vendredi 7 novembre 2014

Réflexion sur les piercings et tatouages

J'écris cette article, inspirée par l'article et la vidéo de Mini sur le pourquoi du comment elle a arrêté de se maquiller, du blog et de la chaîne youtube Les Cheveux de Mini. En effet elle y exprime des choses très intéressante et ça ne m'a pas du tout laissé indifférente (d'où cette article). 

Du côté maquillage, ça m'est égal de sortir maquillée ou non, je le fais surtout par plaisir ou par envie environ une fois par semaine. Il s'agit avant tout de prendre soin de moi pour moi-même et parce que je trouve ça joli.

Côté piercings... c'est là que le bât blesse. Attention je vais raconter ma vie : quand j'étais petite, entre 2 et 7 ans, la personne adulte qui me gardait de temps en temps n'arrêtait pas de me dire "Tu ne veux pas te faire percer les oreilles ? Alors tu es un bébé.". Oui parce que dans cette famille-là on va chez le bijoutier se faire percer les oreilles quand on a à peine 1 an. Oui Madame.


Et finalement ce qui devait arriver n'arriva pas... je ne me suis jamais fait percer les oreilles ! Ni même faire de piercings autre part. non pas par peur mais par révolte. Et aussi parce que j'en ai pas du tout envie et que ça me fait faire des économies. De ce fait on est pas à l'abri de quelques ratages, bonjour à vous quatre, les boucles d'oreilles offerts que je ne porterai peut-être jamais ! Je dois aussi faire une confession : j'ai acheté trois paires de boucles d'oreilles à pinces. Je ne les mets quasiment jamais car je n'y pense pas, ce n'est pas un geste que je suis habituée à faire et ça fait mal en fin de journée. 



On m'a dit quelque fois que je devait me faire percer les oreilles parce que "ce serait joli". Sur les autres pourquoi pas mais pas pour moi en tout cas. Par contre je ne serais pas contre un tatouage ! Je sais déjà où je vais le faire et approximativement le motif que je veux. Je porte très souvent les mêmes bijoux et je ne m'en lasse pas, donc je me dis qu'un tatouage ça serait pareil. Le seul problème c'est qu'au peu de personne que je l'ai dit à chaque fois on m'a répondu "ah bah moi aussi je me ferais bien tatouer". Et parfois j'ai envie de me démarquer des autres. Donc j'hésite.



Bref affaire à suivre !

5 commentaires:

  1. Coucou !
    J'ai longuement hésité avant de me lancer dans l'aventure du tatouage (je rêve d'avoir un piercing médusa mais je ne peux pas pour l'instant car je n'ai pas le droit d'en porter dans mes études-métiers). J'ai un rendez-vous qui approche pour dessiner un motif et je pense que malgré le fait que tout le monde désire un tatouage, j'ai envie d'en avoir un à moi (même s'il y aura certains traits de similitudes avec les autres, je pense...) et je pense que c'est vraiment quelque chose de ''personnel'' et qu'il ne faut pas accorder d'importance à la mode.
    J'aime beaucoup ton blog, il est très intéressant :)
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je fais un tatouage, effectivement je vais le dessiner moi-même, mais je vais également faire appelle à l'imagination et l'inventivité du tatoueur pour le rendre plus beau (oui en dessin je ne suis pas très douée).
      Merci beaucoup pour le compliment, en six mois de blogging personne ne m'avait encore dit que ce que j'écrivais était intéressant !

      Supprimer
  2. Je trouve ta réflexion très intéressante (merci pour m'avoir citée d'ailleurs !) juste, si tu as envie de te faire tatouer, fais-le. Chaque tatouage est unique, si tu en fais un à ton idée, qui te représente, qui te correspond, tu ne te sentiras pas comme un "mouton" sous prétexte que d'autres gens sont tatoués ! ^^
    De toute façon aujourd'hui, on se démarque davantage par le recul et la façon de penser que par l'apparence, je pense... Puisque tout a plus ou moins été déjà pensé, réalisé, inventé par quelqu'un, quelque part ! ^^

    Cette histoire d'oreilles percées, n'empêche, c'est vrai. C'est bien le seul piercing qui est autant rentré dans les moeurs d'ailleurs, et c'est pas tout récent... Je me rappelle quand je me suis fait percer les oreilles, j'étais encore à l'école primaire, et presque toutes les petites filles de ma classe avaient déjà les oreilles percées... Certaines depuis toutes petites d'ailleurs. Les parents avaient fait le choix pour elles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Mini ! C'est grâce à des blogueuses comme toi que je prends de plus en plus conscience de chaque geste que je fais, ou que je ne fais pas d'ailleurs, et de leur impact. Pour l'instant je dois me renseigner sur les tatoueurs exerçant dans ma ville et en trouver un qui me donne confiance. Merci de m'encourager dans ma démarche ! Je n'en ai pas encore parlé à mes proches, mais je crois que je vais devoir prendre des pincettes :p !

      Supprimer