vendredi 5 décembre 2014

Produits terminés de Novembre : leurs destinés sont tracés !

Hello la compagnie ! Nous voici dans ce qui sera le dernier article des produits finis de cette année. En effet il me reste une semaine jusqu'à mon retour, ma valise devant atteindre un poids hypothétique déjà assez élevé, dans les trente kilogrammes environ, je vais également vous présenter les produits que je vais finir la semaine prochaine, voir jeter.

Par où commencer ? Tiens justement, les produits à jeter, car presque périmés :

Le fond de teint Avril certifié Bio en teinte Naturel : malheureusement il est bien trop foncé pour moi, je l'ai utilisé un maximum en le mélangeant avec ma crème de jour. Malgré ça je ne suis pas arrivée à le terminer et je l'ai ouvert en Décembre dernier. Sinon il est assez gras, je pense qu'il serait idéal pour les peaux sèches. 

Rouge à lèvres Luminelle d'Yves Rocher Rouge Innocent : il s'agit d'un rose transparent avec des reflets légers de violet/mauve. Je n'aime plus la couleur et pour ce qu'il en reste... ça fera des dérivés de pétrole en moins dans mon estomac ! 

Passons aux produits que cette fois-ci j'ai bel et bien mené à leur fin :

Crème à l'amande mains et ongles TheBodyShop : pour le prix peu faire mieux ! Un des beurres corporels hydraterait sans doute plus. 

Parfum Adop't de Réserve Naturelle au pamplemousse et à la grenade : déçue de la tenue, au bout d'une demi-heure on ne sent plus que l'on porte du parfum, il n'est plus là. Et puis l'odeur est lassante au bout d'un moment, on dirait celle d'un gel douche de pauvre qualité. Par contre d'autres fragrances de la gamme valent le détour !

BBcream à la rose de Melvita : échantillon numéro deux, vous trouverez mon avis ici !

Lait pour le corps Balea à l'urée : odeur pas exceptionnelle, hydratation pas exceptionnelle, composition cracra, non ça ne m'a pas plu. A mon lichen plan non plus.

Masque à l'huile de jojoba, à l'aloe vera et à la coenzyme Q10 de Lavera : alors oui vous avez l'impression de vous étaler du beurre sec sur la figure mais après elle est toute douce, repulpée ! Le lendemain mes cicatrices étaient également un peu moins visibles. 

Sels de bain tetesept Zauberland : J'AIME PRENDRE MON BAIN ! 

J'avais oublié à quel point c'était agréable de se prélasser dans l'eau chaude. Ce sel de bain donne une couleur jaune à l'eau qui vire ensuite  à l'orange grâce à de plus grosses billes rouge. L'odeur est celle du potiron sucrée, mais ça n’écœure pas, malgré le fait que je n'aime pas la soupe au potiron. J'en ai acheté un autre dans un senteur différente, je vous en donne des nouvelles cette fin de semaine !

Et maintenant placent aux produits qui vont rendre passer leur dernière semaine, les quasi-terminés : 

Gommage Lovea Régénérant à l'argan : côté composition, efficacité, prix et hydratation, il a tout bon, les mauvais côté étant au nombre de trois. De un pourquoi il a une odeur d'huile rancie ? Un petit parfum naturel de vanille ça na peut pas se faire ? De deux il manque un petit quelque chose dans la formule, une gomme par exemple qui pourrait servir à épaissir le produit. Là on est face à un produit qui, lorsque l'on se sert, ne donne pas autant de phase huileuse que de grains. Enfin de tube est une horreur : l'eau va dans le bouchon et le bouchon lui-même ne ferme pas bien. De ce fait quand on prend le tue il est déjà bien gras. Un pot aurait été un meilleur conditionnement mais c'est bien tenté !

Déodorant Roll-On Lavera à la Rose Sauvage Bio : très doux; sans alcool ni toutes les cochonneries relatives aux déodorant non naturels, il constitue également un bon soin après rasage et hydrate bien quotidiennement. Le problème, vous le voyez déjà venir, c'est que je me suis lassée de cette odeur de rose. De ce fait j'ai trouvé un remplaçant, de marque allemande lui aussi, je vous en reparlerai quand il sera terminé ! Je suis aussi tentée de faire le mien, j'ai vu comment faire sur le blog de Friendly Beauty dans son article Passer aux déodorants naturels : le guide ultime. 

Crème hydratante 24h à l'aloe vera et à a bai d'Açai toutes peaux neobio : j'ai acheté cette crème de jour lors de mon dernier séjour à Munich (soit l'année dernière). J'ai déjà paraphé dessus dans mon article sur mes produits visage ici ! Ma peau a besoin de changement donc je ne la rachèterai pas probablement pas.

Mousse nettoyante à l'extrait de kiwi et de cranberries Alterra (droguerie dm) : selon ce qui est écrit elle est sensée être pour "Alle Hauttypen", pour toutes les peaux. Encore une fois, non on ne met pas "toutes peaux" quand le produit contient de d'alcool pour conserver. Parce que vous imaginez le résultat sur peaux sensibles ? Je l'ai utilisé sans grand enthousiasme mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, sauf l'odeur d'alcool dès le matin, ça réveille ! Je n'ai remarqué aucune amélioration sur ma peau.

Dentifrice dents blanches arôme de mandarine (argile blanche - bambou - sel de guérande): pour l'arôme de mandarine vous passerez votre tour parce que là c'est assez insipide comme goût, je crois que c'est le sel qui donne ce goût. La prochaine fois je prends celui à la fraise ou à la framboise pour les enfants.
Pour terminer, parlons de la crème de jour à la mélisse de Dr. Hauschka, pour vous dire à quel point j'ai aimé cette crème lors des premières utilisations, j'ai acheté en format standard de 30 mL. Je pense l'utiliser en cure de deux-trois jours, car c'est comme cela que je pense qu'elle fonctionnera mieux sur ma peau. L'échantillon va donc me durer peut-être encore un peu plus d'une semaine mais je vous la présente encore une fois. A voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire