lundi 30 juin 2014

Commande Nevecosmetics #2 : collections Quetzalcoatl et permanente

Vous êtes perdus et ne savez plus où donner de la tête parmi toutes les collections maquillage d'été 2014 ? Rassurez-vous moi aussi ! Entre celle de Kiko "Life in Rio", celle de Sephora "Sol del Rio", celle de Clarins "Colours of Brazil", celle d'Essence... Alors oui, j'avoue, j'ai été à deux doigts de craquer pour la collection de Kiko pour les rouges à lèvres crémeux Exotic Shine Lipstick et les Sun Lovers Blush. Seulement je ne connaissais pas la marque, donc je voulais aller en magasin pour voir ce que ça donnait. Le problème est qu'il n'y en a pas un seul près de chez moi, le plus proche étant à 100 km de là à Dijon.

Du coup j'ai été plus raisonnable et j'ai passé commande sur Makeupminéral, le distributeur de Nevecosmetics. J'ai trouvé les équivalents de ce que je voulais chez Kiko en version naturelle !

Voici le contenu de ma commande : deux ombres à paupières minérales, un blush minéral, un pastello pour les lèvres, trois pastelli pour les yeux et deux pinceaux dont un reçu en cadeau.

Les deux produits appartenant à la collection d'été Quetzalcoatl (le dieu serpent à plume dans la mythologie Amérindien) sont le blush Maya ainsi que le pastello pour les yeux cielo :

Commençons par les produits pour les lèvres : j'ai opté pour le pastello Psiche (collection Saint Valentin), un crayon beige rosé au fini plutôt mat mais qui selon moi manque de pep's pour l'été.




Pour remédier à cela je prends un peu du blush minéral Maya (collection Quetzalcoatl) que je mélange avec un peu de gloss avec le pinceau Glossy Artist Green Detail. Une fois sur les lèvres ça donne ça :
Le rendu, ta tenue et le confort dépend bien entendu du gloss que vous utilisez. Le plus de cette technique est que l'effet mouillé du gloss restera plus longtemps qu'avec un gloss classique seul, je dirais trois heures au lieu d'une heure.


Le blush Maya est un rose pêche très satiné avec des reflets roses poudré/doré. Avec ce fard à joue, pas besoin d'enlumineur ! Il peut faire un peu peur car il semble être foncé, ce qui n'est pas le cas car la pigmentation est très modulable, il faut seulement avoir la main légère et s'habituer aux blush minéraux.

Comme vous l'aurez compris on peut également l'utiliser sur les lèvres soit en le mélangeant avec un gloss, soit en le déposant directement sur des lèvres bien hydratées. De ce fait l'accord blush-rouge à lèvres est respecté !

Passons ensuite aux fards à paupières. J'ai opté pour les couleurs Liquid Mirror et Coccodrillo.
Fard minéral Coccodrillo sans flash à gauche et avec flash à droite
Fard minéral Liquid Mirror sans flash à gauche et avec flash à droite
Fard Coccodrillo à gauche et Liquid Mirror à droite lumière naturelle
Liquid Mirror est moins pigmenté que Coccodrillo, tout en restant très correct. Ces fards se suffisent à eux-mêmes. Leur tenue est très bonne, sachant que j'ai fait le test en les appliquant sans base et sec, ils ont à peine migré dans les plis. Ils sont trèèès lumineux (voir ci-dessus).

Pour finir j'ai profité de l'offre "Pastello mania" et j'ai pris trois crayons pour les yeux : Ovario, Cielo et Invidia.


Ils ne sont ni trop gras ni trop secs et ne font pas pleurer mes yeux ce qui est le cas de beaucoup de crayon quand je les mets en khôl.

Je suis très satisfaite de ma commande, même si une fois de plus le cadeau ne me plaît pas (oui je suis embêtante) :P. Sinon j'ai essayé de mettre plus de photos, de swatch et de faire des montages photos, est-ce que ça vous plaît plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire