dimanche 4 janvier 2015

Butin du jour #7 : Bonne année, Jeux, Parapharmacie, Presse et BD Fugue

Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Je vous souhaite une bonne année, qu'elle soit remplie de bonheur, de soleil (Dieu sait qu'on en a besoin !), de découvertes et de nouveautés ! 



En 2014 j'ai été malade pendant six mois, ce qui a ralenti pas mal de mes projets, notamment mes études. Ce blog m'a aidé à tenir bon, même si j'ai l'impression que je n'ai pas de nombreux lecteurs, j'apprécie ceux qui sont là d'autant plus et ce blog reste plus personnel, comme dans une petite bulle. Pour cette nouvelle année j'espère avoir enfin mon DUT en Chimie, prendre la bonne décision entre poursuivre mes études ou les stopper, et dans ce cas trouver du travail en 2015. Je dois aussi obtenir mon permis, je pense que ce sera l'affaire de quelques mois.


Niveau bonne résolution, et choses à faire j'ai décidé : 
- De travailler beaucoup sur moi-même pour diminuer mon stress
- Ne plus m'énerver sur des broutilles, prendre les situations délicates avec plus de recul
- D'être raisonnable en ce qui concerne les achats en cosmétiques, démarche qui s'inscrit dans la lignée "j'utilise ce que j'ai d'abord, je rachète après"
- De refaire une brocante comme l'année dernière
- De trouver un job d'été si je continue mes études 
-  De n'acheter qu'un seul vernis, le plus naturel que possible
- Participer à des petits tournois de cartes Magic
- D'obtenir mon DUT
- D'obtenir mon permis de conduire.

Maintenant que c'est écrit je pourrai facilement faire un bilan l'année prochaine. Passons à présent au deuxième sujet du jour : ma virée shopping d'hier ! La ville de Besançon était très calme à 10h du matin, j'ai donc eu du temps pour faire du lèche-vitrine et ne pas être trop stressée par les gens dans les magasins. Voici donc le premier butin de cette nouvelle année :
Je me suis mise à jouer à Magic, le tout premier jeu de cartes à collectionner qui a soufflé sa vingt-et-unième bougie (comme moi !) j'avais acheté un deck de départ en revenant d'Allemagne, j'ai reçu quatre boosters à Noël, et je m'y suis initiée pendant le réveillon du nouvel an. Pendant les courses de Noël avec ma grand-mère, je n'ai pas pu résister à ce portfolio Pokémon que je destine bien entendu aux cartes Magic. Hier j'ai pris un booster Incursion dans Nyx et une deck box illustrée. Si ce jeu vous intéresse, je vous invite à visiter le site suivant : Magic ville. Sinon si vous êtes Bisontins, je vous conseille la boutique Jeux de la comté ! Des tournois et des avant-premières y sont régulièrement proposés.

Ensuite les cosmétiques, que j'ai acheté en parapharmacie, car oui il y aura quand même un peu dans cet article. Mon dentifrice Melvita à la clémentine sera terminé dans le courant de la semaine prochaine, son remplaçant sera le Melvita à la fraise pour enfants, mais après tout un dentifrice reste un dentifrice, et toute mon enfance j'ai eu du dentifrice à la fraise alors pourquoi s'arrête en si bon chemin ? Et bien entendu j'ai oublié d'emmener un masque visage avec moi dans mon logement d'étudiante, j'ai opté pour le masque Cattier à l'argile verte et à la menthe pour peaux grasses. D'ailleurs j'ai vu que la marque Ahava était proposée dans cette para. Les compositions ne sont certes pas bio mais pourquoi pas tester un de leur produit quand je serai à court d'un autre et que je n'aurai oublié le remplaçant ?

Cela faisant longtemps que je n'avais pas acheter de livre en français ! Le tome 3 de Memento Mori de Rann édition Tonkam se joint à ma bibliothèque (une fois qu'elle sera construite, et oui je n'avais pas prévu que les tournevis ne seraient pas suffisants, j'ai besoin d'une visseuse que je ne possède pas bien évidemment :p ) et dans l'optique de me détendre le cahier de coloriage Jardin de méditation de Guylaine Moi et Eric Marson édition Solar vient embellir ma chambre à coucher.

Pour finir c'est l'Epiphanie aujourd'hui, on a déjà tiré les rois ce matin et non je ne suis pas la reine cette année, ce sera pour une prochaine fois !
A bientôt, prenez soin de vous et que le sort vous soit favorable !

1 commentaire:

  1. coucou !
    Contente que tu aies trouvé ton dentifrice :P
    Bises
    Elo

    RépondreSupprimer