dimanche 21 février 2016

Produits terminés Janvier 2016 : Tout n'est pas fini !

Bonjour à toutes et à tous, non je n'ai pas arrêté totalement de bloguer, je ne prends juste plus le temps de poster ici, pourtant ce ne sont pas les idées d'articles qui manquent, j'ai d'ailleurs beaucoup de choses à vous présenter. Mais chaque chose en son temps, et aujourd'hui occupons-nous du cas des produits qui ont rejoint le bac bleu !

Le premier fond de teint que je me suis offert n'est autre que le Voile éclat satin - Fond de teint universel léger de Nocibé. Je le jette car il est trop vieux, et même si sa consistance, son odeur et sa couleur n'ont pas changés (les trois indices qui permettent de savoir si un produit est périmé ou non), vu sa composition et son odeur je ne le reporterai plus jamais. Il couvrait bien mais son odeur de parfum me déplaîsait et ma peau était toute terne une fois démaquillée.

J'ai pu tester le parfum La vie est belle de Lancôme qui m'a bien plu, mais pour son prix je passerai mon chemin.

Une petite plaque d'autocollants pour ongles de la marque Peggy Sage (des étoiles et des petits ronds) n'a pas passé le mois, il faut dire que j'aime bien vider peu à peu mes tiroirs pour faire de la place.

Passons aux soins pour le visage : quatre produits, dont un qui ne m'a pas convaincue du tout.

Le vinaigre d'ortie du Père Jean est un excellent produit pour les peaux à problèmes, ou même lorsque l'on a juste un petit bouton. Il régule la peau, la rend plus lumineuse et aide de ce fait à diminuer les imperfections. Etant près de Paris je pense passer à la boutique pour acheter le grand format.

Sur le site Beauté privée j'avais commandé quelques produits qui m'intéressaient dont le sérum Musalis 1ères rides de Kadalys, aux extraits de banane verte. Mon avis est assez mitigé sur ce produit. Pourquoi donc me direz-vous ? L'odeur était fraîche et "verte" et ne restait pas sur la peau trop longtemps, son action était hydratante mais dans mon cas elle s'arrêtait quasiment là, je n'ai pas trouvé ma peau particulièrement réparée et les fines rides de mon front plus estompées que sans ce produit. De plus le packaging m'a fait des caprices, après l'avoir transporter un peu de produit c'était échappé, alors que c'est une pompe airless... Dommage pour un produit dans la tranche de prix est assez élevée, mes espérances n'ont pas été comblées.

Encore un produit de maquillage du teint qui fini à la poubelle sans être vidé. La faute à sa formule, qui pèle si on insiste trop lors de l'application, et à sa couleur trop rosé pour ma peau. Depuis cette BBcrème sublimatrice d'Yves Rocher a été reformulée, mais comme chat échaudé craint l'eau froide, je ne vais pas trop m'y risquer avant d'avoir pu voir les avis dessus et la composition.

S'il y a une bonne lotion que je peux vous conseiller, c'est bien l'eau florale de ciste ladanifère d'Aromazone, pour son odeur et son action anti-âge, réparatrice et un peu astringente. Je l'ai précieusement conservée au réfrigérateur après ouverture pour éviter qu'elle ne se périme, car elle ne contient pas de conservateur, et même si je l'ai oublié plus d'une fois dans la salle de bain, je l'ai terminé jusqu'à la dernière goutte ! Pareil que pour le vinaigre d'ortie, je passerai à la boutique parisienne pour en acquérir une nouvelle bouteille :) !

Je pense qu'une grande partie des femmes qui liront cet article connaissent les fameux beurre corporel TheBodyShop : celui ci est le délice de cranberry, une édition de Noël en format voyage. Je commence à être un peu écœurée des odeurs de ces beurres que je trouve trop forte, ce format-là était parfait pour le transport mais je ne pense pas l'acquérir de nouveau.

Dans la même gamme j'avais aussi acheté le baume à lèvres délice de cranberry de TheBodyShop, et cette fois-ci encore j'ai été confrontée à un problème de packaging. En effet, à force de dévisser et revisser le dôme transparent, le pas de vis s'est éffrité de plus en plus, et je l'ai retrouvé plusieurs fois ouvert dans mon sac, d'où le fait que je le jette malgré la quantité qui reste. Sinon l'odeur de cranberry était juste géniale et ce baume donnait un peu de brillance et de couleur aux lèvres, bref en stick il aurait été beaucoup mieux !

Ce petit baume teinté Burt's Bees en teinte fleur de pêcher, un rose très doux, m'a duré un sacré bout de temps, je dirais un an en en mettant une couche par jour. Comme base pour estomper un crayon à lèvres ou un rouge à lèvres et même seul il est au top ! Il hydratait bien, possédait une composition naturelle et une léfère odeur de cire d'abeille. C'est mon baume à lèvres chouchou, heureusement que j'en ai encore un qui m'attend à la maison !

En faisant un petit tour du côté de mes vernis à ongles, je me suis aperçue que quatre d'entre eux étaient devenus tout pâteux et qu'il était donc temps pour eux de rejoindre la poubelle.

Si les deux vernis Sephora (l'ancienne formulation) m'ont franchement déçue niveau tenue et qualité en général, j'ai beaucoup apprécié le vernis Bourjois cinéma à Bombay et le vernis Mavala en teinte Montevideo. J'ai encore une bonne dizaine de flacons de vernis, donc je ne pense pas en racheter de si tôt !

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine, et surtout prenez soin de vous ! Bye !


2 commentaires:

  1. Coucou ! J'ai une petite commande AZ à faire, et bien grâce à toi l'eau florale de ciste ladanifère sera dedans :) Je suis fan aussi de Burt's Bees. J'avais un autre baume à lèvres et j'adorais. Gros bisous <3 La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Grâce à moi" ou plutôt "à cause de moi" tu veux dire ! En ce moment je suis avec l'eau florale d'hamamélis, mais je pense que je vais tester celle de géranium quand j'aurai terminé l'actuelle. Bisous à toi :) !

      Supprimer