samedi 7 juin 2014

Produits terminés de Mai : je continue à vider mon tiroir !

Récapitulons : le mois dernier j'ai terminé 5 produits (oui les autres étaient périmés), ce mois-ci ils sont au nombre de 8. Je crois que c'est la première fois que je termine autant de produits ou alors c'est que je n'y ai jamais prêté attention. Toujours est-il que je suis contente car je peux enfin remplacer ces produits soit par des produits bio et/ou naturels soit par un autre produit bientôt à sec. 
Aujourd'hui je serai accompagnée d'Anju, que vous connaissez déjà, et de Noximilia, ma deuxième Pullip. Ne vous fiez pas à son air d'ange, il n'en est rien !

Commençons par un produit de chez Yves Rocher : la crème grand confort pieds secs à la lavande. Et franchement j'en ai assez des odeurs de lavande dans les cosmétiques. Encore en huile essentielle pour se soigner ça me va à peu près mais la je dis STOP ! Je l'ai fini mais l'odeur me dérangeait beaucoup. Sinon pour celle qui ne sont pas dérangées par l'odeur de la lavande, cette crème est très efficace et hydrate très bien les petits petons. J'ajoute que la composition n'est pas si mal que ça mais ce sera non pour moi.

On continue avec un deuxième produits Yves Rocher : le lait 2 en 1 hydratant anti-repousse à la racine de scutellaire et sève d'agave. Effectivement je pense que l'effet retardement de repousse était là, cependant il est indiqué que pour avoir des résultats il faut l'appliquer TOUS LES JOURS ! Or je m'hydrate le corps deux fois par semaine après avoir pris ma douche le soir. Ce produit hydrate bien mais je lui reproche sa composition très loin d'être naturelle. Ah et j'oubliais : le flacon n'est pas très pratique, il faut le retourner et donner un coup sec pour faire descendre le produit, mais ce n'est qu'un détail.

Le dissolvant express de Gemey Maybelline se voit attribuer le prix du dissolvant qui te ruine tes ongles ! Enfin ça c'est surtout parce qu'il contient de l'acétone (encore que...). Non je ne rachète pas.

Les bandes de cire froide pour peaux normales beurre de karité senteur fruits des bois m'ont donnée du fil à retordre. J'ai un mal fou à m'épiler avec la cire qu'elle soit froide ou chaude. Je dois finir un gros pot de cire à épiler Nair et je crois que je ne vais pas y arriver... :'(  A l'avenir ça sera épilateur électrique et rasoir !

L'eau de toilette Smoothie fruits rouges d'Yves Rocher a été un délice à utiliser : une grande bouffée de fruits rouges bien frais et juteux ! Oui je le rachèterai s'il ressort, c'était une édition limitée de l'année dernière.


Le lait de douche délassant parfum vanille et citron byU sent très bon, je l'ai terminé en tant que bain moussant et je dois avouer que je l'ai beaucoup apprécié. Cependant il me reste d'autres gels douche à finir et je me lasse assez vite de certaines odeurs. Non je ne le reprendrai pas mais pour celle qui aime l'odeur de tarte au citron vous pouvez y aller ! Et la composition ? Pas terrible, peu mieux faire.

La fameuse Cold Cream d'Avène a un peu aider mon lychen plan (de l'eczéma pour faire simple), elle hydratait bien mais pas assez pour ce problème de peau ; en même temps je suis un peu perdue, je ne sais plus vraiment quoi mettre dessus pour m'apaiser. Du coup je me soigne avec de la gémothérapie.

Et pour finir le dentifrice Elmex est bien mais j'avais envie de changer, cela fait plusieurs années que je lui suis fidèle. Et non il ne reviendra pas dans ma salle de bain.

D'ailleurs au sujet de l'eczéma, avez-vous quelque chose qui fonctionne bien, même si je sais que cela diffère énormément d'une personne à l'autre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire