune qui m'a réveillée, oui rien que ça ! Habitant dans un quasi sous-sol la lune est arrivée à un angle où la lumière tombait pile dans ma cuisine. Cela étant je me suis levée car j'ai cru que mon frigo était mal fermé. De plus c'était la pleine lune, donc elle renvoyait une lumière assez intense. 
Sur ce mes voisins ont décidé d'ouvrir les volets à 4h cette fois-ci, alors qu'il faisait nuit noire, ou presque grâce à la lune.

Hier Samedi j'ai fait une petite séance de shopping car j'ai besoin de vêtements chauds et d'une parka. Ma valise faisait 30 kg lors de mon départ de France et j'utilise tout ce que j'ai emmené. J'ai trouvé un gilet bleu marine que l'on peut nouer façon kimono court de la marque Dreimaster (inconnue au bataillon mais j'ai fait un tour su leur site c'est tout à fait le style de vêtements qui me plaisent !) chez TK maxx, un magasin de vêtements, chaussures et accessoires avec un petit coin cosmétique le tout semblant être plus ou moins des fins de série. Ce magasin était vraiment un nid à poussière et les cabines d'essayage se situaient au premier étage, ce sont des détails je sais, qui s'expliquent par le fait que les prix pratiqués sont bien en-deçà des prix normalement pratiqués par les marques. 

Chez s.Oliver j'ai enfin trouver la chemise vert forêt que je voulais : il s'agit de celle-ci ! Je l'ai payé plein tarif mais je suis contente de l'avoir !

J'ai acheté ma parka chez ESPRIT, j'espère qu'elle me suivra pendant beaucoup d'hiver, parce que le duvet et les plumes ça coûtent chers tout de même. Oui je sais duvet et plumes = canard, je m'excuse auprès des végétaliennes et végétaliens qui passeront par ici. Pour la peine :
ça passe toujours mieux avec un chat !

Je crois que le temps est venu de parler de mon affection grandissante aux hiboux et aux chouettes. Je suis passée à côté de la vitrine de Noël de Galeria, les galeries Lafayette allemandes. Des peluches, des peluches et des peluches ! Mais une a retenu mon attention : la chouette des neige toute petite, toute mignonne. J'ai mangé sur le pouce, et je suis partie à l'assaut de ce temple de la consommation et de la tentation. Rayon jouet : deuxième étage. J'arrive je vois les peluches, pas si nombreuses que ça au vue de l'étalage dans la vitrine. Je cherche ma chouette des neiges, je la prends, je fais un tour dans les rayons, je vais la payer et je ressors toute contente, comme une petite fille !
N'est-elle pas toute meugnonne ?
Cette petite boule de polymère est toute douce, elle répond au nom de Spell, ce qui lui va très bien étant donné que je lis Harry Potter und der Stein Der Weissen, comprendre Harry Potter et la pierre philosophale

C'était le récit de ma dixième semaine de stage ici en Allemagne, sachant que j'y suis depuis onze semaines. Finalement je vis plutôt bien le fait d'être loin de ma famille et de ma patrie, grâce notamment à internet qui me permet de parler autant que je veux avec mes proches. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire