dimanche 22 juin 2014

Farlander Le Coeur du Monde - 1, Col Buchanan


Les Roshuns sont un ordre d'assassin sous contrat : quiconque tue leur client subira la vendetta et sera expédié de l'autre côté à son tour. C'est un ordre secret qui ne se mêle en aucun cas de la politique des dirigeants du Cœur du Monde, même si le Saint Empire de Mann commet des atrocités plus sanglantes et sanguinaires les unes que les autres sur le compte d'une doctrine qui prône que l'on doit être capable de tuer sans sans éprouver la moindre culpabilité ou le moindre sentiment.
Mais le jour où une cliente portant le sceau des Roshuns est assassinée, l'ordre envoie quatre de ses disciples, dont Ash qui est malade et quasiment aveugle par moment, pour accomplir la vendetta. 

Pour lire ce livre il faut parfois avoir le cœur bien accroché, tout comme pour Druide. J'ai mis du temps avant de me plonger pleinement dans l'histoire car c'est un monde complet qu'à créer Col Buchanan. Il faut arriver à s'imprégner de son univers et je trouve le début assez chaotique. Selon moi il manque des détails, ceux qui rendent un univers tout à coup beaucoup plus compréhensible. Il aurait besoin d'être développé davantage. J'aurais voulu explorer d'autres facettes, d'autres lieux du Cœur du Monde. 
C'est sans doute ce que réserve les deux autres tomes, à voir si je les achète car celui-ci m'a plu, cependant il m'a laissé sur ma faim et j'ai encore quelques livres à lire ou à relire pour vous donner mon avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire