mercredi 22 octobre 2014

Mercredi cinéma #5 : Shaun of the Dead, The Lone Ranger

Cette semaine au programme, du zombie et du cow-boy ! Il y a du pain sur la planche alors allons-y immédiatement !

 Un film de zombies ça vous dit ? Il fallait bien que ça arrive un jour : j'ai regardé mon premier film de zombies. il s'agit là d'une comédie où les zombies ne sont qu'un prétexte pour faire à peu près tout et n'importe quoi. Le scénario est le suivant : Shaun (avec la cravate rouge) qui habite avec son ami (à  sa gauche) se fait jeter par sa petite amie (à sa droite) parce qu'il ne se décide pas à aller habiter avec elle. Ah les femmes ! Et là dessus tout part en free-style car les zombies débarquent. Un film sympa à regarder qui donne tout de même quelques doses de frissons bienvenues, mais à dire vrai je suis un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus détonant et de plus imaginatif après avoir vu Hot Fuzz.

The Lone Ranger n'a pas fait grande impression  quand il est sorti et n'a pas connu le succès. Ma question est : Pourquoi ? 
Un juriste se retrouve impliqué dans la traque d'un bandit dont il a empêché l'exécution par un indien, du nom de Tonto. Plus tard alors qu'il suit un piste avec des rangers, il se fait plus ou moins tuer mais il ressuscite et devient le ranger solitaire. Avec Tonto et l'Esprit de l'Ouest, ils vont tenter de mettre fin aux agissements du redoutable bandit et de ses machinations. L'esthétique du film est typique d'un western, il y a de très beaux plans et une succession de petite chose qui en font un western moderne sans en faire trop, avec de l'ésotérisme à la limite de la magie noire. Bien entendu le scénario est classique mais le traitement "à la Pirates des Caraïbes" passe plutôt bien. Ce n'est pas un film révolutionnaire, il est même classique, mais de temps en temps les classiques font du bien non ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire