mercredi 20 août 2014

Mercredi cinéma #4 : Du film d'animation avec Rio et Dragons 2 !

Ah ce que j'aime les films d'animations en 2D ou en 3D, il y en a que je ne me lasse pas de voir, revoir et revoir à nouveau ! Le tout premier en 3D à avoir vu le jour est Toy Story et il fait parti de ces films avec lesquels j'ai grandi. Les derniers sortis ne sont pas en reste, je vais donc vous donnez mon avis sur deux sorties plutôt récentes Rio et Dragons 2 !

Ayant vu le deuxième opus avant le premier, j'ai trouvé celui-ci un peu moins bien que Rio 2. Mais il n'en reste pas moins tout aussi coloré et joyeux ! Le fait que Blu ne vole pas beaucoup n'y est pas pour rien : les plans en vol sont très réussis et je trouve que ça manque, même si c'est le scénario qui veut ça.

Celui-là je l'ai attendu un bon moment, depuis Janvier si mes souvenirs sont bons. Je peux dire que je ne suis pas déçue ! DreamWorks s'est encore amélioré au niveau des textures et de l'animation pour le plus grand bonheur de nos yeux. Le héros est à une période charnière de sa vie si bien que l'identification au héros fonctionne très bien que l'on soit petit ou grand. Ensuite le fait qu'Arold soit handicapé mais que le film ne s'appuie jamais dessus est très bien fait : oui ça se voit mais personne, à part lui et une seule fois dans tout le films, n'en parle, et encore c'est fait avec humour. On a donc de nouveau un film rempli de bonnes valeurs pour les enfants, les adolescents et les adultes. La Reine des Neiges n'a qu'à bien se tenir (surtout avec un plus petit budget :p) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire