dimanche 24 août 2014

Quatre mois à Gütersloh acte I : Les bagages J-1

Je commence une nouvelle série d'articles qui sera consacrée à ma petite vie durant ces quatre prochains mois, car je pars demain pour Gütersloh où je vais réaliser mon stage en entreprise comme je l'avais précédemment indiqué. Je doute énormément de moi, je me demande encore si c'est une bonne idée mais je ne peux à présent plus reculer, ce qui est une bonne chose, la convention est signée, le logement réservé (caution payée, mois d'Août également etc...) et les billets de trains achetés. 

Malgré ce bouleversement j'ai envie de partager avec vous cette aventure, et tenir une sorte de journal de bord et pouvoir faire un bilan, qui je l'espère sera positif. C'est également une façon de rester en contact avec mes proches, même si je vais leur écrire et les appeler. Je pense aussi que ça peut me donner du courage et l'envie de découvrir ne serait-ce que pour en parler.

Mais l'heure n'est plus au bavardage, passons aux bagages ! La grande question étant : quoi emmener comme cosmétique ? Cela me permettra également de présenter certains produits ! Bien entendu je ne les commenterai pas tous, sinon cet article risque d'être bien trop long !

Je commence avec ceux que j'utilise en ce moment, je leur ai donc apposé une gommette jaune pour ne pas les oublier dans ma salle de bain française.

L'huile de rosier muscat (ou de rose musquée) d'Emma Noël beauté qui est mon soin du buste et que je mélange avec un lait corporel. C'est une très bonne huile pour garder l'élasticité et la douceur de la peau.

Je suis passée depuis plus de deux ans aux déodorants roll-on Lavera je trouve qu'ils sentent bien meilleur que ceux des grandes surfaces qui eux ont une odeur de désodorisants toilettes. De plus c'est un très bon soin pour les aisselles !

Les reste que l'ai déjà présenté dans mon article All about face.

Je passe ensuite aux produits sous la douche : beaucoup de produits à tester qui sont le Gel toilette intime de Coslys, le gel douche Noël à la plage de Lush, le Miel de Douche Bio d'Yves Rocher et le gommage à l'argan de Lovea.

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser le shampoing reflets bruns d'Yves Rocher, qui me rend les cheveux beaucoup plus souples et brillants mais surtout qui fait ressortir les différentes teintes de me cheveux. La composition n'est pas bonne du tout mais j'ai envie de l'utiliser.

Toujours dans la section cheveux j'emporte ce qu'il me reste de l'après-shampoing (Vive la) Révolution de Lush qui est très bien pour la méthode du reverse-poo (qui consiste à faire son après shampoing avant son shampoing). Il n'est pas très riche, mieux vaut l'utiliser une fois sur deux avec un autre (j'en achèterai un autre une fois arrivée).

Quand à mon produit cocooning adoré, oui je l'emporte ! Car il faut bien dire que le lait nourissant au miel et au müesli Bio d'Yves Rocher à une odeur de frangipane à en tomber de béatitude ! J'espère que le miel de douche sera aussi agréable !

Divers produits, dont encore une fois beaucoup à tester ! Je n'oublie pas ma brosse à dent et mon rasoir, deux choses que j'ai tendance à oublier (et pourtant rester une journée sans me laver les dents m'est insupportable !!!).

D'autres soins du visage, à commencer par le lait démaquillant soyeux au lait d'ânesse de So'bio étic que je trouve très doux et qui laisse la peau douce et bien hydratée.

Je dois tester la crème de jour à l'huile d'argan de Marilou BIO, deux échantillons de BBcream de Melvita, l'Extrait de concentré de Sang de Dragon, l'huile de Macadamia et le soin contour des yeux à l'argan et à l'aloe vera  et à l'argan de Monoprix bio.

Je réserve également une place pour un petit flacon d'huile Calophylle de naturactive, une huile très épaisse, verte, que j'applique le soir sur ma peau préalablement humidifier avec ma lotion purifiante de Cattier : elle fait des merveilles sur les cicatrices d'acné mais attention à ne pas trop en mettre car elle est très grasse ! Je prends un autre flacon avec de l'huile de Jojoba de Melvita.

En ce qui concerne le maquillage j'emporte juste le nécessaire pour faire un makeup léger.

Et quelques pinceaux, mes préférés, que j'emballe dans des filets de protection de Coastal Scents. Et bien entendu mon éponge Yves Rocher sera du voyage !

Oui, oui cette trousse de voyage va être bien remplie mais j'ai envie de me sentir bien une fois là-bas. J'ai déjà enlever dans ce que je viens de vous présenter la crème pour les mains Nivea et le savon biologique au lait d'ânesse de la Grange aux Herbes.

Je vous tiendrai donc au courant de mon avis sur les produits à tester une fois que je l'ai aurais bien utilisé. D'ici là j'espère être arrivée à bon port et pas trop fatiguée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire