lundi 13 octobre 2014

Wishlist #2 : Envie de produits chers ?

Ces derniers temps j'ai envie de produits se situant dans une gamme de prix largement au-dessus de ce que j'achète en général. Par le passé j'ai déjà craqué plusieurs fois. Deux fois exactement. Il y a eu mon premier vernis OPI Red Shatter à 13,90€ :
Et j'ai fait un combo l'année dernière chez Sephora avec le pinceau fond de teint Good Karma Optical Blurring Brush d'Urban Decay à 24€ et le vernis Vice de la même marque à 16€ :
Pour moi ce sont de vrais trésors niveau prix ! Et voilà qu'aujourd'hui ma wishlist de ces produits coûteux s'allongent, sous l'influence des youtubeuses, blogueuses mais aussi de la publicité. Je sais pertinemment que ce n'est PAS résonnable, mais j'ai l'impression que faire du shopping comble le manque affectif que je ressens en ce moment (rappel : ça fait plus d'un mois que je suis loin de mon foyer initial).  Trêve de tergiversation, je vais vous montrer ce qui me fait méchamment de l’œil :
J'ai quasiment terminé l'échantillon au moment où j'écris cet article, et très franchement c'est un produit de soin très efficace. Le plus efficace que j'aie testé jusqu'à aujourd'hui. En quinze jours il a aidé à réduire la taille de mes pores et à affiner mon grain de peau. Pas partout car mon front est en plein bourgeonnement, même si le printemps n'est pas encore là. Certes ce n'est pas un produit miraculeux mais il me fait du bien aussi bien physiquement que mentalement. Son odeur de pharmacie m'enchante, Les 10 mL de l'échantillon ont duré une quinzaine de jours, le flacon full-size fait 100 mL. En faisant attention et en mettant que le strict nécessaire ce produit doit durer assez longtemps. Produit que je vais racheté si ce n'est déjà fait !


Dans ma recherche de pureté dermatologique du visage, ce masque est passé en coup de vent sur la toile devant mes yeux. Il faut savoir que la marque Origins est distribuée en Allemagne dans les magasins Douglas. Pour l'instant je teste d'autres masques, j'en ai au moins pour deux mois, à voir quand je les aurai terminés. Autre point : la composition, la voici : 

Water (Aqua), Myrtus Communis Leaf Water (Myrtle)Kaolin, Bentonite (CI 77004), Butylene Glycol, Montmorillionite, Polysorbate 20, PEG 100 Stearate, Charcoal Powder, Xanthan GumLecithin, PEG 150 Distearate, Propylene Glycol Stearate, Sorbitan Laurate, Glycerin, Propylene Glycol Laurate, SimethiconeCaprylyl Glycol, Ethylhexl Glycerin, Hexylene Glycol, Trisodium EDTA, Dehydroacetate Acid, Phenoxyethanol
Dites-moi si vous l'avez déjà utiliser et s'il vaut réellement son prix, sinon je recommencerai à faire des masques en miel. Parce que là tout de suite mon cerveau se dit : "Hein quoi un truc aussi cher rempli de saleté, j'en veux pas moi ! Achète-toi un bon miel bio du coin, le naturel y'a que ça d'vrai !".


Gommage Moana de Baïja à 27,90€ :
Annoncé par un grand nombre comme le meilleur gommage, j'ai envie de succomber à la tentation dès que j'aurai terminé tous ceux que je possède déjà, c'est-à-dire pas avant l'année prochaine, ce qui me laisse du temps ! Compo-power :

Maris Salt (Sea Salt), Helianthus Anuus (Sunflower) Seed Oil, Calcium Carbonate, Mauritia Flexuosa Fruit Oil, Parfum (Fragrance), Butyrospermum Parkii (Shea) Nut Shell Powder, Simondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Hydrogenated Coconut Oil, Tocopheryl Acetate, Hexyl Cinnamal, Amyl Cinnamal, Hydroxycitronellal, Linalol, Benzyl Salicylate, Alpha-Isomethyl Ionone, Tocopherol.

Ici la composition est en grande partie bonne, même si le produit n'est pas certifié bio. Et reproductible ! A voir si je peux réaliser ce gommage moi-même !


Vernis OPI You're Vain-illa à 13,90€ :
D'où vient cette envie ? Mon cerveau de consommatrice a été formaté depuis mon enfance, et pour moi Coca-Cola est synonyme de bonne chose. J'aime aussi la couleur blanc crème de ce vernis qui ira parfaitement avec le Red Shatter. Je me trouve des excuses, parfaitement ! La société de consommation aura-t-elle raison de moi ? Affaire à suivre !


PS : Sinon je me tâte pour savoir si je craque pour la Kumibox ou quelques produits de Nevecosmetics. Si je continue à hésiter je crois que ce sera ni l'un ni l'autre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire