mardi 5 août 2014

Héros de l'Olympe tome 4 La Maison d'Hadès, Rick Riordan

Après quelques semaines de non-activités mon blog reprend du service ! Non je ne suis pas allée en vacances, si seulement, je me suis juste laissée aller à jouer très assidûment à Skyrim, qui je crois va faire l'objet d'un article très prochainement.


On pourrait résumer assez simplement ce livre par : "L'Enfer vu par des humains d'aujourd'hui". Il s'agit bien entendu de la suite de Héros de l'Olympe, nos sept demi-dieux essaient de rejoindre la Grèce et plus précisément la Maison d'Hadès afin d'y récupérer Percy et Annabeth, tombés dans le Tartare à la fin du tome précédent. Nos héros vont faire de nouvelles rencontres plus ou moins amicales, ce qui n'est pas sans rappeler l'Odyssée d'Homère, sauf qu'ici l’éminence noire n'est autre que Gaïa. 

Encore une fois j'ai énormément apprécié, comme livre d'été il est parfait et niveau évasion... disons que l'Enfer n'est pas une destination touristique banale !
En ce moment je lis Inferno de Dan Brown, qui traite également du sujet de l'Enfer, je vous en dirai des nouvelles dès que je l'aurais lu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire