vendredi 26 décembre 2014

Aromazone n°1 et présentation de mes huiles végétales

Enfin je vous présente ma première commande Aromazone qui date d'Août, que je n'ai pas encore eu le loisir de vous présenter. J'avais envie de tester plusieurs huiles végétales et une eau florale. C'est parti !


On commence par les eaux florales. Ma grand-mère a les yeux très sensibles, du au fait qu'ils ne sont plus assez lubrifiés par le liquide lacrymale. Bien entendu elle met de temps en temps des gouttes oculaires, mais ce qu'elle aime faire et qui lui fait drôlement du bien c'est l'eau florale ou hydrolat de Bleuet. Je lui en ai pris deux bouteilles et il se révèle que celui d'Aromazone est au meilleur prix comparé à celui de Melvita ou de So'Bio Etic. Il ne contient aucun conservateur donc direction le réfrigérateur !

Pour moi j'ai pris l'hydrolat de Ciste ladanifère, Reo de la chaîne youtube byreo m'a donné envie de tester cette eau florale. Pour l'instant je ne l'ai utilisé que ce matin, ce que je peux vous dire c'est que celles et ceux que les odeurs fortes et plantes dérangent, passez votre chemin ou incorporer-la à un soin car oui ça sent la boutique d'apothicaire à plein nez !

Les formats 10 mL chez Aromazone sont vraiment très pratiques, j'ai acheté l'huile de Fruit de la passion et l'huile de Macadamia. L'odeur de l'huile de fruit de la passion m'a déçue, je pensait tomber sur une odeur fruité à souhait mais ce n'est pas du tout le cas. A voir si je peux l'incorporer dans un soin pour le corps car elle a l'air trop grasse pour mon visage.
Par contre l'huile de macadamia est un vrai délice pour les sens... Elle sent la cacahuète et malgré ma peau grasse elle est parfaite en soin de nuit ou en sérum le matin, sous ma crème visage. Elle répare même un peu les cicatrices et les atténuent. Je l'utilise de la façon suivante : d'abord j'humidifie mon visage avec une lotion ou un hydrolat (celui de ciste ladanifère par exemple) et sans attendre qu'il sèche, je prélève deux gouttes d'huile de macadamia sur mes doigts que je viens masser sur le visage en insistant sur les zones où il y a des cicatrices. De plus elle est très économique : en un mois et demi je n'ai utilisé que 5 mL.

Un peu de Cosgard et de Vitamine C dans l'optique de cosmétiquer, pour l'instant je ne m'y suis pas encore mise.

Pour terminer avec Aromazone, cet actif cosmétique Extrait concentré de Sand du Dragon m'a fait envie, je ne l'utilise pas encore mais je pense le mélanger avec ma crème visage ou avec ma lotion de ciste ladanifère, à voir !

Je souhaite également inclure dans cet article mes autres huiles végétales.
Alors oui les flacons-pompes Melvita sont très beaux mais la pompe est catastrophique quand on est veut juste un peu. L'huile de ricin Melvita me sert en soin pour fortifier les ongles, les cils et les cheveux. Je ne l'utilise pas souvent mais c'est une très bonne huile !
Ma deuxième huile chouchoute après celle de macadamia est celle de Jojoba, toujours chez Melvita. Je lui trouve les mêmes vertus environ que l'huile de macadamia mais en un peu moins efficace sur moi.

Enfin, l'huile la plus réparatrice que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui est sans aucun doute l'huile de Calophylle naturactive. Assez grasse, verte et qui se solidifie vers 25°c elle n'avait au départ rien de très attrayant mais son efficacité sur les cicatrices récentes est incroyable.

Bien entendu toutes les huiles que je vous ai présenter ont encore pleins d'autres bonnes vertus. Il en existe beaucoup, sur le site d'Aromazone il y a de quoi se perdre mais il ne faut pas avoir peur de tester car chaque peau a des réactions et des besoins différents.
Sur ce je vous dis à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire