mercredi 11 juin 2014

Mercredi cinéma #1 : Rio 2, La Reine des Neiges et Captain America

Etant donné que le mercredi est le jour des sorties de films, aujourd'hui il va être question de ceux que j'ai vu dernièrement que ce soit au cinéma, en DVD, à la télévision ou chez des amis. Je ne suis pas experte en la matière, je vais donc juste exposer mes impressions et mon ressenti après le visionnage de ces films.

Je suis allée le voir avec un ami dès le dimanche de sa sortie. L'explosion de couleur, l'animation à la pointe et les musiques prenantes m'ont enchantée. J'ai trouvé qu'une partie du scénario ressemblait à un certain Avatar, c'est peut-être un clin d’œil d'autant plus que le plumage bleu des Ara rappelle la peau des Na'vi. C'est un beau film d'animation pour tout le monde ! 


J'ai acheté le DVD, persuadée que je ne me lasserais pas d'un film de princesses de Disney, comme j'avais tort ! Franchement cette fois-ci Disney prend les enfants pour des imbéciles, ce qui est valable pour les adultes et adolescents. Je m'explique : de prime abord le scénario du film est intéressant et change un peu des films de princesse habituel, les deux héroïnes sont sœurs et le film tourne autour de leur relation. Les effets et les animations sont toutes plus belles les unes que les autres. Je suis ravie, le film commence bien, en plus la chanson Je voudrais une bonhomme de neige est mignonne puis devient triste. Mais après ça se corse. C'EST QUOI CES DIALOGUES CHANTÉS ? À QUOI SERT OLAF ? ET CES PÉRIPÉTIES À LA NOIX ? Sérieusement je suis déçue par la qualité des chansons (à part celle citée précédemment et Libérée, délivrée qui sont mille fois mieux en version originale). J'ai du mal à m'attacher aux personnages car il y en a trop et on ne prend pas le temps de développer leurs caractères, qui sont selon moi beaucoup trop caricaturaux. En bref j'ai aimé le début et la fin du film, ce qui représente grosso modo un tiers du film. C'est vraiment dommage, avec tout ce que j'ai lu et entendu j'avais l'impression que j'allais voir le meilleur Disney... raté, en plus maintenant j'ai le DVD... quelqu'un le veut ?


À la base Captain America n'est pas mon super-héros préféré, le film passait à la télévision, je me suis dit "Pourquoi pas ? Les deuxième volet est sorti il n'y a pas longtemps.". J'ai passé une excellente soirée ! Un bon film d'action avec de l'humour, de la "science" approximative, de l'amour et des trucs qui explosent !!! Je ne sais pas quoi écrire d'autre, j'ai été emballée et l'atmosphère des années 40 que l'on retrouve dans d'autres films m'a conquise !

La question maintenant est : Vais-je me faire trucider par les personnes qui ont aimer la Reine des Neiges ? Va-t-on m'expliquer ce qui a provoqué et provoque encore aujourd'hui cet engouement pour ce film ? Parce que là je ne comprends pas.

On peut dire que ce film m'a... refroidi ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire